Calendar icon
Wednesday 14 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Moustapha Niasse sur la crise malienne : «Je prie fort pour que le dialogue en cours entre le Mali et la Cedeao ne connaisse pas un échec»

image

Moustapha Niasse, président de l'Assemblée Nationale

La réaction des autorités sénégalaises sur la situation douloureuse que traverse le Mali était attendue. Après un long silence, d’ailleurs décrié par certains activistes, Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, brise le silence.
Interrogé sur la Rfm sur la question, il demande un retour à l’ordre constitutionnel. «Le Mali et le Sénégal sont deux pays inséparables. Il n’y a pas de différence entre le peuple sénégalais et celui du Mali. Et cette situation douloureuse que traverse le Mali interpelle également le Sénégal. Donc, nous prions fort pour que la paix revienne au Mali et que les institutions qui dirigent actuellement le pays puissent conduire ce pays à des institutions démocratiques. J’espère bien que le dialogue qui est en cours entre la junte au pouvoir et la Cedeao va permettre une stabilité au Mali. 
Déjà, je suis fier de voir le peuple malien prouver sa capacité de faire face aux intempéries politiques et aux bouleversements qui peuvent menacer de déstabiliser un pays. Je suis très optimiste, quand je pense à ce qui se passe au Mali et je suis sûr que nous allons trouver une solution le plus rapidement possible, afin que la paix puisse régner au Mali», a souligné Moustapha Niasse.
Auteur: Adama Sy (stagiaire )
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Moustapha Niasse, Si nous visons besoin de prières et de prières uniquement, nous aurions mis un marabout à la tête de notre parlement. Gnognou gno lako daakh  foufe; ils le font nuit et jour. Reflechir, convaincre, agir. C'est cela que nous attendons (encore) de vous. Pour les prières, merci c'est vrai que gnane dou doye,  mais on est déjà largement pourvus. Ce qui nous manque, ce sont des responsables d'Etat qui travaillent  Al djeguelou parce que meutt nga ma baay.

  • image
    il y a 3 ans

    Lol

  • image
    il y a 3 ans

    franchement ce dinosaure la a perdu la tête😀

  • image
    il y a 3 ans

    C'est des menaces contre le peuple malien.....Ce domou kharame !

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    paaaa saïsaï !!!! 

  • image
    il y a 3 ans

    le nécessaire a été fait, l'urgence attendra.... les chapelets s'entre-choquent dans les mosquées mais pas pour le même motif que celui décrit pas Niasse.  

  • image
    il y a 3 ans

    vive le peuple malien.Tout africain soucieux de l'avenir des noirs devrait ne jamais prendre air senegal pour voyager.Je suis senegalais mais le senegalais est pire que les colons,VIVE LE MALI ET SON PEUPLE ,MOI J'AI ANNULE MON BILLET air senegal new york dakar new york je voyage avec brussels airline ,c'est tout ce que je peux offrir au peuple frere malien. Atous les africains boycotter AIR SENEGAL ET AIR C I

  • image
    il y a 3 ans

    TA PRIÈRE NE VAUT RIEN.

  • image
    Zaza il y a 3 ans

    Occasion pour enfourcher ton cheval de sage pour réconcilier les deux parties 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    il a un fils pd qui vit avec un blanc

  • image
    cc il y a 3 ans

    Pa gordjiguene

  • image
    Vu hui il y a 3 ans

    Tanta moustapha Niasse oumpagne Aymèrou Gningue, tataa Daouda Dia, badjiane boy abdou Mbow, badjiane djibril waar, oumpagne Ali nguouille Ndiaye, tataa papa Diop president assemblée, tataa Alé lô, badjiane abib Fall canaara 

  • image
    il y a 3 ans

    J'espère que le Mali va fermer la porte à la Cedeao qui est vraiment partial et qui met sous embargo un peuple fatigué par cette guerre et ces humiliations durant toutes ces années. La cedeao est méconnaissable, indulgente avec certains et extrême avec les autres, cet embargo est disproportionnée et les peuples d'Afrique de l'ouest vont se libérer de l'esclavage dans lequel nos dirigeants nous ont mis.  

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­­­u­­e) Veuil­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­nte >> W­­W­W­­.­­­X­­­2­1.­­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­j­o­­­u­­r, j­­e m'a­p­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­­u­­e) V­­e­­u­­i­l­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­va­­nte -> W­W­W­­­.­X­­­2­1.­­­F­­­U­­N id08290806

Participer à la Discussion