Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Photos] Parcelles Assainies : Amadou Bâ signe son grand retour et appelle à l'unité

image

Absent de la scène médiatique depuis sa visite aux familles victimes des manifestations du mois de mars dernier, Amadou Bâ reprend service.
Et, c'est toujours dans son fief aux Parcelles Assainies que l'ancien ministre a repris ses activités politiques lors de la conférence des femmes de Benno Bokk Yakaar de la localité.
Ainsi, le lieutenant du président Macky Sall aux Parcelles Assainies a signé son grand retour à l'occasion de la manifestation religieuse organisée par les femmes de Benno Bokk Yakaar à Acapès ce samedi.
Vêtu d'un grand boubou blanc, l'ancien ministre des affaires étrangères draine toujours des foules même s'il n'occupe plus de poste ministériel.
 Sous les vivats d'un public électrique, Amadou Bâ a eu droit à un standing ovation à chaque fois que son nom était prononcé par les différents responsables.
En outre, Il faut noter qu’il y a eu beaucoup de divergences dans les rangs de la coalition avant cette rencontre. 
« N’eut été l’intervention et la capacité d’anticipation du coordonnateur régional Amadou BA, qui a reçu beaucoup de responsables frustrés, Benno Bokk Yaakar perdrait sa stabilité au niveau des Parcelles Assainies » nous rapporte un responsable de la zone.
Et c'était le moment pour Amadou Bâ de resserrer les rangs et d'appeler à l'unité pour un nouveau triomphe de Benno Bokk Yakaar.
" Le premier défi qui nous attend est celui de l'unité, l'autre défi c'est que nous devons oublier nos propres personnes", a rappelé l’ancien ministre des finances.
Très explicatif, Amadou Bâ d'ajouter :"
 j'ai dit à Mbathio, mets en avant les femmes qui sont derrière toi, l'époque des chefferies est révolue", a souligné le lieutenant de Macky Sall aux Parcelles Assainies.
Selon Amadou Bâ seule une équipe soudée peut leur permettre d'avoir la victoire.
"Nous devons tous être ensemble en ne formant qu'une seule personne", martèle-t-il.
Toutefois, il rappelle que:"lors de cette union vous allez entendre des choses qui vous plaisent ou vous déplaisent."
Selon lui :" personne ne fait l'unanimité".
Ensuite, Amadou Bâ de revenir sur son engagement politique aux Parcelles Assainies." Depuis que le Président Macky Sall m'a amené ici je n'ai rien revendiquer. Nous sommes ensemble pour soutenir et pour appuyer le président Macky Sall", a t-il rétorqué.
Enfin , apportant son soutien aux femmes, Amadou Bâ a donné au nom du Président de la République, des billets pour la Mecque aux femmes de Bby.
" Les billets que j'ai donné ce n'est pas en mon nom, je les ai donnés au nom du Président Macky Sall', a fait savoir le leader des P.A.
Auteur: Webnews
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Amadou Ba la personne politique la plus crédible aux PA actuellement. Bonne chance !

  • image
    il y a 3 ans

    Ki dafa niak jom ak fayfa 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Niak fayda

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ils se servent sur les deniers de l'Etat pour distribuer des billets de Pelerinage à la Mecque à leurs militants, alors que la majorité des Sénégalais manquent de tout  î faut que cette saloperie cesse 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Aamadou Ba n'a rien dit de clair. Peut-etre il va s'opposer en sortant son gros buttin. Mais quoiqu'il en soit faisons tres attentions à ces néo-opposants de Macky, ils sont capables de retourner leur veste juste avant les échéances pour encore diviser l'opposition à la veille des échéances. Ce qui donnerait un crédit à Macky a encore et voler et de vouloir se maintenir illégallement avec un mandat dont il n'a pas le droit.    Ces nouveaux opposants capables de trahir le peuple sont : Ceux qui ont cheminé de longues années avec l'homme politique le plus tordu de l'histoire du Senegal : Déthié Fall, Abdourahmane Diouf et les défnéstrés qui n'ont penés au peuple que lorsqu'on les a retiré leurs prébendes et qui ont des comptes à rendre en 2024 :  Amadou Ba, Mimi Touré, Makhtar Cissé, le voleur du petrole et des élections Aly Ndioute Ndiate...   Faites aussi attention avec Macky qui veut bruler ce pays en  le mettant le à feu et à sang afin qu'une loi d'amnistie soit votée le protégeant ainsi que Aliou Sall, Mansour faye et tout son clan qu'il a enrichi pour les 500 prochaines années.  Mais Macky sache que nous t'attendons de pieds ferme si tu veux un autre mortal-combat avec tes menaces et manigances.   Macky, tu as intérêt à jouer franc jeu en laissant tous les candidats sérieux se présenter, de dire toute de suite que tu as épuisé tes mandats et que tu es à ton dernier, d'avoir un fichier électoral de consensus ou des jeunes du fouta de 11 ans ne seront pas dedans enfin tu dois t'arranger avec ta justice corrompue pour vider d'ici fin juin le dossier de Adji Sarr. Je ne suis pas de pastef et je m'en fous de Sonko mais justice Rek. J'ai eu froid dans le dos quand j'ai ecouté le DG de LocaAfrique à l'émission de de Pape Alé Niang ou la justice complice et corrompue lui a soutiré sa société qu'il a eu à bâtir durant ces 30 dernières années et le donner à son fils indigne. C'est de cela qui me fâche de ce régime et les nominations de complaisance et ethnicistes.   Macky, tes 6000 nouveaux gendarmes et policiers ne te sauveront pas face à cette furie populaire d'une population affamée,  abusée et désabusée par tes mensonges et ton arrogance que tu étales chaque jour.    Tu peux recruter 5000 enseignants avec des contrats précaires finissant en 2025 et donner des milliards à Gaston Mbengue pour organiser chaque samedi un grand combat, bloquer les réseaux sociaux, mettre des barrigos safara dans nos forages et robinets. Cela ne t’épargnera pas de la deuxième vague que tu cherches.     Nos pierres et cailloux sont toujours là et on veut en finir pour bâtir un Sénégal nouveau!

