Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pikine a accueilli avec ferveur son enfant, Anta Babacar Ngom

image

Pikine a accueilli avec ferveur son enfant, Anta Babacar Ngom

Ambiance chaleureuse à Pikine ce jeudi 9 novembre. Dans une atmosphère de ferveur populaire, Anta Babacar candidate à l’élection présidentielle a inauguré au sein de sa ville natale, la permanence de son mouvement Alternative pour une Relève Citoyenne (ARC) .
Après celle de Mbacké, ce nouveau lieu marque une fois de plus l’ancrage social fort de la politique de la présidente de l’ ARC. L’idée ? Proposer un espace démocratique où les Senegalais peuvent soumettre leurs idées, échanger sur les réalités et difficultés du pays, s’informer sur le bien fondé de son programme politique et rejoindre son mouvement selon la candidate. L’objectif assumé est ici de transformer positivement le Sénégal en mettant ces permanences au service de l’action politique et de la promotion des idées.
Des problèmes structurels
Comme la plupart des villes de banlieue, Pikine condense malheureusement à elle-seule la majorité des problèmes contre lesquels les Sénégalais doivent lutter chaque jour. Avec deux arrondissements administratifs et douze communes d'arrondissement, la ville fait ainsi partie des plus vastes localités et pourtant les habitants sont oubliés. « C’est inacceptable », a déclaré la candidate.
Infrastructures obsolètes, systèmes de santé défaillants, établissements scolaires inadaptés, énorme sentiment d’insécurité, cimetières pleins : la candidate dresse un amer constat sur sa ville qui n’a pas vraiment évolué : « Souniou jeunesse mou ngi couler, tchi naufrage bou metti ». 
C’est son désir de remédier au sort des Pikinois et de manière plus large, de l’ensemble des Sénégalais, qui a conduit l’ancienne capitaine d’industrie à proposer des solutions concrètes, notamment autour de l’industrialisation du pays. « Développer des industries lourdes ou encore des industries de transformation, c’est l’unique moyen de créer des chaînes de valeur et offrir de l’emploi aux Sénégalais. La formation et l’emploi apportent la sécurité, la créativité, et in fine, le bien-être. Je défie quiconque de penser à la construction et l’amélioration de son avenir en ne sachant pas de quoi demain sera fait », argue-t-elle. 
C’est le message qu’Anta Babacar souhaite faire passer et ces permanences représentent sa volonté d’être au plus près des besoins de la société. D’ailleurs, à l’avenir, la candidate compte bien s’implanter sur tout le territoire avec de nouvelles permanences qui verront le jour dans d’autres localités.
En pleine phase de parrainages, ces lieux sont aussi le moyen pour les militants et sympathisants d’aller en quête de ces précieuses cartes d’identité ouvrant la voie à l’élection présidentielle de 2024. Rappelons que la pléthore de candidats rendra sinueux le ticket pour 2024. Le chemin à parcourir pour Anta Babacar ne sera donc pas de tout repos. Fin des parrainages le 26 décembre prochain.
Autre message fort porté par la candidate qui élève la voix contre une potentielle dérive autoritaire : le coup de balai visant l’ensemble des membres de la Céna, alors même que l’organisme est censée garantir en toute autonomie la transparence et la légitimité des élections.
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    lol on ne doit pas avoir la même définition du mot ferveur, ki daffgnio yappe mais kharaal ba parrainage bi paaré

  • image
    il y a 1 an

    Elle dépense beaucoup pour le marketing mais Nioune pros moniou yittel 

  • image
    YES il y a 1 an

    WA EX-PASTEF MOOM, DÉMOCRATIE ZÉRO.

  • image
    il y a 1 an

    Elle n'a qu'à baisser le prix du poulet si elle veut être crédible. Bla bla bla rek. Qu'est ce qu'elle a fait pour Pikine. Elle attend la veille de l'élection présidentielle pour se réclamer fille de Pikine. C'est du chantage. Est-ce qu'elle a recruté des jeunes de Pikine à la Sedima ? Elle doit comprendre que gérer des poulets est différent de gérer un pays pauvre où tout est priorité.

