Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Retour de Karim Wade : révélations sur les tractations

image

Karim Wade «prépare activement son retour» au Sénégal. Bés Bi, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, précise que le candidat du PDS pour la prochaine présidentielle rêve d’un retour à la Abdoulaye Wade en 1999. Pour ce faire, il est en train de baliser le terrain, notamment en établissant un contact régulier avec certains cadres libéraux et en contrôlant les opérations de renouvellement des instances de la formation fondée par son père.«Depuis Doha, le cheval du PDS peaufine ses stratégies, multiplie les contacts et recolle les morceaux», égrène Bés Bi. Mais son chronogramme reste un mystère. «Il parle directement avec certains d’entre nous. Mais avec d’autres, il semble se méfier», souffle un responsable libéral, contacté par le journal du groupe Emedia.La même source signale que Wade-fils profite des renouvellements des instances du PDS pour mieux contrôler la formation libérale en vue de son retour au bercail. «Karim met beaucoup d’argent dans ces opérations pour garder la main sur le parti. C’est le meilleur moyen de renforcer sa légitimité. Avec ses sous, il arrive à imposer ses hommes, surtout des jeunes, face à des anciens qui, pour la plupart, avaient en réalité gelé leurs activités», confie un fidèle de l’ancien ministre d’État.«Selon des indiscrétions» glanées par Bés Bi, Karim Wade voudrait remettre les pieds au Sénégal dans les mêmes conditions que son père en octobre 1999, prélude à son élection moins d’un an plus tard. «Il ne dit rien sur le modus operandi, mais il ne bouderait pas son plaisir de se faire accueillir comme un roi. Après tout, ce serait lancer sa campagne de la meilleure des manières», sourit un Karimiste.  Ce dernier est néanmoins préoccupé par une question : «Le pouvoir, qui bloque les candidats à tout-va, le laisserait-il faire ?»
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Il sait très bien qu'il n'aura même pas 5% de l'électorat. Le pds n'a pu avoir des députés que grâce à PROS lors des dernières législatives. Qu'il ne rêve pas trop de capter l'électorat de PROS mou selmi parce que personne ne lui arrive à la cheville...

  • image
    Respecte nous Karim il y a 1 an

    Karim deloussil wala nga Yewi militants yi. Finie la longue récréation en attente si voulez que le PDS retourne vraiment au pouvoir. Respect pour eux. Au nom du père et Lion Abdoulaye Wade.

  • image
    il y a 1 an

    na feye  

  • image
    Youssoupha Gueye il y a 1 an

    Nekhoul ba nekh c'est karim Wade a le meilleur profil de ses candidats patins là, su moins lui im pète la compétence et actuellement on a vraiment besoin de ka compétence pour nous sortir de cette pauvreté qui tue notre jeunesse. 

  • image
    il y a 1 an

    un homme muet depuis 12 ans pourtant certains croient que c'est lui la solution. son programme = fils de Wade !!  

  • image
    Wait and See il y a 1 an

    Il n'a pas pour PR un meilleur profile que celui de Karim Wade. Soit c'est Karim Wade, soit ce sera l'enfer pour la majorité des Sénégalais.   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tiens, tu parle comme un sonkolais.

  • image
    Cheikh Sene il y a 1 an

    En tout cas il a annoncé 1million de fois son retour et jusqu'à présent rien

  • image
    il y a 1 an

    Super vient dépenser les milliards que tu nous a volé , lors de ces élections . Sénégal , "amna niane" .Le politicien qui détourne ,  les dépenses toujours au Sénégal , c'est au tour de karim , ce vaurien de fils 

  • image
    Citoyen il y a 1 an

    Absolument ! Nous n'avons pas envie de retourner au plan Takal !

  • image
    il y a 1 an

    En fait ! Moi je pense que ce qu'il fait c'est la meilleure stratégie.  Il se fait oublier et fait ses tractations en douce, parce que si l'état pense quil est un potentiel danger, il ne passera pas aux parrainages. La politique c'est du calcul et remarquez bien on entend plus le PDS depuis un moment, ils savent ce qu'ils font. Tous ces candidats qui ouvrent leurs bouches  ne passeront pas aux parrainages, ils vont tous être bloqués. 

