Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Résilience et relance de l’économie : Le Fongip fait le suivi de ses financements et apprécie…

image

Face à l’impact de la Covid-19, le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), avait décidé d’accompagner des entreprises privées locales pour la résilience et la relance de l’économie. C’est ainsi que l’Inasen, spécialisé dans la transformation des produits agroalimentaires a reçu des financements du Fongip. L’Administrateur général, Thérèse Faye Diouf, était en visite dans les locaux de la société pour effectuer le suivi de cet accompagnement.

 

Au sortir de cette visite, Thérèse Faye Diouf se dit satisfaite de la gestion des financements et le dynamisme de l’activité dans l’entreprise Inasen.         

 

‘’Comme vous le savez, le fongip est un instrument que le président de la République a mis en place pour accompagner le secteur privé afin de favoriser la création d'emplois. Et aujourd'hui, nous sommes à Inasen pour visiter l'activité et pour voir effectivement l'impact que l'accompagnement de Fongip a sur l’Inasen. Et nous sommes très satisfaits et nous félicitons le Directeur général et  son équipe,  pour avoir mené à bien les investissements qu’il a reçus’’, a fait savoir l’Administrateur général du Fongip.  

 

Selon cette dernière, Inasen avait été accompagné dans le cadre de la résilience à hauteur de 89 millions F Cfa de garantie et une somme de 195 millions F Cfa de garantie pour la relance de son activité.

 

‘’C'était une façon pour l'État du Sénégal d'accompagner toutes les structures privées qui étaient impactées par la Covid pour pouvoir leur permettre de maintenir les emplois, mais aussi surtout de gérer les charges fixes. Ce qui a permis à Inasen, aujourd'hui, non seulement de maintenir les emplois, mais de faire des extensions de ses activités’’, soutient Thérèse Faye Diouf.  

 

D’après le Directeur général de l’entreprise spécialisé dans la fabrication de bouillons, Ibrahim Athié, cet accompagnement a permis d’employer environ 200 personnes.  

 

‘’C’est une occasion de l’Administrateur général du Fongip qui nous accompagne aujourd’hui dans notre progrès. Leur appui nous a permis de relancer l’activité et de créer de nouveaux emplois. Nous sommes aujourd’hui à plus 200 travailleurs, contractuels et journaliers et nous pensons réaliser de nouveaux investissements très prochainement avec leur accompagnement qui permettront de propulser l’activité industrielle dans toute la sous-région’’, promet-il. 

 

Auteur: Ousmane Dicko
ESABAT banner

Comments

  • image
    Lol il y a 2 ans

    J'espère que cette pie est toujours dans sa logique de troisième mandat.

  • image
    Thérèse Barbie il y a 2 ans

  • image
    Ibrahima il y a 2 ans

    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com  Texte WhatsApp : +212711099960.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­j­­­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­­­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­nte ->>> W­W­­­W­­­.­­X­­2­1.­F­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­grap­hi­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­nte -> W­­W­­­W­­­.­­­X­2­­1.­­­F­­­U­N id04053499

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­j­­­o­­­u­­r, j­e m'a­p­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­hi­­­ée n­u­­e) V­­­e­u­­i­­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte >> W­­W­W­.­­­X­­2­1.­F­­U­­N id07985947

Participer à la Discussion