Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle : Bougane Guèye s'oppose à tout blocage du processus électoral

image

Présidentielle : Bougane Guèye s'oppose à tout blocage du processus électoral

Bougane Guèye Dany s'est démarqué d'une partie de l'opposition qui envisage de saisir la Cour suprême. Pour le président du mouvement Gueum Sa Bopp, le processus électoral en cours ne doit pas être bloqué. Il a sermonné les éventuels initiateurs de ce recours. Seneweb vous livre son communiqué.
"En tant que candidat spolié, je m’inscris en faux contre toute initiative tendant à saisir la Cour suprême pour le blocage du processus électoral. Le Sénégal est dans un tournant majeur sans précédent. Ce qui vaille est le départ de ce régime de Benno et de ses sbires. Nos ego et nos intérêts personnels doivent fondre devant la volonté populaire d’aller à la Présidentielle.
Sur ce fait, je reste dans ma logique que l’élection doit se tenir avant le 2 avril et les 19 candidats maintenus. Pour la patrie, j’ai renoncé à tout recours pour permettre au peuple de voter. La patrie mérite tous les sacrifices et chacun de nous doit assumer son rôle devant l’histoire de ce pays qui, je le crois, doit nous être plus cher que tout."
Bougane Guèye Dany
Candidat spolié
Président du Mouvement Gueum Sa Bopp
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ce pds ( ou ce qu'il en reste ) n'a aucune dignité . A l'heure où la stabilité du Sénégal est la préoccupation de tous, il cherche encore et encore à remuer le couteau dans la plaie . La stratégie du chaos ., Quand touchera t-il le fond, ce parti qui ne doit sa présence à l'assemblée qu'à ousmane sonko ?

  • image
    Salif Hane il y a 1 an

    Bougane ne s'est pas engagé dans la politique pour ses intérêts personnels . Mais pour défendre les intérêts du Peuple sénégalais et cela il ne cesse de le prouver . Le mot d'ordre reste le même pour Gueum Sa Bopp battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège .Pour ensemble dégager ce Système et ce régime manipulateur .

  • image
    il y a 1 an

    Bougane safou yapou safoul guédjii. Il fait su folk , que de folk

  • image
    Patriote il y a 1 an

    Cette décision ne va pas étonner ceux qui connaissent vraiment Bougane . Car il a toujours était constant dans sa logique et respectueux envers ses principes et le Peuple sénégalais . Le meilleur reste à venr avec Gueum Sa Bopp lithi kanam rawoul ay beutt.

  • image
    il y a 1 an

    Le pds la des faiseurs de troubles tout ce qui les intéresse c'est leur candidat fantôme qui ne respecte pas les sénégalais déjà en désertant le Sénégal depuis 10 ans et il a une créance de 138 milliard volé aux sénégalais.

  • image
    nafisatou il y a 1 an

    Le président Bougane Gueye est toujours dans sa lancée, l'opposant le plus constant et le plus cohérent

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vraiment les séngalais sont fatigués de ces politichiens !!! Foutez nous la paix, nous voulons aller aux élections et passer sur autres chose !

  • image
    Lamz Sané il y a 1 an

    Cela ne sous surprend guère! Vous avez toujours mis l'intérêt du peuple avant le sien Nous vous exprimons toutes notre gratitude .

  • image
    Relève il y a 1 an

    Bravo pour ta lucidité et ton discours responsable de Leader. Le Sénégal a besoin de tous ses dignes fils pour la reconstruction d'un état de droit et d'une Nation debout. Dans cette entreprise toutes les forces vives de la nation seront sollicitées et vous avez le profil, le parcours et la trempe pour faire partie de l'équipe qui va bouter ce régime hors du pouvoir.. Pensez à rejoindre la coalition Diomaye 2024 pour l'avènement d'un Sénégal nouveau

  • image
    Gora Sall il y a 1 an

    Voilà une décision responsable. Tous les autres candidats spoliés devraient faire pareil. La patrie avant le parti seul le Peuple vaincra .

  • image
    Gora Sall il y a 1 an

    Voilà une décision responsable. Tous les autres candidats spoliés devraient faire pareil. La patrie avant le parti seul le Peuple vaincra .

  • image
    Gora Sall il y a 1 an

    Voilà une décision responsable. Tous les autres candidats spoliés devraient faire pareil. La patrie avant le parti seul le Peuple vaincra .

  • image
    Oussou il y a 1 an

    Ce sont des complices. Ils sont activés pour saboter les élections 

  • image
    il y a 1 an

    C'est bien Bouganne il faut être cohérent et regarder l'intérêt du Sénégal. Ce collectif des candidats spoliés sont hors loi et leurs requête ne se base sur aucun fondement juridique on peut pas contredire le conseil .constitutionnel qui a bien fait son travail 

  • image
    Musa il y a 1 an

    Bien dit Être président c'est le destin, c'est n'est pas une prouesse,en tous les cas vous faites vivre des centaines de familles de par votre cœur 💓 de philanthrope, cette distance qui vous sépare d'un chef d'état est plus éloignée de celle du ciel et de la terre. Nous implorons Dieu de vous bénir et d'être votre garant. Nit bou bakh déy gueum Yala    

  • image
    Vérité il y a 1 an

    La vérité c'est que nous sommes à un tournant décisif pour notre cher Pays et son avenir . Cependant pour se faire il nous faut des leaders anti-système engagés . À l'exemple de Bougane , Sonko , Thierno A.S qui vont amener du concret sans politique politicienne .

