Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle 2024 : De jeunes responsables PS de Ziguinchor exigent une candidature socialiste

image

Plus question de jouer les seconds rôles dans la sphère politique sénégalaise et surtout pas question que le PS, qui a dirigé le pays pendant 40 ans, ne participe pas à l'élection présidentielle de 2024. C'est du moins la conviction de jeunes responsables du Parti socialiste à Ziguinchor. Ces derniers en appellent à la responsabilité du secrétariat national du parti.
Idrissa Diapo, qui a porté la parole au nom de ses camarades, a déclaré "qu'à l'instar de toutes les formations politiques du Sénégal, le Parti socialiste est en train de vivre des moments d'agitation en son sein.  Des voix s'élèvent de partout, au niveau des jeunes, des cadres, des femmes  par rapport à la Présidentielle du 25 février 2024. Et un débat passionnant s'est installé dans le pays depuis un bon moment sur cette question :  faut-il un candidat socialiste en février 2024 ?". 
Pour ces jeunes responsables socialistes de Ziguinchor, il est normal qu'il y ait quelqu'un qui porte la candidature au sein du PS. Une formation politique qui a beaucoup participé à écrire l'histoire de ce pays, relève Idrissa Diallo. 
Pour lui, "il est inadmissible pour l'opinion que le PS ne présente pas un candidat en février 2024. Un parti avec une expérience de gestion du pouvoir de plus de 40 ans et plus d'une dizaine d'années dans l'opposition ne doit pas participer à une élection en jouant les  seconds rôles", peste Idrissa Diallo.  
Ces jeunes du PS disent avoir suivi avec beaucoup d'intérêt la déclaration du maire de Grand-Dakar, Jean-Baptiste Diouf, par rapport à sa volonté d'être candidat à la candidature au sein du PS. Une annonce qui est venue à son heure, déclarent ils. 
Ces derniers, au-delà d'être séduits par cette prise de décision du maire socialiste de Grand-Dakar, affirment le soutenir dans cette logique, afin que leur parti se présente à cette échéance.   
Auteur: Max Euclide KANFANY (Correspondant à Ziguinchor)
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Regardez ces menteurs! À Ziguinchor vous n averz Qu un seul candidat qui est comme vous yolom) arrêtez de vouloir divertir la galerie pour jouer au chantage. Au diable.

  • image
    il y a 1 an

    Prenez Abdoulaye wilane comme votre candidat 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mdr

  • image
    il y a 1 an

    Vous étiez même pas nés ou vous étiez trop jeune pour comprendre l'ere PS. Vous êtes payé pour faire du brouhaha inutile😄 satan va

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Yaw sa xol dina dageu. Sonko te fait peur parce qu'il menace ton poste. Tu ne travailles pas tu pars au bureau La Poste ou  Lonas ou dans l'administration pour bavarder . Espèce de recrue politique 

  • image
    il y a 1 an

    Des pestiferés de l'ex PASTEF / MFDC. Mais en Casamance ils ont un seul candidat à la présidentielle c'est SONKO. D'ailleurs ces crétins qui font à peine 4% de la population croient dur comme le fer que SONKO sera président de la république du Sénégal. 

  • image
    Franchement il y a 1 an

    En fait, JOURNALISTE bi mon NIOU yab. On tend 'importe qui maintenant son micro

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Donc yolom c'est ton gourou Sonko ou Sonkolait le menteur salafiste de sweet b? Espèce de tare je n ai rien à cirer des politiciens Sonkolait le traître. Vas travailler. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et je gagne bien ma vie sans l argent de la poste ou Lonas comme tu dis! Ta haine te consumera à petit feu. Je m en branle de ton Sonkolait 

Participer à la Discussion