Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Révélation de Source A : la France a protesté contre l’arrestation de Amadou Bâ de Pastef

image

Mandataire du candidat de Pastef à la prochaine présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, auprès de la Direction générale des élections (DGE), Amadou Bâ est sous contrôle judiciaire. Arrêté dans le cadre de l’enquête sur la divulgation d’une lettre du directeur de l’Administration pénitentiaire exposant au ministre de la Justice le point sur l’état de santé de Ousmane Sonko, ce dernier a bénéficié d’une liberté provisoire.Dans son édition de ce mardi 21 novembre, Source A informe que l’arrestation de Amadou Bâ n’était pas du goût des autorités françaises. «L’ambassade de France au Sénégal a protesté auprès des autorités sénégalaises. (Elle a) saisi Dakar pour se plaindre», révèle le journal.La même source souffle que si Paris, à travers sa représentation diplomatique, a adopté cette posture, c’est parce que Amadou Bâ jouit de la double nationalité franco-sénégalaise. «Ses enfants vivent actuellement au pays de Marianne où ils sont nés», appuie le quotidien d’information.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Sentinelle il y a 1 an

    Amadou Ba Pastef dément formellement le journal Source A    « Journal Source A : A comme l’alphabet du mensonge   Je me réveille avec cette Une de Source A selon laquelle ma libération sous contrôle judiciaire serait dûe à un coup de fil de l’ambassadeur de France, vu que mes enfants seraient français et vivraient en France actuellement, patati, patata…..     Je n’ai JAMAIS reçu d’appel DE MA VIE, d’un consul, ambassadeur ou agent de l’ambassade de France au Sénégal. JAMAIS ! JAMAIS !   j’ai vécu plus de 18 ans en France et la moitié de ma famille y vit dont ma mère. Mais moi j’ai fait toutes mes humanités au Sénégal, de l’école coranique au au DEA à la Faculté des sciences juridiques de Dakar, Par ailleurs, mes enfants sont nés au Sénégal et scolarisés TOUS actuellement dans mon quartier à Thiès. (Ils vous obligent à exposer votre vie privée ces janissaires médiatiques).   J’ai été libéré parce qu’ils ont pris mon téléphone, j’ai été obligé « presque » de leur donner mon code.   Après large exploitation du téléphone au niveau de leurs services techniques, ils se sont rendus compte que les documents médicaux de Sonko, que je n’ai fait que partager, provenaient bel et bien, de la page Facebook de Juan Branco et certainement pas de quelques agents pénitentiaires ou je ne sais quelle autre officine.   Ils n’ont rien trouvé de délictuel ou de criminel. Voilà la seule raison de ma libération.   Ensuite, ils ne sont pas, je présume, arrivés à trouver un fondement juridique crédible entre l’infraction de diffusion de données personnelles de Sonko et son lien avec l’atteinte à la sûreté de l’État. C’est Sonko la seule victime, pas l’État, et il n’a pas porter plainte.   Je ne sais pas qui veut orienter Source A sur ma personne qui est si ordinaire, mais le fait d’être le mandataire de Bassirou Diomaye Faye me prédestine sûrement durant les semaines à venir, à quelques tourments, pressions ou menaces que je suis prêt à assumer.   Bassirou Diomaye Faye sera candidat et m’avoir dans votre viseur juste parce que je suis son mandataire, n’arrêtera pas la vague populaire actuelle en faveur de sa candidature.   Je suis juste l’ombre de la candidature, cherchez la proie. Oups, il est déjà en prison.   On vaincra inchallah !!!!   PS: Focus sur le parrainage et pas de perte de temps avec ces niaiseries médiatiques qui vont pleuvoir de façon synchronisée pour nous divertir chaque jour davantage.

  • image
    Abdullah il y a 1 an

    Il faut arrêter avec cette histoire protestation de l'ambassade de France. Si M Ba a des enfants de nationalité française, c'est son droit. C'est en qualité de sénégalais qu'il a eu maille à partir avec les autorités. Si l'Ambassade de France n'est pas contente, qu'elle demande à M. Ba de rentrer en France et combattre Marine Le Pen et autres. Feu Sékou Touré, en son temps, a réglé poareil litige. Les Binationaux, restez laà où vous voulez mais la nationalité qui primera sera toujours celle du pays de résidence à l'instant t.

  • image
    il y a 1 an

    Vous confondez tout post précédent !

  • image
    il y a 1 an

    8h08...Eunstein, léve les yeux...:lis 8h05...oublie nous...sa marmaille est ici dans le zoo. #François.le.francais 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Fin du match mensonges et manipulations ! Circulons, ya plus rien à ajouter svp.

  • image
    Étudiant il y a 1 an

    Après avoir fait toutes ses humanités au Sénégal puis se rendre en France pour continuer ses études et prendre la nationalité française. Cest son droit. Ce qui le dérange chez nos politiciens qui aspirent nous diriger, c'est ce double jeu: la double nationalité.  S'ils pensent que la nationalité sénégalaise ne suffit pas pour vivre correctement et réussir dans ce bas-monde,  de grâce n'aspirez pas à nous diriger nous autres. Jusqu'à l'extinction du Soleil, ce ne sont pas avec nos politiciens que le Sénégal se développera. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La famille de Macky a la nationalité américaine. Beaucoup de commissaires, généraux, ministres et députés sénégalais ont la double nationalité.   Là n'est pas le problème.   La vraie question est s'ils aiment le Senegal au risque de leur vie?   Amadou Ba, personne ne dira qu'il n'aime pas le Senegal avec tout les risques qu'il prend pour le projet de Pastef.

  • image
    Fall il y a 1 an

    Intéressant ce type. Je suis pas de leur parti mais je reconnais une belle plume, chose plûtot inhabituelle sous nos cieux, je vais prêter attention à lui désormais. C'était, peut être lui qu'il fallait lancer.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Réponds à la question : vous avez la double nationalité sénégalaise et française ou pas?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Réponds à la question : vous avez la double nationalité sénégalaise et française ou pas?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Comme quoi aimer le Sénégal c'est croire au projet Pastef. Arrêtez vos conneries. 

  • image
    Malaw il y a 1 an

    J'entends souvent dire le projet le projet. Mais pour quoi il nya jamais de débats sur le projet. C'est  quoi même ce fameux  "projet" dont ils parlent. Arrêtez de berner les sénégalais 

  • image
    il y a 1 an

    Être brillant au Sénégal est devenu un crime.Quel mal y a t'il de posséder une double nationalité.Cest dommage que ce pays de Senghor devienne un république bananiere où récite mécaniquement les concepts sans rien y comprendre. Combien de sénégalais ont de la famille à l'étranger qui par la force des circonstances possèdent une double culture et subséquemment une double nationalité.Arretons de détruire ce que nous avons de meilleurs.

  • image
    il y a 1 an

    Le projet est si imaginaire si fantomatique que vous n'entendrez jamais quelqu'un en parler. Pas même Ousmane sonko. C'est leur unique de mystification. Mais les gens sont plus intelligents que le professeur Mamadou Diouf de Colombia university au us.voila l'universitaire le plus idiot du Sénégal et qui parle comme un perroquet 

Participer à la Discussion