Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Oussouye : La coordination Benno accepte le choix d'Amadou Ba, mais exige plus de considération

image

Le choix d'Amadou Ba comme candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la Présidentielle du 25 février 2024 a été validé à Oussouye. 
Le député Aimé Assine, coordonnateur départemental de BBY/Oussouye affirme que l'écrasante majorité des responsables et élus de ce département ont affiché leur adhésion sur le choix du Premier ministre pour porter la candidature de leur coalition à la présidentielle. 
"Aujourd'hui, je peux dire que la fédération d'Oussouye est tout à fait en phase avec le choix d'Amadou Ba. Nous sommes prêts à l'accompagner", a confié l'honorable député à l'issue d'une concertation de tous les responsables et élus du département de la mouvance au pouvoir. 
Aimé Assine est mandaté pour aller rencontrer le président de la République pour lui faire part de leur décision, mais aussi lui présenter leurs griefs et observations. 
En effet, la coordination département BBY/Oussouye exige plus de considération pour  Oussouye qui a été mis en rade durant ces 12 ans de Macky Sall au pouvoir. 
Aussi, le coordonnateur départemental prône l'unité pour gagner. Selon Aimé Assine, l'essentiel dans ce combat est de sceller l'unité. Sans cette unité, la victoire est quasi impossible. Il  demande aux autres  responsables de la région d'aider les différentes coordinations à aller vers cette unité. 
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.
ESABAT banner

Comments

  • image
    BBY À OUSSOUYE il y a 1 an

    MERCI A AIME ASSINE. VOUS ETES LE MEILLEUR A OUSSOUYE. QUE LE SEIGNEUR VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE NOBLE MISSION 

  • image
    APR il y a 1 an

    Seul l'honorable député Aime Assane peut conduire notre navire dans notre département 

  • image
    Moussa Diatta kabrousse il y a 1 an

    Unis nous gagnerons en 2024. Viva BBY

  • image
    poseidon badji il y a 1 an

    "exige plus de considération pour  Oussouye qui a été mis en rade durant ces 12 ans de Macky Sall au pouvoir." ...

  • image
    Mor Samb il y a 1 an

    Allez Casa, allez Oussouye! Du courage à Aimé Assine et à toute l'équipe de coordination. Nous parlons peu et travaillons beaucoup, c'est la philosophie de l'APR et de Benno. Amadou Ba sera le 5e président du Sénégal au soir du 25 Février 2024, Incha Allah !

  • image
    il y a 1 an

    Le maquis pire que le nazisme 

  • image
    il y a 1 an

    Aimé assi e vous méritez la reconnaissancee la 

  • image
    Fo il y a 1 an

    Aimé le peuple vous est reconnaissant 

  • image
    il y a 1 an

    Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revnir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats khoussmaniappe de son choix comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne pas dissoudre le PASTEF Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO§  

  • image
    Mme R]P il y a 1 an

     L'Unité ,le mot clé. Soyons  tous unis derrière  l'honorable  Dieynaba Goudiaby pour le bien  du département   

  • image
    Mme R]P il y a 1 an

     L'Unité ,le mot clé. Soyons  tous unis derrière  l'honorable  Dieynaba Goudiaby pour le bien  du département   

  • image
    Éric Eugène SAMBOU il y a 1 an

    Mes chers, sachez que la page d'Aimé Assine, est tournée avec rage et une immense colère depuis longtemps dans ce Département. D'ailleurs où sont les images des responsables de BBY qui ont pris part à cette rencontre, pour qu'Aimé prétend être le Coordinateur. Aimé bayil thiakhane, nous on ne joue pas. Ce que tu fais pendant les législatives ne passera plus dans ce Département. A bon entendeur salut 

  • image
    Éric Eugène SAMBOU il y a 1 an

    Honorable Aimé, nous savons bien qu'aucun responsable de BBY ne t'a mandaté pour porter un message à Son Excellence Le Président Macky SALL. Il faut arrêter ce jeu ignoble,  c'est mieux pour toi. 

  • image
    il y a 1 an

    hissé à la tête de la coalition BBY dans le kassa, l'honorable député Aimé Assine, fait courir la coalition présidentielle à perte. Aimé a anéanti la vision politique du Président Macky Sall et veux enterré la coalition dans le kassa. Corruption, mensonges éhontés, comportement égocentrique, erratique et amoral, ignorance historique… Les responsables et les élus locaux ont été les premières victimes de la personnalité de ce monsieur, qui a mis en danger la cohésion sociale dans le kassa.  Dire que les responsables et élus locaux du kassa l'ont mandaté pour aller rencontrer le président de la République pour lui faire part de leur décision, mais aussi lui présenter leurs griefs et observations pour que ce fossoyeur est toujours dans la manipulation et la diversification.

  • image
    Reine Kassa il y a 1 an

    N'importe quoi mon cher papounet votre temps est conjugué au passé. Dire que le département d'Oussouye vous a mandaté pour discuter avec son excellence est une vraie aberration continue dans ton sommeil le réveil sera brutal.

  • image
    Damas SENGHOR il y a 1 an

    Le cerveau d'un menteur est façonné par un ensemble de motivations obscures. Nous pourrions dire que l'honorable député Aimé Assine a choisi de faire du mensonge et de la manipulation un mode de vie tout en  possédant un certain nombre d'objectifs très précis : désir de pouvoir, de statut, de domination, d'intérêt personnel ….          Monsieur le coordonnateur fantôme nous attendons les images et la liste de présence de la rencontre de ces soi-disants responsables et élus locaux qui vous ont mandaté pour aller rencontrer le président de la République pour lui faire part de leur décision, mais aussi lui présenter leurs griefs et observations.