  • image
    Nos 139 milliards d’abord il y a 1 an

    Cela fait plus de 6 ans qu'il s'est barré du pays avec nos 139 milliards nous abandonnant dans la "mairde" avec Macky et il attend le dernier moment pour débarquer et demander à être notre Président 😂😂. Non mais "gni kou niou yappe", les gars du PDS sont vraiment des farceurs. Alors si vous acceptez d'être des larbins de Wade, c'est votre problème et votre droit mais ayez au moins du respect pour les millions de sénégalais qui ont vécu l'alternoce du PDS entre 2000 et 2012 avec la dilapidation de nos richesses, les détournements de deniers publics, la corruption et la concussion et dont Karim était l'un des architectes avec ses voyous de "génération du concret" qui normalement devaient tous être aujourd'hui en prison mais malheureusement l'autre bouffon actuellement au palais a manipulé et trahi les sénégalais en utilisant la justice pour régler ses comptes avec Wade. Bref, Karim n'a rien à cirer de la vie des sénégalais qu'il a abandonné depuis longtemps et le Sénégal ne sera jamais une colonie Qatari car tout le monde a compris que l'objectif du Qatar est de prendre le contrôle du pays avec son poulain Karim qu'il a nourri et engraissé toutes ces années. Les pays n'ont que des intérêts et ils n'ont rien à foutre de la vie des sénégalais. Alors que Karim commence par payer les 139 milliards sinon c'est Macky qui nous les paiera car tous les détournements avérés des alternoceurs de Wade ne doit pas passer sous pertes et profits.

  • image
    il y a 1 an

    Diversion!!! #,Sonko2024 Focus

  • image
    il y a 1 an

    Les membres de l'ex-CREI doivent maintenant s'attendre à TOUT. Les juge Ndaw, Alboury Ndaw, et autres faux experts en TOUT savent que leur vie va bientôt changer. On ne fait pas le mal à n'importe qui, pour s'en tirer comme ça. Ça va être compliqué pour vous tous les gars.

  • image
    il y a 1 an

    8 h 53 ,tu as raison ils ne passeront pas aux parrainages et Karim Wade mettra ses pieds au Sénégal que s'il est sûr qu'on le laissera passer pour les élections. Il n'est pas fou. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ministre du ciel, des eaux et de la terre.... Oui une compétence universelle dans tout grâce à son papa  qui prend sa famille pour l'etat

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et voilà où le gros porc a mené notre démocratie !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et voilà où le gros porc a mené notre démocratie !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mon analyse est que Karim ne veut meme plus etre candidat, c'est le PDS et Macky qui veulent l'obliger à etre candidat mais n'a pas envie de remettre les pieds au Sénégal, sinon il se serait signalé depuis longtemps.

  • image
    Hiji il y a 1 an

    Lors de ce fameux procès, même une bonne a été porteuse d'action;sa tante a taillé la route pour ne pas avoir à reconnaître son implication.Son fameux jet privé,est ce que le 1er ministre de l'époque où un ministre pouvait l'emprunter pour une mission urgente.Quand je pense à Karim Wade,je ne peux m'empêcher de penser comment tant de vilainies,de corruptions et de ''saletés''ont pû être commises impunément.Le candidat Boubacar Camara est un peu handicapé par son ancienne proximité avec Mr 15/100.

  • image
    Ka quoi il y a 1 an

    Lisez bien: "Karim met beaucoup d’argent dans ces opérations pour garder la main sur le parti. C’est le meilleur moyen de renforcer sa légitimité. Avec ses sous, il arrive à imposer ses hommes, surtout des jeunes, face à des anciens qui, pour la plupart, avaient en réalité gelé leurs activités», confie un fidèle de l’ancien ministre d’État." Par contre, des senegalais mettraient beaucoup d'argent pour financer la candidature du seul opposant véritable qui n'a jamais rien volé à ce pays! N'est pas Sonko qui veut !