  • image
    Tio il y a 1 an

    Doul way

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Deux pelés et trois tondus c'est ça la ferveur ? 

  • image
    Ndank il y a 1 an

    Si c'est un publi-reportage, je comprends. 

  • image
    Germany il y a 1 an

    Anta  ganar  na  soukhiii  say  laf. Wait & see.  Rèw nga trope  niak xorom  doxal  fowi. La wone woni na.  Ay traitre  diame guène rèk. Rew  dinaniou  kate  ndèyame by force yagatoul. Akh  sa  niaway. Fo tothie bomboclaat. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    https://m.youtube.com/watch?si=6bHFIEgdX57I-AbR&v=yKXObJNb8Zg&feature=youtu.be

  • image
    il y a 1 an

    Mom xana kenn du ka téré meetings ak caravanes yi muy def? 

  • image
    Patriote il y a 1 an

    De maladresse a maladresse,elle réussit à s imposer dans l espace médiatique.elle peut passer le cap des parainages et si elle est patiente elle pourrait devenir une personnalité politique importante après 2024 .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Amadou ba, khalifa Sall et Anta Babacar ngom sont les seuls à pouvoir se pavaner pour faire leur nemekou tour 😀😀 Khalifa Sall ira rejoindre le candidat de Macky Sall.. Wait and see 

  • image
    SENEGAL il y a 1 an

    On dirait que parmi les candidats déclarés il y'a que cette fille et Amadou qui ont la liberté de circuler sans etre inquité .........c'est pathétique ...........................lolllllll Anta reposes toi .....on a vu quelqu'un qui a vecu LA PAUVRETE vraiment LA PAUVRETE ...une fois à la tête de ce pays .......nous vivons les conséquences ......lollllll

  • image
    il y a 1 an

    Où sont les gendarmes de Moussa Fall ? Ils sont en rupture de stock de lacrymogènes ?😀 Depuis quand que MS est président, l'état a foutu le camp 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    gérer des sénégalais c'est comme gérer des poulets, je t'assure qu'il n'y a pas trop de différences, je dirai même que c plus compliqué avec les poulets.

  • image
    il y a 1 an

    Tu mens. Il y a 250 candidats aux parrainages qui font le tour du Sénégal. Aucun n'a eu des soucis, ceux qui ont eu des soucis c'est parce qu'ils n'ont pas informé l'autorité administrative du lieu où ils se rendaient pour des raisons de sécurité. Vas apprendre à réfléchir. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    c'est juste qu'elle ne peut troubler l'ordre publique de personne, tu n'as pas vu que seule sa famille est autour de la voiture ? ça circule comme d'habitude donc ça va

  • image
    reply_author il y a 1 an

    il faudra vraiment alors très franchement que tu me communiques l'adresse de ton dealer, toi franchement ce que tu prends c'est du bon, peace and love my gandjia broda, god bless yaah

  • image
    il y a 1 an

    Guinar mom dina manqué après parrainage 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tu vas gazer qui, il y a juste elle et son chauffeur, ayez pitié

  • image
    Rose il y a 1 an

    Waouh machaalah elle frappe fort à chaque sortie. Yal nalla yalla diapalé la femme modèle. 

  • image
    Femme sénégalaise il y a 1 an

    C'est bien visé.. nul n'est mieux que chez soi. Enfin Pikine dina ame sur qui compté des jeunes très dynamique qui sont prêt à relever les défis qui guettent la population de Pikine. 

  • image
    Femme sénégalaise il y a 1 an

    Ak fi réwmi tolou taleu nagnou lénén loudoul ay wakhou guinar🧐 changement lagnou wakh. Kou liguéy sunu Sénégal ak gnoune les sénégalais lolou moy sunu priorité 

  • image
    Sonia il y a 1 an

    Comme la plupart des villes de banlieue, Pikine condense malheureusement à elle-seule la majorité des problèmes contre lesquels les Sénégalais doivent lutter chaque jour. Avec deux arrondissements administratifs et douze communes d'arrondissement, la ville fait ainsi partie des plus vastes localités et pourtant les habitants sont oubliés. « C’est inacceptable », a déclaré la candidate. Passage bi nga souligné rék takh na ma guene la beug