  • image
    Guillaume Gervais Diatta il y a 1 an

    Dans le département d'Oussouye où je milite, je peux vous assurer que nous n’accepterons plus qu'une personne y tienne une réunion ou un événement pour tromper les jeunes ou la population pour s'autoproclamer coordinateur départemental dans le département d'Oussouye et je vous le dit clairement Aimé Assine et tous tes accompagnons. Je soutiens qu'Aimé Assine et sa bande n’ont aucun mérite pour diriger à leur guise la coalition BBY dans le département d'Oussouye . C’est juste un groupe de copains, un groupe de lobby qui brandit des résolutions par-ci et par-là, dans le seul but d'élever leur cote auprès du Président .   C'est des gens qui n'ont aucune légitimité à la base qui veulent se percher au sommet.  Comment comprendre que Aimé Assine qui fut député de 2012 à 2022 ,fut aussi le 8ème vice-président de l’Assemblé nationale, habite à Oussouye sans jamais y tenir une quelconque activité politique, soit une réalisation dans son département. Il ose se positionner aujourd'hui devant les médias pour s'autoproclamer coordinateur dans le département d oussouye.  A titre de rappel,je signale qu'il n a jamais eu de concertation des responsables et des élus du département de la mouvance au pouvoir. Monsieur Aimé Assine on vous dit non non et non car vous n' avez aucune légitimité à la base. Comme vous l'aviez dit à Abdoulaye Baldé "ressaisisses toi",c'est mon toure. Comme disait l'autre ,il est temps que Aimé Assine se ressaisisse et remettre le témoin à la jeunesse ,elle va percher au sommet.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pour avoir fait quoi?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    N'importe quoi le kassa a vomi ce vaurien manipulateur, opportuniste... de la première degrés 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    N'importe quoi le kassa a vomi ce vaurien manipulateur, opportuniste... de la première degrés 

  • image
    Damas SENGHOR il y a 1 an

    N'importe quoi le kassa a vomi ce vaurien manipulateur, opportuniste... de la première degrés 

  • image
    Damas SENGHOR il y a 1 an

    N'importe quoi le kassa a vomi ce vaurien manipulateur, opportuniste... de la première degrés 

  • image
    Damas SENGHOR il y a 1 an

    N'importe quoi le kassa a vomi ce vaurien manipulateur, opportuniste... de la première degrés 

  • image
    reply_author il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La seule voix autorisée à Oussouye est celle de l'honorable Diénéba Goudiaby.. Diversion rejetée Monsieur Aimé Assine

  • image
    Penda Maty Traoré il y a 1 an

    Grand pére Aimé Assine,tu sais nettement que tu n'es pas oussouye,tu n'es rien pour oussouye,notre département t'a multiplié par zéro.depuis tes années de fonction on n'a pas vu ce que t'as fait pour notre département encore moins maintenant que t'es en retraite.Stp repose toi et laisse les gens qui aiment et se battent pour oussouye prendre la réléve

  • image
    il y a 1 an

    Après lecture de ce texte, j'ai l'impression qu'on parle d'un autre département, parce qu' à ce que je sache : c'est demain qu'aura lieu une Assemble Générale de la coalition BBY convoquée par la Première Sécrétaire Elue du HCCT l'honorable Dieynaba GOUDIABY. Dire que l'écrasante majorité des responsables et Élus locaux vous ont mandaté auprès de son Excellence est grotesque et très déplacé, car la quasi- totalité des Responsables Actifs du département d'Oussouye noontime pas pris part à votre dite réunion Honorable Aimé Assine je suis désolée.           

  • image
    Penda Maty Traoré il y a 1 an

    La seule personne que nous considérons comme coordonnatrice de la coalition Benno à oussouye est notre chére et bien aimée honorable Dieynaba Goudiaby,celle qui se soucie toujours du développement de notre cher département 

  • image
    Reine Kassa il y a 1 an

    Quel peuple ????? Mais pas le département d'Oussouye...

  • image
    Reine Kassa il y a 1 an

    Bonne question 

  • image
    Reine Kassa il y a 1 an

    Ouï je valide le leader qui assure et rassure.

  • image
    Reine Kassa il y a 1 an

    Vérité absolue 

  • image
    Reine Kassa il y a 1 an

    Vérité absolue mais pas avec ce vaurien d'Aimé Assine 

  • image
    il y a 1 an

    Du ballet mon cher aimé, tu n'as jamais rien fait  pour  me département  ,c'est pas  mena que tu le fera. Force à  notre leader Honorable  Dienaba  Goudiaby   

  • image
    Diabone Paulin il y a 1 an

    Suis vraiment désoler pour les propositions qui sont faites pour le département de oussouye vous voulez notre soutien ,présentez  nous la liste  des présents d abord  

  • image
    il y a 1 an

    La retraite s'impose. Oussouye a besoin de nouveau leaders de jeunes coordonnateur. Le président Macky sall a pris du recul pour sa candidature. Donc faites pareil. Nous sommes dans un département où on nous impose rien . Oussouye doit faire partir de l'émergence du pays. Mais depuis que vous êtes à la tête de BBY dans le département depuis 2012 rien à bouger. La retraite s'impose. Cap sur 2024 

  • image
    Habib Kalibosse DIABONE il y a 1 an

    C'est du n'importe quoi à ce que je sache le département se réunit ce 23 Septembre pour rassemblement à l'honneur de l'honorable Dieynaba Goudiaby 1ère Élue des HCCT et leader de la coalition Benno Bokk Yakkar Oussouye. Si vraiment cela s'avère il n'a qu'à montrer les images du rassemblement et les listes des responsables qui ont tenus cette rencontre avec le lieu de la rencontre 

Participer à la Discussion