Le M2D n’aura pas à défier l’autorité pour tenir son rassemblement, cet après-midi à la place de la Nation (ex-place de l’Obélisque). Le préfet de Dakar a finalement autorisé la manifestation.
En effet, le chef de l’Administration déconcentrée du département de Dakar a approuvé le lieu et l’horaire de ce rassemblement pacifique.
Le mouvement Y en a marre et le M2D, initiateurs de cette manifestation, exigent la libération des personnes arrêtées lors des évènements de mars dernier. Ils sont huit Sénégalais à croupir encore dans les prisons de Diourbel (4) et de Ziguinchor (4).
Le M2D, qui avait accepté de surseoir à ses manifestations au mois de mars, suite à la médiation du khalife général des mourides, avait inscrit, dans son mémorandum rendu au chef religieux, la libération sans condition des personnes arrêtées.
Trois mois plus tard, aucun acte n’a été posé dans ce sens par les autorités. Ce qui semble irriter le M2D qui a ainsi décidé de retourner dans la rue.
Auteur: Thiebeu Ndiaye
Comments (16)
Non, deuxième vague fok mou am,tâal senne thiaya yii ak sénni moussor
Bande de farceurs
cette fois ci le préfet lambar lambar a respecté la constitution.
cette fois ci le préfet lambar lambar a respecté la constitution.
Alhamdoulilah pour 1 fois le préfet de dakar est dans sa grandeur dhomme
TOUS AU RDV FOULA MOY DIAYE DAKHAR... Ce gouvernement ne connaît pas les bonnes manières !
Nous allons au palais pour deloger macky
Bien fait mr le prefet. laissez les faire leur comedie et aprés ils vont rentrer dans leur enclo tranquilement
Comment j'ai guéri mon HÉPATITE B et L'ÉLARGISSEMENT DE LA PROSTATE avec le médicament liquide à base de plantes du Dr Nelson Salim. Je lui ai été recommandé à travers ce programme d'information où une série de témoignages ont partagé son bon travail, ses informations ont été partagées. Le Dr Nelson a des succursales à base de plantes dans la plupart des pays. J'ai acheté son produit à base de plantes que j'ai reçu à mon adresse via dhl et selon ses instructions, j'ai été guéri dans les 21 jours sans effets secondaires. Je recommande le Dr Nelson à toute personne souffrant de cancer du poumon, de maladie cardiaque, d'hépatite, d'agrandissement du pénis, d'arthrite, de virus de l'herpès, de problèmes d'érection, de cancer de la prostate, d'infertilité, de faible numération des spermatozoïdes et de cancer du poumon. drnelsonsalim10@gmail.com ou whatsapp +212703835488
c'est trop tard. Les exigences, il ne fallait pas les abandonner en mars.
Quel a été l'intérêt de méler dans cette affaire le khalife ayant soutenu la réélection de Macky ? Quand vous manifesterez contre sa 3e candidature, ce même khalife vous demandera votre calme (pour ne rien faire au final).
Pas de casse, pas de 2e vague nguir Yallah, ay dou yème thi bopou borom.
J'y serais pas à ce rassemblement ! Je suis contre ces gens qui utilisent abusivement la couverture de sté civile or que la majorité d'entre eux sont issus de groupes d'agitateurs hyper ambitieux et cupides prêts à tout pour s'emparer du pays. Ils parviennent même à duper les grands marabouts et les opposants responsables.
Sonko veut du sang pour se sauver des mains de la justice.Le sang de ses partisans. Vous n'avez jamais vu quelqu'un sacrifier un poulet qui ne lui appartient pas. Ils ne sacrifient que leurs propriétés. Sang de partisans. Sang de partisans. Vos mères ont-elles dont mis au monde des humains de sacrifice? Elles vous ont mis au monde pour servir de sacrifice à un violeur/menteur?! Mieux aurait valu ne pas naître alors!
ces gens nous fatiguent avec ces rassemblements
Depuis que vous vivez en Afrique, vous ne savez pas qu'il y a des situations inextricables pour lesquelles certaines personnes, sans foi ni loi, disciple du mal, ne croyant en rien pas même en Dieu, utilisent le sacrifice humain comme ultime recours. Sonko, qui a dit à Adji Sarr qu'il savait très bien que ce qu'il faisait Dieu ne le voulait pas, non seulement l''infidélité à ses femmes, mais encore le faire de forcer une femme à coucher avec et la sodomie qui est une abomination devant Dieu (sur homme comme sur femme). Ce Sonko-là n'a pas la once d'une crainte de Dieu dans son coeur. Quand vous serez morts, enterrés et en enfer dans un feu qui ne s'éteindra jamais (tel est le sort des sacrifiés volontaires de rituels satanniques), vous comprendrez tout mais ça sera trop tard. Toute la famille de Sonko sera-t-elle présente à CHAQUE rassemblement? Pourquoi sa femme à la robe rouge a-telle quitté le domicile conjugal? Réfléchissez-y un peu bala trop tard.
Vous mentez mr le prefet. Vous n'avez pas le pouvoir d'autoriser ou non le droit constitutionnel de manifester. Recevez la déclaration de manifestations, encadrez la et bouclez la ! La république ne vous paie pas pour autre chose.
S'il y a possibilité d'interdiction il y a de facto "autorisation" dans le cas contraire. Démal dianguiwatt, mo gueune ngay youkhou di teupp di dale
Sacrifice humains, sang de partisans, dérétt la Sonko di laadj pour meuneu reutch. Il n'y a pas d'autres lectures que celle-là dans le contexte actuel. On n'a jamais vu quelqu'un sacrifier ce qui ne lui appartient pas. Sang de partisans. Sang de partisans. Sauvez-vous de ce piège!
Si on s'en fie à notre arsenal juridique, Il n'y a actuellement aucune possibilité légale d'interdiction. Fofou nga dano ba xalangou. Soit vous allez au parlement modifier la loi, soit vous vous y pliez. Ces questions de liberté primaire ont déjà été réglé par me wade.
ces gens nous fatiguent avec ces rassemblements
Pourtant ils manifestent pour ton bien être et celui des autres
Participer à la Discussion