Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Plainte de Pastef contre Anta Babacar Ngom : Samm Sa Kaddu parle d'accusations fallacieuses et infondées

image

La coalition Samm Sa Kaddu répond à la plainte du parti Pastef contre Anta Babacar Ngom pour destruction de biens appartenant à autrui, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait. Selon un communiqué de la coalition Samm sa Kaddu reçu à Seneweb, les accusations sont fallacieuses et infondées. 
"La coalition Sàmm Sa Kàddu s’étonne de la plainte déposée contre la présidente Anta Babacar Ngom par le parti Pastef sous prétexte d’accusations fallacieuses et infondées. Pastef qui a largement remporté la palme de la violence politique, de la provocation et des menaces au Sénégal, tente de faire de la diversion en pointant du doigt encore une fois un leader de la coalition Sàmm Sa Kàddu", a écrit la coalition qui sera dirigée aux élections législatives par Barthélémy Dias.
Samm Sa Kaddu a également déploré des actes condamnables de Pastef lors de cette campagne. "Les menaces émises par la tête de liste de Pastef dans le département de Dakar faisant appel à l’utilisation de couteaux et de machettes, l’attaque du siège national de Sàmm Sa Kàddu à Dakar, les attaques des convois de Sàmm Sa Kàddu occasionnant des pertes matérielles et des blessures chez les militants sont autant d’actes qui sont encore impunis malgré les différentes plaintes", ajoute le communiqué.
La coalition termine en apportant tout son soutien à Anta Babacar Ngom. "Sàmm Sa Kàddu marque toute sa solidarité à la présidente Anta Babacar Ngom et attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la volonté clairement affichée des tenants du régime actuel de s’en prendre aux leaders de Sàmm Sa Kàddu. La coalition Sàmm Sa Kàddu ne cédera à aucune forme d’intimidation et reste fermement concentrée sur son objectif qui est la victoire de l’opposition au soir du 17 Novembre 2024", terminent les membres de Samm Sa Kaddu. 
Auteur: Mouhamed CAMARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 5 mois

    Il y a bcp de video qui confirment ces plaintes. Pourquoi porter plainte contre Anat et pas Barth ou Bougane qui sont les leaders de cette coalition? Anta est la derniere personne a porter plainte contre... Anta Babacar continue a faire des erreurs avec cette coalition de rovocteurs comme Barth et Bougane. Elle est en train de perdre tout ce qu'elle avait acquise pendant les presidentiels..

  • image
    Kamala Sarr il y a 5 mois

    Ex gentille petite sœur, ne t'approche pas de mon grand frère préféré Ousmane Sonko. Faut pas être gâtée par ta bande de petits copains impolis. Tu es Anta Babacar, ne l'oublie jamais.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Nos opposants sont-ils vraiment sérieux ? Une opposition sans programme solide, qui s'attarde sur des détails insignifiants, est préoccupante. Je prie pour qu'ils aient un nombre limité de députés à l'Assemblée, le niveau semble très bas. Toujours enfermés dans une posture de victimisation, ils peinent à offrir une alternative crédible, ce qui est vraiment regrettable.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    )) Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Hot4.eu

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    ;)))) Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Hot4.eu

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Pastef, cancer du Sénégal

  • image
    caravane il y a 5 mois

    Pourquoi les caravanes des politiciens sont toujours pleines, même en jour ouvrable. Cela montre que les jeunes ne travaillent pas. Dans ce pays, il n'y a pas de travail, et si quelqu'un travaille, c’est qu’il a sûrement d’autres choses à faire pendant ses heures de travail que de rester derrière les caravanes des politiciens. J'essaie toujours de comprendre comment les gens trouvent du temps, même pendant les jours ouvrables. Cela devrait faire réfléchir nos politiciens. Pour ma part, je ne pense même pas avoir autant de temps libre. En plus, on a tellement de choses à faire et à apprendre. Franchement, il est grand temps de revoir la manière dont on fait la campagne électorale, surtout avec ces caravanes qui nous agacent à chaque fois sur les routes. On a bien d’autres choses à faire que de s’occuper de politique à longueur de journée. Ce qu’on peut faire, c’est aller voter le jour J, puis c’est fini. Depuis je ne sais même plus combien d'années on fait de la politique de cette manière, avec des caravanes bruyantes et de la musique à fond, juste pour déranger les gens. Il faut vraiment innover, les gars. On n’a plus besoin de cette politique des années 60. Ce n’est pas parce que vous faites du bruit avec vos caravanes que les gens vont venir voter pour vous. Les nuisances sonores, les embouteillages, les dépenses inutiles… Je n’arrive pas à comprendre comment certains peuvent courir derrière ces caravanes pendant des kilomètres. C’est juste parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire de leur vie. Quand tu travailles, tu préfères de loin te reposer, profiter de ta famille et vivre ta vie tranquillement, plutôt que de courir derrière des distractions politiques.

  • image
    il y a 5 mois

    Anta un petit massage va faire le bonheur de ton premier ministre allé au boulot Anta

  • image
    Verite il y a 5 mois

    C'est du blabla tant que Abass dembourou fall n'est pas arrêté personne d'autre ne doit être convoqué

  • image
    Verite il y a 5 mois

    C'est du blabla tant que Abass dembourou fall n'est pas arrêté personne d'autre ne doit être convoqué

  • image
    Avis il y a 5 mois

    Surtout pas de buzz pour cette femme. Laissez la faire son show.Très prétentieuse.

  • image
    Deug il y a 5 mois

    Après cette élection,on entendra plus parler ce cette fille, elle va retourner vers ce qu'elle connait le mieux vendre du poulet frit...

Participer à la Discussion