Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pour éviter une lourde défaite de Bby à Ziguinchor : El Hadj Sarr appelle Baldé au dépassement

image

Pour éviter une lourde défaite de Bby à Ziguinchor : El Hadj Sarr appelle Baldé au dépassement

A l’occasion d’une rencontre du Comité directeur de "Vision Émergence", El Hadj Sarr, le président, constatant l’agitation des cadres de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), appelle le maire sortant, Abdoulaye Baldé, à faire preuve de dépassement et de sacrifice pour éviter à la majorité présidentielle une seconde déroute électorale. 
En perspective des élections locales du 23 janvier 2022, les déclarations de candidatures fusent de partout au sein de la majorité. Et les soutiens des candidats désireux de porter les couleurs de Bby ne ratent aucune occasion pour rappeler à l’ordre leurs adversaires. C’est le cas du président de ‘’Vision Émergence’’ qui, s’offusquant de la condescendance du maire sortant, Abdoulaye Baldé, alors qu’il a perdu toutes les élections auxquelles il a pris part depuis 2016 dans la commune de Ziguinchor, invite le président de l’Ucs à faire preuve de dépassement.
Selon El Hadj Sarr,« Abdoulaye Baldé doit prendre acte de la lourde défaite lors de la présidentielle de 2019 et céder la première ligne à la nouvelle génération ». En d’autres termes, aux yeux du patron de ‘’Vision Émergence’’, « l’ancien ministre d’Etat est disqualifié pour encore rempiler à la tête de la mairie de Ziguinchor ». Pis, « Abdoulaye Baldé est le meilleur candidat de Bby pour faire gagner Ousmane Sonko et le Pastef à Ziguinchor », selon El Hadj Sarr, soulignant que Ziguinchor baigne dans l’insécurité, l’obscurité, l’insalubrité et les eaux stagnantes. 
Étayant son propos, El Hadj Sarr d’indiquer que les Ziguinchorois, dans leur écrasante majorité, souhaitent un changement de  l’équipe municipale qui a fini par monter ses limites. D’ailleurs, pour se faire une idée sur l’envie de changer d’équipe municipale, M. Sarr invite le Président Macky Sall a commandité un sondage auprès des populations. Concluant son propos, le patron de ‘’Vision Émergence’’ de dire : « Politiquement, Abdoulaye Baldé est un homme du passé à Ziguinchor et lui-même le sait pertinemment ».  
Zahra Badiane
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Qui a compris les dernier paragraphe

  • image
    Frac il y a 3 ans

    Vous confondez pomme terre et Angleterre. Comment vous pouvez comparaître des élections présidentielles et des élections locales.  Pour rappel monsieur BALDE n'a jamais été candidat aux présidentielles, c'était la président sortant MACKY SALL ET OUSMANE SONKO. Donc comment un homme sérieux et intelligent pourrait lui imputer la défaite. Tu as une analyse dépassée et très simplice comment les analyses professionnels de la politique.  

  • image
    Poudounk il y a 3 ans

    Qu,as tu fais pour zig?silence

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tout le monde a compris cette phrase limpide....Peut être vous ne voulez pas ....Il dit que Baldwin est fini. 

  • image
    MaryWalker il y a 3 ans

    Utilisez plusieurs heures de votre temps libre pour acquérir 1000 $ supplémentaires sur votre compte paypal chaque semaine... Obtenez plus de détails sur le site suivant... 𝐖𝐰𝐰.𝐏𝐚𝐲𝐬𝟏𝟏.𝐜𝐨𝐦

  • image
    coco il y a 3 ans

    je nai rien compris qui peut mexpliquer

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Dans un pays normal ce mec devait même pas prendre la parole 

  • image
    il y a 3 ans

    Balde étant continuellement à l extérieur ! Comment voulez vous qu il s "active" à l intérieur ?  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Et pourquoi? Il n'est pas citoyen? Il a perdu ses droits civiques? Expliquez un peu

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Non. Juste un idiot et nouveau lèche cul du voleur du Fongib, qui ne nous apprend rien hélas. 

Participer à la Discussion