Serigne Mansour Sy Djamil : «Au Sénégal, il n’y a pas d’élections, il y a des non-scrutins»
Pour parler des violences politiques, il faut impérativement aborder les règles du jeu politique. C’est du moins la conviction de Serigne Mansour Sy Djamil.
Intervenant au panel de haut niveau organisé par Seneweb autour du thème «Les violences politiques au Sénégal», le marabout et leader politique de Bess Du Niakk s’inscrit en faux contre l’idée selon laquelle les élections ne peuvent plus être truquées.
«Je ne suis pas d’accord avec Moustapha Diakhaté, quand il dit qu’on ne peut plus voler des élections au Sénégal. Moi, je dis qu’on continue à les voler. En ce moment même, les résultats des prochaines élections locales sont sur la table de Macky Sall. Au Sénégal, il n’y a pas d’élections, il y a des non-scrutins», martèle-t-il, signalant dans la foulée que «les résultats déjà préfabriqués des prochaines locales sont sur la table de Macky Sall».
Auteur: Thiebeu NDIAYE
Publié le: Mardi 30 Novembre 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.