Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle 2024 : Un ancien ministre de Macky Sall se lance dans la course

image

La liste des déclarations de candidature pour la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024 s’allonge. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr. Mary Teuw Niane, va annoncer sa candidature. 
Ce sera lors d’une cérémonie prévue lundi 20 mars prochain à Dakar, a appris Seneweb. En froid avec le président Macky Sall depuis plusieurs mois et démissionnaire de Petrosen en juillet 2022, le leader du Mouvement pour la transformation nationale (MTN) avait soutenu la liste de Yewwi Askan Wi à Saint-Louis, lors des dernières élections législatives, contribuant ainsi à la victoire d’Abba Mbaye sur le ministre Mansour Faye. 
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Sans commentaire

  • image
    Zorro il y a 2 ans

    Un éternel suiviste traite que tu es. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le Sénégal est devenu sous Macky Sall un État voyou.

  • image
    il y a 2 ans

    70 ans hors taxes...trop vieux  

  • image
    il y a 2 ans

    Poste 23:32 PM : quel est l'âge du Président de la plus grande puissance au monde ?

  • image
    Ndew il y a 2 ans

    En voilà de la bonne graine. Professeur MTN je vous donne ma voix et c'est sans condition 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le Senegal n'est pas encore au stade d'une grande puissance mondiale...ou le president peut meme etre elu pour 3 ans sans trop d'impact. Le Senegal a besoin d'un president jeune, qui connait le monde, qui a travaille avec les autres pays et qui a par consequence zero complexe vis a vis d'un asiatique, d'un hindou, d'un blanc ou qui que ce soit... Et qu'il ait de l'audace et esprit revolutionnaire. Les vieux peuvent le conseiller et le soutenir c'est largement suffisant Sans cela le Senegal n'evoluera pas d'un iota,. Et surtout pas un ignare comme Sonko qui est sorti du pays hier pour la 1ere fois de sa vie et qui fait des courbettes des qu'il voit un toubab...et il ne comprend ni Francais ni Anglais d'ailleurs, au passage.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    23H32 Ya meneu fenn ! MTN kaay amoul 70  ans ci lou ma wore ! Et puis et après ??? cette disposition du code doit être changée ! Au nom de quoi doit on creer une ségrégation sur la base de l âge Des gens comme MTN, ce sont eux qui ont construit ce pays après le départ des colons ! Yow sa baay lou mou defaal rewmi ?  

  • image
    il y a 2 ans

    le meilleur profile so far

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je propose une réforme, à la place du parrainage : Ne peut être candidat à une présidentielle, qu'une personne qui bénéficie d'une légétimoité populaire en étant actuellement: maire, député ou dirigeant d'un parti politique comptant en son sein un maire ou un député.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je propose une réforme, à la place du parrainage :Ne peut être candidat à une présidentielle, qu'une personne qui bénéficie d'une légitimité populaire en étant actuellement: maire, député ou dirigeant d'un parti politique comptant en son sein un maire ou un député.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    @1.54 Sa bay yow mo meunone fenn Douma sa morom imbecile... 2024-1954 = 70.. Ki Djangal  Macky universite...et tu penses vraiment meme que c'est son vrai age ?

  • image
    il y a 2 ans

    @1h05 Quelle contradiction...tu dis que MTN a reconstruit apres le colom mdr Tu fais reference au colon....et tu veux nier 70 ? T'es vraiment bete

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    5H49 & 5H56 Domaraam "construit" et non "reconstruit" C est vrai que certaines nuances de la langue française voous échappent ! Mais tu comprends au moins "domaraam" en wolof ? Ben tu es un véritable fils de pute !  

  • image
    Mbeur Dof il y a 2 ans

    Savez-vous que c'est MTN lui-même qui répond aux posts qui lui sont défavorables sur ce site? C'est vous dire qui est ce monsieur.

Participer à la Discussion