  • image
    il y a 1 an

    Donc il accepte maintenant de payer les 139 milliards.pourtant il avait dit qu'il ne payera rien parceque il na voler.en tout cas s'il veut être cadidat, macky a dit qu'il doit déboursé cette somme.si non il sera arrêté dès qu'il descend de l'avion. 

  • image
    il y a 1 an

    PDS gno ngieneu yabater gneup! Karim n'A pas l'air de vouloir se presenter a la presidentielle. Gnom est ce matal nagnou sen parrainages? Wala APR GNO LEN DI YAKAL? Senegal dou deuk sous le regne de Macky Sall.

  • image
    il y a 1 an

    Dans tous les cas, pour cette élection, et je m'exprime de manière impartiale, les deux seuls candidats crédibles sont Sonko et Karim Wade. Mais Karim wade paraît plus crédible que Sonko. Sonko devrait remercier Dieu de ne pas participer à cette élection, car il risque d’échouer lamentablement. Comment Sonko, avec cette dette abyssale de 15 000 milliards, va-t-il négocier avec les bailleurs de fonds du FMI et de la Banque mondiale ? D'autant plus qu'il se revendique comme étant anti-système, alors que ces deux institutions sont sous l'influence des États-Unis, de la France et de l'Angleterre. À mon avis, il risque d'être pris en otage par ce système qu'il combat, face aux problèmes sociaux internes qu'il doit résoudre. Car, quoi qu'on en dise, un pays est comme une maison : il faut de l'argent pour le maintenir. Karim Wade, quant à lui, a la chance d'être bien introduit dans le monde arabe grâce à son père et de gérer des fonds souverains au Qatar. Il possède une connaissance approfondie des finances internationales. Il serait plus apte à affirmer la souveraineté du pays vis-à-vis des bailleurs de fonds et des Européens, tout comme son père l'avait fait dans de nombreux secteurs économiques du pays.   Pour le reste des candidats, cela signifierait la continuité du système de Macky Sall, sous l'emprise des bailleurs de fonds et sous l'influence de la France.

  • image
    Nitt il y a 1 an

    Il a le meilleur profil 

  • image
    Barguet il y a 1 an

    Geum lén yalla, sonko dou bokk. Le pds est allé seul dans les départements et aux locals ils ont eu pls de 500 mil voix là où la coalition yeww n'a pas dépassé les 700 mil

  • image
    Sunu Gall gui mon nekh il y a 1 an

    Ceux qui qui courent derière le voleur pour lui dérober son butin on raison , tous ces miliard que il est en train de faire la campagne c'est de l argent de contriable Sénégalais qu il a détourner , maintenant les Sénégalais veulent aussi la sauce mal accuse 

  • image
    Barguet il y a 1 an

    Analyse de barman

  • image
    il y a 1 an

    On s'est toujours trompé aux élections présidentielles. Mais cette fois-ci mome, on va choisir le moins mauvais parmi les candidats : Karim Wade. Il n'est pas le meilleur pour nous. Mais le moins mauvais pour nous. Soyons responsables avec nous mêmes.

  • image
    il y a 1 an

    On s'est toujours trompé aux élections présidentielles. Mais cette fois-ci mome, on va choisir le moins mauvais parmi les candidats : Karim Wade. Il n'est pas le meilleur pour nous. Mais le moins mauvais pour nous. Soyons responsables avec nous mêmes.

  • image
    il y a 1 an

    On s'est toujours trompé aux élections présidentielles. Mais cette fois-ci mome, on va choisir le moins mauvais parmi les candidats : Karim Wade. Il n'est pas le meilleur pour nous. Mais le moins mauvais pour nous. Soyons responsables avec nous mêmes.

  • image
    il y a 1 an

    On s'est toujours trompé aux élections présidentielles. Mais cette fois-ci mome, on va choisir le moins mauvais parmi les candidats : Karim Wade. Il n'est pas le meilleur pour nous. Mais le moins mauvais pour nous. Soyons responsables avec nous mêmes.