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Aaah Amadou baudit mais n'empêche j'adore les tempérament de guerrier comme lui 

  • image
    Dramane il y a 3 ans

    Reglel tei nga dem wouti ji matam  wala podor politicien say mbokk rek yow yagga yagg wa parcelles dinagne la wann nioune nieupp nio tchi yamm deukkou locataire tei politiquer khaliss koula ko eupp dina feuleu doumeu leu motakh say mbokk rek mo worr. Fekhel ba Macky lijenti leu poste boubakh Nations unies wala Icf wala Banuque Mondiale.Wasalam

  • image
    Dramane il y a 3 ans

    Dou dara Amadou ba nioune Macky rek tei yow sokhla mairie mo warale ngakoye fesseule.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Amadou Ba est un pur enfant des parcelles Aissainie Unité 6! DOnc arretez de dire n'importe quoi!Toul le monde connait son père qui était infirmier là bas

  • image
    Richard il y a 3 ans

    En effet, le produit Doctor Nelson est le meilleur pour tout problème de santé. Que Dieu bénisse son bon travail. J'ai été recommandé au docteur Nelson Salim à base de plantes par le biais d'un article sur la santé où ses informations ont été partagées au public par l'un de ses anciens patients. Je souffrais d'arthrose, d'hyperglycémie et d'hépatite B depuis plus de 6 ans et j'ai pris plusieurs médicaments qui ne m'ont pas complètement guéri jusqu'à ce que je rencontre différents témoins de la façon dont ils ont été guéris de différentes maladies grâce au docteur Nelson Herbs. J'ai acheté ses herbes, que j'ai reçues à mon adresse via DHL, et selon ses instructions, j'ai utilisé le produit liquide pendant 21 jours et j'ai été complètement guéri de l'arthrose, ma glycémie s'est stabilisée et mon hépatite a complètement disparu avec un test. résultat. Je recommande le Dr Nelson à toute personne atteinte de Fibroid Problème respiratoire, problème cardiaque, accident vasculaire cérébral, virus de l'herpès, problèmes d'érection, cancer de la prostate, faible nombre de spermatozoïdes, maladie cardiovasculaire, cancer du poumon E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp / Appelez le +212703835488.

  • image
    il y a 3 ans

    😂😂 Franchement, ce journaliste se fiche des gens...

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ya meuna doul 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Très beau texte. Je suis de tout coeur avec toi.  On les attend au virage car leurs calculs ne servent à rien. Rendez-vous en 2024 Incha'Allah pour qu'ils s'en aillent définitivement.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Très beau texte. Je suis de tout coeur avec toi.  On les attend au virage car leurs calculs ne servent à rien. Rendez-vous en 2024 Incha'Allah pour qu'ils s'en aillent définitivement.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Très beau texte. Je suis de tout coeur avec toi.  On les attend au virage car leurs calculs ne servent à rien. Rendez-vous en 2024 Incha'Allah pour qu'ils s'en aillent définitivement.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    前晚為 後果。 大馬士革,i如誒i反對派表現 ! 這些熱量高 頗iu他。 退熱才子女生

  • image
    reuthiou fal maquis il y a 3 ans

    macky degage

  • image
    LOL il y a 3 ans

    Vraiment Amadou Ba amo diom Macky t’a humilié du super ministre économie et des finances a rien du héros à zéro. Mais t’as pas le choix Macky a mis tes dossiers toi et Aly Ngouye Ndiaye sous le coude si tu bouges il active son CREI et te met en prison tu comprends maintenant que Macky diam

  • image
    Banquier mondial il y a 3 ans

    Très déçu que l'ex ministre des finances et ...des affaires étrangères soit là dans ces postures Politiciennes de très bas niveau. Le Monde international des finances ou diplomatique l'attend. A moins que...

Participer à la Discussion