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Que vient faire poulet dans élection que présidentielle?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pourtant si la dernière préfet daf len terei caravane yi

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pourtant si la dernière préfet daf len terei caravane yi

  • image
    Junior il y a 1 an

    Boy khana do suivre informations. A ce qu'il pareil mom inauguration bi hier lako warone déf Mais préfet autorisé wouko wone par la suite la ame autorisation 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    En plus elle prône pas la violence comme sonko

  • image
    Mougib il y a 1 an

     Cela donne également espoir pour l'avenir du pays, en voyant une jeune génération prête à s'impliquer et à apporter des idées nouvelles et pertinentes. C'est un signe positif pour la démocratie et le progrès du Sénégal. Bonne continuation madame diack.

  • image
    Senegalais 100 pour 100 il y a 1 an

    Une femme déterminée et courage elle mérite le respect des sénégalais

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est sûr et certain que tu fais partie des mécontent. Vous allez mourir de ndakh Sénégal mom kén momouko nieuppassi yémm

  • image
    H O L il y a 1 an

    Son parrainage sera bien mérité elle participe à la création d'emploi quoi qu'on puisse dire 3000 emploi a sedima on sait que l'immigration clandestine est du au chômage donc soutenons ce genre de femmes battantes 

  • image
    Aïcha il y a 1 an

    Wakh Kate yii talou léné liguey rek moko gnore machala la relève 🤝💪💪💪

  • image
    Sama réw moma gnorr il y a 1 an

    En tout cas les sénégalais ont besoin d'une personne qui est prête pour relever le défi et on compte sur vous madame la future présidente inchallah. 

  • image
    Sama réw moma gnorr il y a 1 an

    En tout cas les sénégalais ont besoin d'une personne qui est prête pour relever le défi et on compte sur vous madame la future présidente inchallah. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Yénn ak pros yeupp sén digg leufall ndeye merde wayy en de compte sônal ngénn nitgni doul wayy sénn data ndaye... violeur et menteur... momo lénniou wayy

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Na elle pas le droit comme tout sénégalais ?

  • image
    Fina il y a 1 an

    De plus en plus proche de sa population avec ces permanences ndam rek inchala djiguéne djou meune goor bi 🤝💪

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Boul mass noune gui pros jamais violeur la

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sénégal dall égal sunugal démocratie par force,  kouko bagn déh késsé nak

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu dois t y connaître dei ? Toi aussi 

  • image
    Marietou il y a 1 an

    Nous devons régler définitivement le problème de l’émigration clandestine qui fait des ravages. Yéné bigua ame thi Sénégal gneup khamnagnou ko bagn bagn beugu force la😊

  • image
    Oumy dia il y a 1 an

    Di wakh nit ki di liguey falewoulen decourager wo len do len nopalou

  • image
    Patriote il y a 1 an

    Inauguration de la permanence dans sa ville natale ndokh dou diégui pakh la pikinoise notre présidente 

  • image
    il y a 1 an

    Pourquoi vouloir toujours la critiquer alors qu'elle n´est la que pour le changement Khana yen sono len ci embouteillages yi Deuk bou metti bi beug diokhe dépense mou lay teu Vraiment senegalais khamo len lou bakh ci yene Wakh diou bari mo niou nara tardel 

  • image
    Sabel thiam il y a 1 an

    La grandeur de cette dame est-ce que vous l'a percevez??? On dirait que rien ne l'a déstabilise!! Ak liko sénégalais yi wakh leup elle se décourage pas, elle suit son objectif et elle assure grave🤩🤩🤩😍 FAN NAKO WAY❤❤

  • image
    Diale il y a 1 an

    Félicitations la relève amo diotou wakh dh liguey rek guay Def yalla nala yalla maye ndam

  • image
    Issac il y a 1 an

    Bon courage et bonne continuation détermination motivation courage Anta babacar ngom est un visionnaire et un idole pour les femmes 👏👏👏