  • image
    Poupy il y a 1 an

    En voilà un qui a l'expérience de la corruption à son plus haut niveau, monsieur 15% qui c'est sacrifié pour détourner des millions et des millions pour enrichir sa famille et ses proches, le papa qui vit à Versailles, menant train de vie n'ayant rien à voir avec sa retraite d'ancien Président, Mais c'est quoi cette mascarade Africaine ? Pendant que le peuple rame pour nourrir chaque jour sa famille, piocher dans les caisses de l'état, pour s'enrichir honteusement, encore que pour Wade junior, c'est pas la pioche qu'il a pris, mais une pelleteuse. Rendez nous notre argent, celui de la sueur du peuple.

  • image
    Poupy il y a 1 an

    En voilà un qui a l'expérience de la corruption à son plus haut niveau, monsieur 15% qui c'est sacrifié pour détourner des millions et des millions pour enrichir sa famille et ses proches, le papa qui vit à Versailles, menant train de vie n'ayant rien à voir avec sa retraite d'ancien Président, Mais c'est quoi cette mascarade Africaine ? Pendant que le peuple rame pour nourrir chaque jour sa famille, piocher dans les caisses de l'état, pour s'enrichir honteusement, encore que pour Wade junior, c'est pas la pioche qu'il a pris, mais une pelleteuse. Rendez nous notre argent, celui de la sueur du peuple.

  • image
    il y a 1 an

    Veut mieux un président detourneurs d argent comme Karim que un président qui appelle a détruire et bruiller son pays pays comme sonko 

  • image
    Bir bu rafete il y a 1 an

    Ha voterais Karim a la place de sonko , Karim s il arrive au pouvoir il y aura l argent détourné a gogo allord sonko lui c'est la guerre civile a la soudanaise

  • image
    Bir bu rafete il y a 1 an

    Ha voterais Karim a la place de sonko , Karim s il arrive au pouvoir il y aura l argent détourné a gogo allord sonko lui c'est la guerre civile a la soudanaise

  • image
    Makadaam il y a 1 an

    Il n' a pas confiance et il ne metrera son pieds au Senegal que si le Conseil constitutionnel valide sa candidature au presidentiel 2024 pour qu'enfin l'institution soit à sa protection.

  • image
    il y a 1 an

    "......mais il ne bouderait pas son plaisir de se faire accueillir comme un roi"  Ah oui, il y'a encore des larbins pour participer à ces folklores 😄

  • image
    dd a il y a 1 an

    Le moindre mal pour ton pros, s'il ne participe pas à ces elections, c'est de voir voir karim devenir président. IL est poli, compétent, et pas revanchard. Il pourrait même le rehabilité en un teps record. Mais bolen dofdof lo bé ces villageois aigris reprennent le pouvoir, PROS va pourrir en prison , le pastef sera totalement demantelé et beaucoup de vos cadre vont demissionner ou chassés de l'dministration. Ce sera un enfer bis pour vous.Le PASTEF ne sera qu'un mavais souvenir. Karim n'a rien fait au pastef, au contraire il a voulu dun rapprochement à un Moment mais votre PROS ne l'a pas pris au téléphone. Nek len fi nan pros pros pros rek bé amadou BA dialate ngour gui vous allez lire l4heure

  • image
    HJJ il y a 1 an

    C'EST CE QU'ON T'a FAIT CROIRE

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Karim n'a jamais voulu revenir pourquoi les gens parlent à sa place

  • image
    reply_author il y a 1 an

    bayill ay fenn , non seulement tu mens mais tu n'as aucune de ce tu avances, en plus wade est là à dakar depuis plus d'un an

  • image
    il y a 1 an

    Je me demande comment on peut permettre a des voleurs de deniers publics de participer aux elections en tant que candidats et empecher quelqu'un qui n'a jamais touche un centime de l'Etat d'etre candidat. Un Etat plus proche de Satan que de Dieu. Bougougnou Lou bakh.  Mais nous les senegalais dans notre majorite, on veut s'approcher de Dieu. On n'accepters pas ce complot satanique.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vous pouvez rever, j'ai comme l'impression que vous ne connaissez l'appareil PDS. Sonko n'a aucune chance devant Karim Wade

