Calendar icon
Friday 16 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Moussa Taye, conseiller politique de Khalifa Sall : "Il faut valider toutes les listes..."

image

Moussa Taye, Porte Parole de Khalifa Sall

Conseiller politique, du leader de «Taxawu Senegaal », Khalifa Ababacar Sall, Moussa Taye suggère la régularisation de toutes les listes afin qu’on puisse battre campagne démocratiquement pour les élections législatives.  
« Nous devons aller à des élections tranquilles. Je n’ai pas peur de compétir contre Benno, au contraire je veux que Benno soit sur le terrain et qu’on les batte sur le terrain. Je veux avoir la possibilité de les battre démocratiquement  sur le terrain. Moi, je ne suis pas contre la régularisation des listes et qu’on puisse démocratiquement battre campagne, y compris les listes de Gueum sa bopp, de Jammi Gox et toutes les listes qui ont été invalidées par rapport au parrainage », a expliqué Moussa Taye lors de l’émission Jury du Dimanche sur Iradio.
Interpellé sur ses attentes par rapport aux sages du conseil constitutionnel, le porte parole de l’ancien maire de Dakar souligne : « Ce que vous appelez 7 Sages, moi je les appelle, 7 faux Sages. Et je parle en connaissance de cause. Je fais toujours appelle à l’histoire, je ne parle pas en l’air. Le conseil constitutionnel sénégalais  dans sa composition actuelle  avait invalidé en 2019  la candidature de Khalifa Sall  alors qu’il était encore électeur éligible, car il est toujours innocent », i.  
Moussa Taye en a profité également pour critiquer le ministre de l'intérieur : « lorsqu’on parle du ministre de l’Intérieur, je n’ai aucune confiance et  je l’ai toujours dit  depuis sa nomination. Le danger aujourd’hui, c’est Antoine Diome, ministre de l’intérieur, partial, sectaire. Derrière son calme olympien se cache un « pouvoiriste excessif ».
Auteur: Ndeye Maty Diagne
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    LEX  MEA LEX.  Une liste non valide ne peut pas passer.  Les règles sont les règles. 

  • image
    il y a 2 ans

    Hihihihihihihiiiiii le ridicule ne tue plus.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Faut assumer ses erreurs. On ne peut pas développer un pays avec des policie's laxistes et fénéants

  • image
    Ddr il y a 2 ans

    Si on laisse les recalés im faudra donc dire aussi que macky sall pourra compétir en 2024 pour que vous le battez démocratiquement. Ils sont vraiment pathétiques ces gens. La loi est là pour être appliquée pas pour satisfaire les protestations des uns et des autres. 

  • image
    il y a 2 ans

    En tant que khalifiste pur et dure, je ne partage point cette position de M. Taye. Tous les partis ou coalitions qui ont commis des erreurs contraires à la loi, ne doivent pas participer aux élections. C'est le cas de yaw dont je suis sympathisant et bby. La loi doit être appliquée dans toute sa rigueur. C'est aussi la raison pour laquelle je ne partage pas l'idée de M. Alioune Tine.

  • image
    Citoyen il y a 2 ans

    MDR et ça se dit dès combattant de la démocratie. En vérité,ils sont tous pareils,ils ne pensent qu'à leurs petites personnes et leus bas intérêts

  • image
    Yen a marre vraiment il y a 2 ans

    Fichez nous la paix messieurs. Vous nous faites honte, nous les malheureux citoyens habitants du Sénégal jadis fenêtre de la démocratie. Vos gamineries sont pitoyables. Le parrainage (...sain ) existe dans bcp de Pays du monde. Là-bas, on entend que les résultats sortis bellement des urnes.

  • image
    Mbind il y a 2 ans

    Pendant qu'on y est il faut acter ce compromis: - participation de toutes les 25 listes qui pris part au tirage au sort - suppression du parrainage - 3e candidature en 2024 Il faut arrêter

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    "Gni kougn yap" Que la loi soit dite et les sénégalais choisiront librement leurs représentants au parlement. Ce pays ne vous appartient pas (vous les politiciens) pour que vous vous pardonniez mutuellement vos manquements et qu'on efface tout.  NON C'EST TROP FACILE ! 