  • image
    Aïssatou lam il y a 1 an

    Foula akk fayda liguey ame respect fo diare yonela la relève 🤝🤝🤝

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Déjà ti n'a rien compris toi, combien de père de famille travaillent à sedima, on ne peut pas les dénombrer, et KFC aussi ndéndii kheww rek, Ndawssi romb nalénn bou yagg

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Déjà ti n'a rien compris toi, combien de père de famille travaillent à sedima, on ne peut pas les dénombrer, et KFC aussi ndéndii kheww rek, Ndawssi romb nalénn bou yagg

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Déjà ti n'a rien compris toi, combien de père de famille travaillent à sedima, on ne peut pas les dénombrer, et KFC aussi ndéndii kheww rek, Ndawssi romb nalénn bou yagg

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Déjà ti n'a rien compris toi, combien de père de famille travaillent à sedima, on ne peut pas les dénombrer, et KFC aussi ndéndii kheww rek, Ndawssi romb nalénn bou yagg

  • image
    Binta ka il y a 1 an

    Cette dame m'étonne de jour en jour limou dégu lép té takhoul mou découragé diambar gua dale diam thi yaw

  • image
    Mamy il y a 1 an

    Bou thiakhane diékhé deugg rék déss  Ahhhhh Anta mi thiakhanoul déh?

  • image
    Bille il y a 1 an

    Mais cette dame est audacieuse dh waou machala

  • image
    il y a 1 an

    Parrainez Anta Babacar c'est le grand pas vers le changement de notre pays 🇸🇳♥️  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    EX SONKO EX PASTEF EX VIOLEUR EX SAGA KAT

  • image
    La féministe il y a 1 an

    Elle a tout les bléme du monde pour Def aye activitém Li préfet dafa bagnone kone wakhal lo kham Elle est visible parce que dafay liguey simple 

  • image
    Mansour il y a 1 an

    Li déh moy djiguéne gni parénagnou pour dieul réwmi 🤭

  • image
    Coly il y a 1 an

    Ces permanences représentent sa volonté d’être au plus près des besoins de la société. 

  • image
    Vérité absolue il y a 1 an

    Inauguration permanence bi demb la warrona donne mais préfet mo bagne té autorisation bi déposé wone nagn ko depuis lundi mouné jeudi rék  Gnoune si yonne lagnouy dokh. 

  • image
    il y a 1 an

      Avec une vision axée sur l'unité et la prospérité, Anta propose des solutions concrètes pour relever les défis sociaux et économiques du pays.

  • image
    il y a 1 an

    Anta Babacar comprend l'importance de s'adapter aux réalités actuelles du Sénégal sur les plans social, culturel, économique et religieux.

  • image
    il y a 1 an

    Les nouvelles découvertes pétrolières et gazières sont des enjeux majeurs pour le Sénégal, et Anta Babacar Ngom est prête à guider le pays vers un avenir économique solide.

  • image
    il y a 1 an

    Parrainer Anta Babacar supporte les femmes 

  • image
    il y a 1 an

    12 supporteurs. Probablement des employés de Sedima, mis à corvée.

  • image
    cheuutt il y a 1 an

    communes d'arrondissement amatoul avec la communalisation integrale depuis 2013, toutes les communes sont à egale dignitè

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Hahahahahahahahahaha wouyyyyy

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une petite caravane sans trop de bruit Le pouvoir laissera passer sans probleme