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vous pouvez rever, j'ai comme l'impression que vous ne connaissez l'appareil PDS. Sonko n'a aucune chance devant Karim Wade

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vous pouvez rever, j'ai comme l'impression que vous ne connaissez l'appareil PDS. Sonko n'a aucune chance devant Karim Wade

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vous pouvez rever, j'ai comme l'impression que vous ne connaissez l'appareil PDS. Sonko n'a aucune chance devant Karim Wade

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vous pouvez rever, j'ai comme l'impression que vous ne connaissez l'appareil PDS. Sonko n'a aucune chance devant Karim Wade

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vous pouvez rever, j'ai comme l'impression que vous ne connaissez l'appareil PDS. Sonko n'a aucune chance devant Karim Wade

  • image
    Aleph1 il y a 1 an

    Wade moo doyaloul si nguur gui.Il voulait continuer à diriger notre pays derrière son fils. Son deal avec Macky et Idy pour passer le pouvoir à Karim en 2024(Protocole de Doha),son appui à Macky pour passer facilement en 2019(demande de brûler nos CNI,promesses que son fils sera là incessamment pour participer aux joutes de 2019,découragement des électeurs à y participer sous le prétexte que Macky a déjà volé les élections, tout cela participait à libérer la voie à Macky Sall pour un 2e mandat). Tous ces complots furent mis à l'eau par la force herculéenne de Sonko qui a gagné le cœur de millions de Senegalais. 

  • image
    il y a 1 an

    Tchim Ce gars -là est un peureux. Il ne devait pas quitter ce pays. Pourquoi avoir accepté de quitter ce pays, comme si ce pays appartient à Macky. En plus, il n a meme pas fait une seule viédo, un live... pour s adresser à ses camarades de patrti. Nous avons juste des communiqués, dont je doute que ce soit lui qui en soit l auteur. Ce Karim moom, laissez tomber. Il profitait de son papa président, mais il n est pas un policien: c est un opportuniste. Si les gars du PDS l attendent et comptent sur lui, ils seront décus, car ce peureux et opportuniste n est pas prêt Tous les communiqués sur son retour "irréal" sont de faux communiqués

  • image
    PAPE il y a 1 an

    il ne va pas rentrer au bercail

  • image
    Soyinka il y a 1 an

    Qui pour arrêter ce GROS MENSONGE NATIONAL à savoir : "Karim Wade a volé l'argent du Sénégal et tutti quanti ?" Mensonge devenu une chanson subliminale reprise et répétée à souhait et à dessein. Pour rappel, les rapports sont là d'ailleurs, tous frais : Karim a été blanchi par l'IGE et la Cour des Comptes après enquête sur son parcours financier en rapport à ses responsabilités... Mieux, les juridictions internationales lui ont donné raison face à l'Etat du Sénégal. Maintenant la clameur (Thiowli) provient de la CREI tant décriée qui lui a collé le motif d'Enrichissement illicite. Pourtant, Dieu Sait que les Illicitement Enrichis prolifèrent là où tout le monde sait. C'est cette même CREI qui, à l'issue du procès lui a infligé une AMENDE de 138 milliards. Voilà l'Histoire. De grâce et pour l'Amour de Dieu, ne prenons pas sciemment une Amende pour de l'Argent Volé dans le but de Brouiller l'esprit des gens ou Sénégalais lamda non Averti. Alakhira amna !!!  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je te jure, j'ai été dans plusieurs bourgade vers Matam au bord du fleuve dans le cadre du boulot et tenez vous, les chefs de villages sont tous des pro et nostalgiques de Wade et c'est là que je me suis dis qu'il ne faut pas sous estimer KW, j'en ai même parlé à de mes amis respponsable chez Pastef pour ne pas tourner le dos à l'apport du PDS au deuxième tour

  • image
    il y a 1 an

    dans ce senegal il ne sera pas accueilli comme un roi franchement faut pas exagerer ; il n a pas le parcours de son pere au contraire il traine de grosses casseroles ;il aurait pu etre un bon candidat si son parcours avait ete moins impose et qu il avait ete plus proche des gens il n a pas fait de vraie politique

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le "barman" sait que le PD Karim a pris depuis longtemps son pied au Qatar, les homos arabes ont remplacé son gentil et précieux pilote de son jet privé.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ni Karim, ni Macky, ni Sonko ! il faut nettoyer à grande eau les écuries d'Augias sénégalaises.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ni Karim, ni Macky, ni Sonko ! il faut nettoyer à grande eau les écuries d'Augias sénégalaises.