  • image
    Olivier il y a 1 an

    Le mouvement Gueum Sa Bopp, profondément ancré dans l’opposition en 2019, continue de nourrir une vision forte et une volonté inébranlable d’apporter les solutions idoines aux problèmes des Sénégalais.Avec Bougane tekki jotna.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un recours à la Cour Suprême ne sera que peine perdue car le CC est le seul et unique arbitre en matière électorale.   Les décisions du CC restent sans appel pour autant que cela concerne les élections et le processus électoral. 

  • image
    Démocratie il y a 1 an

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives à la date convenue . Cependant le mot d'ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

  • image
    Racky Ndiaye il y a 1 an

    Bougane est le candidat le plus constant et le plus loyale dans cette sphère politique actuelle . Voilà pourquoi il fait peur à ces politiciens marionnettes du Système .

  • image
    il y a 1 an

    S'en est fini avec ces pions du Système dans notre Pays Gueum Sa Bopp rekk laniouy topou

  • image
    Amadou il y a 1 an

    Macky doit corriger le CC qui fait de la politique. Du grand n’importe quoi dans ce pays. Un communiqué pour venir effacer une décision. Le CC fait de la politique pour le compte des lobbies. Ses membres se donnent tous les droits en ne respectant pas la constitution ni le code électoral, s’il le faut. C’est du n’importe quoi. La décision de la date du 31 mars, jour de Pâques, est sans appel car ils ne peuvent pas se dédire. On peut comprendre un président politicien mais des membres du CC devenus politiciens, c’est inadmissible. Si les décisions du CC étaient prises avec sagesse en harmonie avec les pouvoirs exécutif et législatif, tout en respectant la séparation des pouvoirs, on pourrait comprendre. Mais nous assistons à ce qu’on pourrait qualifier de coup d’état constitutionnel. Les Sénégalais avaient élu Macky, pas les membres du CC. Le président doit donc prendre ses responsabilités pour ne pas trahir. Il avait juré de défendre la Nation et donc la majorité silencieuse comprise. Les masques commencent à tomber. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Partisannerie outrancière, biais cognitifs, aveuglement volontaire ou simple mauvaise foi à des fins politiques? Tout le monde interprète les lois selon ses schèmes de pensées et ses intérêts. Le pays ne mérite pas un tel niveau de médiocrité.

  • image
    Ça suffit depuis le Qatar ! il y a 1 an

    Merci Bougane ! Nous plusieurs millions de Sénégalais voulons continuer à vivre la vie. Le prince de Qatar Karim Wade avec peut-être nationalité Qatarie cachée veut avec ses esclaves négres au Sénégal veut saboter notre existence de Sénégalais déjà fatigués. Fin grave de la récréation. 

  • image
    La sAGESSE il y a 1 an

    Un exemple que tous les spoilés doivent suivre pour accélérer le processus de délogement du président Macky SallChapeau bas pour vous

  • image
    il y a 1 an

    Bougane,ta surprise sera énorme et tu risques de végéter dans l'opposition le restant de ta vie comme les mimi ,ne vous y trompez pas,le fichier électoral n'a pas un bouleversement qui peut changer grand chose ,80% des jeunes qui s'opposent ne sont pas inscrits,il gueulent seulement avec la meute .les anciens partis politiques ont des partisans très fidèles,si Amadou ba ne gagne pas au premier tour ,il gagnera avec très peu d'alliance comme rewmi par exemple,et si le pds pense a la famille,se sera un coup KO.

  • image
    Peuple il y a 1 an

    L'heure n'est pas aux guerres de positionnements politiques inutiles . Comme l'a bien démontré le leader de GSB bougane . Les priorités sont ailleurs et le constat est clair le Peuple en a marre de toute cette situation et voudrai passé ce cap .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bougane balma j'ai toujours en ces menteurs d'activistes ki parlaient mal de toi. je te suis depuis très longtemps je m'en rend compte k tu es le plus constant 

  • image
    Mr triple nationalité, stop ! il y a 1 an

    Il est temps de décerner un mandat d'arrêt international à Karim depuis son paradis du Qatar. Il est au chaud là-bas et il veut  déstabiliser notre Pays après avoir menti gravement sur la dite "corruption" de Amadou ex PM du Président de la envers deux magistrats intègres sans preuve avec l'aide en complicité avec le Parti au pouvoir.

  • image
    Dakar plateau il y a 1 an

    Merci Gainde 

  • image
    confiance il y a 1 an

    Qui c'est un sournois je n'ai jamais confiance en lui le matin il souffle le chaud la nuit il souffle le froid

  • image
    il y a 1 an

    le plus faux type du pays Sournois, jaloux et tres mesquin

  • image
    Poseidon il y a 1 an

    Bougane a dit tout et son contraire

  • image
    il y a 1 an

    Cohérent, réaliste et désintéressé ! Bougane est tout sauf un pouvoiriste !

Participer à la Discussion