  • image
    il y a 1 an

    Maquis chasse le Président du CENA Doudou NDIR pour voler la non élection de 2024 Des partis khoussmaniappe genre Mouhamad boune abdallah dione, Aly ngouille, Mame boye diaw, birima mangara, khamifa sall, alioune sarr , karim wade  et d’autres crées par le Maquis pour légitimer le hold up électoral de 2024 Maquis prêt à sacrifier la nation pour se perpétuer au pouvoir Sénégalais , réveillez vous, arrêtons le monstre Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revenir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions judiciaires, couchées, aplaties, gendarmerie, police, armée, assemblée, pour liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix , issus de l APR et de l’opposition fabriquée par maquis, Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal devant Thiès et Kaolack Toub          avec plus d un million d’habitants, par sabotage de maky, ne peut meme pas avoir 200 mille electeturs Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent 15 ministres poulars sur 39 dont le PM, le SG de la présidence, le PR APR alliance des poulars de la république Amadou BA en poular pour le troisième mandat Maquis qui ne fera jamais sa déclaration de patrimoine en entrée comme en sortie Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qui n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats de diversion comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne peut pas dissoudre le PASTEF qui est dans les coeurs Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels De toutes les façons, le peuple fera du tous  sauf maquis et ses excroissances cancérigènes de partis fabriqués par maquis et issus de Benno bokk bakkar qui travaillent pour un troisième mandat sans maqis en chair et os mais un vrai maquis virtuel Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO    

  • image
    il y a 1 an

    Elle dépense énormément  en marketing et en répondeurs automatiques. Cela risque de ne pas être suffisant : être ne dans la pauvreté ne suffit pas comme programme. Les sénégalais veulent que ce système corruptogene et de médiocrité disparaisse. Que propose t elle en modèle de gouvernance ou plus pratique pour baisser les denrées de premières nécessité et en particulier le poulet. Quand on a profité devla fermeture des frontières depuis 2005 pour développer son business on devrait en ce moment ci investir ou aider à la production des intrants mais la Sedima a préféré tout miser sur l'importation des intrants notamment du mais, du soja. Ces personnes n'aiment pas le Sénégal mais aiment bien s'enrichir dessus. Beaucoup de personnes disent qu'elle n'aura pas le parrainage, je peux vous dire qu'elle les aura car le système s'en occupe, Madicke les  a bien obtenu en 2019.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Article précommandé. Bane ferveur ?

  • image
    il y a 1 an

    khana a pikine il n'y a plus prefet ou sous prefets dans ces communes pour arreter les caravanes d anta 

  • image
    Amna droit présenter il y a 1 an

  • image
    Macky est geologue il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    MDRRRRRR Mane dale beusse bou défé KFC gratuit ak guanar 750f  ma wotel ko mdrrrrrrrrrr

  • image
    reply_author il y a 1 an

    MDRRRRRR Mane dale beusse bou défé KFC gratuit ak guanar 750f  ma wotel ko mdrrrrrrrrrr

  • image
    mo way il y a 1 an

    wa sa way admin yoy louma la défe ba sa souma commenté ngua R ma té sagua wouma khasseté woumé ahhhh doyna ware bayil yi dou niii

  • image
    mo way il y a 1 an

    wa sa way admin yoy louma la défe ba sa souma commenté ngua R ma té sagua wouma khasseté woumé ahhhh doyna ware bayil yi dou niii

  • image
    mo way il y a 1 an

    wa sa way admin yoy louma la défe ba sa souma commenté ngua R ma té sagua wouma khasseté woumé ahhhh doyna ware bayil yi dou niii

  • image
    mo way il y a 1 an

    wa sa way admin yoy louma la défe ba sa souma commenté ngua R ma té sagua wouma khasseté woumé ahhhh doyna ware bayil yi dou niii

  • image
    Fodé il y a 1 an

    Faut scruniitiser l histoire de cette famille.  2 generations rek pour comprendre.

  • image
    toto il y a 1 an

    :)  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Qu'ils rendent les terres de Ndingler. Ils ont spolié les paysans pour louer les terres aux espagnols !!!

  • image
    il y a 1 an

    Les candidats proches de Macky ont le droit de faire campagne et de vagabonder partout dans le pays et ceux de l'opposition n'ont pas ce droit. Tout le monde connaît la proximité de Mr Babacar Ngom le pater de Anta avec la famille présidentielle et en particulier avec le fils de Macky avec qui il fait des sorties rallyes. Bref, Macky et ses proches veulent clairement voler les prochaines élections présidentielles et leurs magouilles ont déjà commencé.

  • image
    hahaha il y a 1 an

    AS WE GET CLOLSER WE WILL DISCUSS THIS ANTA AND TORONTO hahahaaha. She's a BANDIT!

Participer à la Discussion