  • image
    reply_author il y a 1 an

      menteur, Karim se fait chaque jour enculer au Qatar 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tu as raison, le p'tit Karima a débarqué au Sénégal après l'élection de son paternel, la suite on la connaît : Monsieur 15% et la gouvernance du pays les dernières années Wade.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tu as raison, le p'tit Karima a débarqué au Sénégal après l'élection de son paternel, la suite on la connaît : Monsieur 15% et la gouvernance du pays les dernières années Wade.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    "Karim Wade, quant à lui, a la chance d'être bien introduit dans le monde arabe " :):):) Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre des pays arabes !!!!! Tu penses que les arabes sont mieux que les européens ? Non, ils sont tous pareils et ils sont même pires ces hypocrites laches et racistes arabes. L'exemple de la Palestine ou du Yemen ou d'autres oays arabes très pauvres en sont la preuve. Ces pays arabes sont comme les pays européens ou occidentaux, ils sont aussi des capitalistes et ne pensent qu'à leurs intêrets; ils en ont rien à foutre de la vie de petits africains. Alors arrêtez vos complexes et de croire que ce sont les arabes ou les occidentaux qui vont développer notre pays.  Karim Wade a oublié les sénégalais pendant 8 ans, alors les sénégalais l'ont oublié et ce n'est ni Wade pére er encore moins les alternoceurs du PDS qui vont nous faire oublier les 12 ans catastrophiques de Wade au pouvoir. Nous ne sommes quand même pas amnésiques au point d'oublier la gestion catastrophique des Wade pére et fils qui ont passé leur temps à voler, piller et corrompre. Que Karim paie d'abord les 136 milliards et on verra ensuite. 

  • image
    il y a 1 an

    Le pds et apr meme chose et ils ont detruit ce pays. Le senegal se portait mieux avant que abdoulaye est ses maudits militants et voleurs ne detruisent ce pays. Avec leur "liberalisme" tropical de merde qui na rien apporte de bon a ce pays. Naniou deme rekkk niou setti lenene. 

  • image
    Baba il y a 1 an

    Le meilleur profil c'est Karim Wade 

  • image
    reply_author il y a 1 an

  • image
    Observateur il y a 1 an

    Ils attendent tous "opposition "que  le sort de Sonko soit scellé,  pour se manifester  devant les sénégalais et demander leurs suffrages  !!! NB A travers Sonko et l'acharnement dont il fait objet.... Dieu nous a montré le vrai visage des marabouts, politiciens, juristes, journalistes, Fds,  etc etc etc .... On ne peut battir une Nation dans l'injustice. ..éliminer Sonko aura des conséquences néfastes pour le Sénégal... Personnes ne pourra redresser le pays dans le domaine de la cohésion sociale ...

  • image
    Bravo il y a 1 an

    Karim rek maïssa Dong Wade kesse

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    A 3 mois des elections il se pose des questions....pds des complices !

  • image
    Moom il y a 1 an

    En tout cas, parmi tous les candidats à la présidentielle, Karim est de loin celui qui a les plus solides pieds. Il faut reconnaître que ce n'est pas pour rien que l'un des pays les plus riches du monde (le Quatar) a investi sur lui. En effet il a fallu que ce pays affrete un avion spécial accompagné du procureur de Quatar pour amener Wade fils. Quel prisonnier dans ce monde a eu ce privilège. Le Quatar est prêt à investir tout l'or du monde pour que Karim devienne président. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    à 3 mois des élections un grand dilemme ; laisser ses potes homos tarifés ou venir rendre le fric volé aux sénégalais ...là est la question ?  à la limite, si il revient il pourra toujours renouer avec le pd royal marocain.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    à 3 mois des élections un grand dilemme ; laisser ses potes homos tarifés ou venir rendre le fric volé aux sénégalais ...là est la question ?  à la limite, si il revient il pourra toujours renouer avec le pd royal marocain.