  • image
    il y a 2 ans

    Qui c'est celui là. On applique la loi point barre.

  • image
    il y a 2 ans

    Qui c'est celui là. On applique la loi point barre.

  • image
    il y a 2 ans

    Vraiment scandaleux. Une invite à la violation de la loi. Khalifa Sall m'a déçu. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    De vrais nafekhs ces socialistes. La nature revient toujours au galop. 

  • image
    ni accent ni maj il y a 2 ans

    aar senegal a raison. j'aime yewwi, mais si seul aar senegal a de bonnes listes, soyez sportifs. le plus fort instaure des difficultes, y est victime, et tient un discours de masla. NON!vous savez pas comment utiliser exel. vous devez me payer cher pour apprendre. les profs des ecoles de formation ne connaissent pas leur matiere. ces erreurs se reglent en quelques minutes AAR SENEGAL, AIDEZ A AVOIR UNE BONNE CONSTITUTION REPONDANT A NOS VALEURS benno is out of competition, hors competition, bokatoul yewwi is out of competition, hors competition, bokatoul

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Benno et Yewwi se coalisent contre Aar. Qui l'eut cru ?

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Vous les politiciens ne vous moquez pas des sénégalais, vous faites vos micmacs et venir dire aux sénégalais d'accepter ter ces forfaitures ! Tout l'argent gaspiller. M. Taye vas " taillera les fesses de tes compagnons ". Vous faites combien de conférences par jours?" Ne nous emmerdez pas, respectez nous! Chacun publie sur sa page pour se dédouaner ; Diomaye, Sonko..... Tout ça pourquoi faire?

  • image
    il y a 2 ans

    c'est immonde 

  • image
    il y a 2 ans

    fin du parrainage, fin de la parite, caution raisonnable

  • image
    ni accent ni maj il y a 2 ans

    aar senegal, nous comptons sur vous pour finir le parrainage, la parite, la caution chere, tous ces filtres politiques et anti-democratiques. benno et yewwi sont out si les 7 sont sages.

  • image
    Back il y a 2 ans

    Je crois qu'il est temps de supprimer ces histoires d'élections et d'établir un roitelet du moment où nous avons un code électorale  bidon que même les esprits bien pensants n'arrivent pas à comprendre et à appliquer. 

  • image
    Ibrahima il y a 2 ans

    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com  Texte WhatsApp : +212711099960.

  • image
    Lass il y a 2 ans

    Conseiller politique de Khalifa Sall!!!! Tout est dit !

  • image
    il y a 2 ans

    King Farba Ngom surf sur une certaine presse et journaliste en attaques de bas ventres. Il fait convoquer des journalistes chez lui avec ma manifestement de la complaisance affichée en scénari et et questions orientées. Il ya quelques jours, sur la 2 S TV, de honteuses questions sortant de la bouche d'un vieux journaliste qui ressemblait à un élève devant son maître. Aujourd'hui dimanche summum de face 2face avec une Aissata antisonko et opposants. En fin d'interview, durant 10 mns, Farba qui fait du chantage à envers certains opposans...6, selon lui et promet de donner le scoop a Aïssata diouf Fall.  A la fin, il donne une piste : il dit en direct avoir infiltré Yewi et il sait au moment de  la conférence des leaders qu'il peut dire ce que personne à porté...A écouter pour mesurer le choquant et puéril  non professionnalisme  de ces journalistes soumis à la force manipulatrice de Farba le " courtier et apporteur d'affaires, ( ses propres termes) et député en trafic d'influence. Nous sommes au Sénégal pas à Helsinki ou Londres, un tollé avec mort polique pour un député. de là-bas.es

  • image
    il y a 2 ans

    Un vrai fumier ce gars ! Dura l'ex, sed l'ex !! Point barre @

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­p­p­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­dèle S­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­hiée n­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­nte --- W­­­W­­­W­.­­­X­­­2­1.­­­F­­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­grap­hi­ée n­­u­­e) V­­e­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­­nte -- W­­W­­­W­.­X­­­2­­­1.­­­F­U­N id09064424

Participer à la Discussion