Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle 2024 à Tivaouane : La posture énigmatique de Diagne Sy Mbengue

image

Présidentielle 2024 à Tivaouane : La posture énigmatique de Diagne Sy Mbengue

Le Directeur Général de la SN HLM, Diagne Sy Mbengue n’est pas dans les querelles de positionnement. Il a choisi de ne pas diriger le comité électoral départemental malgré l’insistance de ses militants et d’autres responsables. Pourtant il pouvait bien se prévaloir de cette légitimité si l’on se sait qu’il est le seul responsable politique d’envergure qui est sur le terrain depuis les législatives. Il a abattu un travail de fond afin de réconcilier les responsables de l’APR et mobiliser les militants…
Son champ d’action dépasse Tivaouane. Durant les parrainages, il a sillonné les localités de Pire, Thilmakha, Darou Khoudoss, Pambal, Taïba Ndiaye, Ndombor…
Désigné plénipotentiaire de la commune de Tivaouane, Diagne Sy Mbengue a organisé et présidé la réunion de mise en place du comité électoral communal. C’est également lui qui a porté la proposition d’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou comme coordonnateur. 
Diagne Sy Mbengue n’est membre d’aucun comité électoral même s’il reste plénipotentiaire.
C’est une posture rare chez les hommes. Mais pour ses militants et ses sympathisants, il n’y a rien d’étonnant.  L’homme, dit-il, n’est pas dans les luttes de positionnement. Alors que d’autres susurrent qu’il est abattu avec le départ de son mentor, son Excellence, Macky Sall.
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ah les politiciens ! Amadou ba choix du Président était à l'honneur en grande pompe. Puis vint Karim plus complot Benno. Il est en train de prendre ses distances envers Amadou ba.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Yamana doul 

  • image
    il y a 1 an

    Au PDS, suis resté ami avec tout le monde, même si je ne milite plus dans ce parti. Il y a énormément d'hommes et de femmes vertueux. Ce parti ne travaille honnêtement pas à destabiliser politiquement le candidat Ahmadou Bâ à quelques jours seulement du démarrage de la campagne. C'est la candidature rejetée de Karim Wade qui les intéresse. C'est tout !

  • image
    il y a 1 an

    C'est quoi ce publi-reportage?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est pour nous montrer un peu la racaille politique du Sénégal

  • image
    il y a 1 an

    Mais c'est quoi ça? Un journaliste professionnel ne fait pas ces genres de papier. 

  • image
    il y a 1 an

    C'est un type bien. 

  • image
    Danger!!! il y a 1 an

    C'est ça le danger de mettre des hommes politiques aux pistes de direction des sociétés nationales et autres agences. Ils se payent tout luxe de propagande sur le dos du budget de la structure et puis ils n'ont aucune vision ni engagement pour développer la structure. Tout ce qui les intéresse,  c'est comment se servir. Finalement ils les coulent ou les plombent carrément.

Participer à la Discussion