  • image
    Le Drone de Keur Ayip il y a 1 an

    Karim domou toubab la Senegal nioratouko Tokk ba mou nékh la niow né diokh lén ma rewmi Déy yomb torop 

  • image
    Le Drone de Keur Ayip il y a 1 an

    Karim domou toubab la Senegal nioratouko Tokk ba mou nékh la niow né diokh lén ma rewmi Déy yomb torop 

  • image
    Le Drone de Keur Ayip il y a 1 an

    Karim domou toubab la Senegal nioratouko Tokk ba mou nékh la niow né diokh lén ma rewmi Déy yomb torop 

  • image
    Idiot du villag il y a 1 an

    138 milliards l attendent .... retour avec les poches =contrainte par corps...

  • image
    il y a 1 an

    Il vaut mieux elire les politichiens qui sont deja millardaires car eux au moins ils ont deja voler par compte les nouveaux la premiere chose qu ils vont faire c est de voler ils sont tous pareil de senghor jusqu a macky reveillez vous

  • image
    il y a 1 an

    Ce sera le Président du Sénégal en 2024. La prospérité va revenir. Inchallah 

  • image
    il y a 1 an

    DdA tu as vraiment dit la vérité aux fous d Pros. Ce sont des gens qui refusent de voir la réalité en face. Et puis dès qu'ils entendent parler de Karim ils ont la frousse jusqu'aux.... ce sont toujours les premiers à réagir dès qu'on parle de Karim qui n'a jamais rien dut demal à leur dieu Pros. De toutes façons beaucoup d'entre eux vont voter Karim si ce dernier se présente. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il n'a jamais son retour. Ce sont les journalistes qui annoncent son retour 

  • image
    il y a 1 an

    il faut arrêter avec ce pouné ! sérieux ! Karim wade ne peut même pas battre un chien lors d'une élection au sénégal.. nègre moo sangueu ndéyam !  karim wade ne s'est senti sénégalais que lorsque son père était président ; mais toute sa vie il a vécu à l'étranger.  Philippe senghor et les enfants d'Abdou Diouf gno ko tané; eux au moins vivaient au sénégal... philippe senghor était élève au collège sacré-coeur de dakar, il a grandi à dakar, il est mort à dakar ! Et vous vous passez votre temps à nous bassiner avec ce pounéh qui n'a de sénégalais que son nom ! vous savez comment vit karim à Doha ? ce gosse ne travaille pas depuis qu'il a quitté le gouvernement et le sénégal mais il vit aussi bien qu'un prince Qatari ! vous croyez vraiment qu'il va venir respirer les odeurs des baol baol à sandaga ? et au nom de quoi ? Et à supposer même qu'il revienne, il a un fief politique au sénégal karim ? c'est où ?  A supposer même qu'on lui donne un fief pour faire son point de chute, sa base : en quelle langue karim va parler aux sénégalais, en quelle langue il va faire campagne ? c'est pas parce que karim wade a été ministre sous le règne de son père qu'il est compétent ! c'est son père qui dirigeait en réalité les ministères qu'on lui a donné à gérer; c'est pas karim ! parce qu'il ne peut pas diriger plusieurs ministères à lui tout seul. .. ça c'est arrivé une fois dans l'histoire du sénégal... et pas à n'importe qui, à Abdou Diouf.  les sénégalais sont ridicules de nous bassiner tous les jours avec karim wade, karim wade...il va venir , c'est le candidat du pds ....nègre moo rough ndèyam quoi !  karim il fait fantasmer les sénégalais comme ça ! karim gni ko dakh diangue beuri nagnou sénégal; man mii sakh maa ko dakh diangueu !  N'importe quoi

Participer à la Discussion