Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Son cortège dispersé à coups de gaz lacrymogènes : Khalifa Sall réagit

image

Son cortège dispersé à coups de gaz lacrymogènes : Khalifa Sall réagit

Le leader de Taxawu Sénégal ne fléchit pas. Khalifa Ababacar Sall va faire face à la situation. Laquelle est causée par la décision du Chef de l’État, Macky Sall de reporter la présidentielle sine die.
«En voulant se rendre sur la VDN pour l’ouverture de campagne commune des candidats à la présidentielle de 2024 le cortège du président Khalifa Ababacar Sall a été dispersée par des tirs de gaz lacrymogènes au rond-point de la Boulangerie Jaune cet après-midi », a exposé le dirigeant de KhalifaPrésident.
Ce faisant, il a lancé, à travers une note envoyée à Seneweb : « Je dénonce avec fermeté la violence policière perpétrée contre les militants de la coalition Khalifa Président et tous les Sénégalais épris de justice qui sont sortis en ce premier jour de campagne électorale ».
Khalifa Ababacar Sall a, en sus, déclaré : « Je réaffirme ma détermination à combattre le coup d'État institutionnel orchestré par le Président de la République. Je m’engage avec le peuple à défendre notre Constitution».
 
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Amadou il y a 1 an

    Économisez votre argent pour la vraie campagne dans quelqeus mois. Macky a raison de reporter les élections pour plus de justice.

  • image
    The truth il y a 1 an

    Khalifa Sall arretez de vous jouer des senegalais avec ces scoops mediatiques. Les senegalais sont devenus murs maintenant en Politique. On connait qui forment la veritable opposition. Ce qui est sur c'est que vous n'en faites pas partie. Nous avons tout compris maintenant.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

      ils faut les tous tuer et briller leur maison sont les pure ennemis de la Nation Farba Ngom, Fatif Goulibally,Abdoulaye Daouda Diallo, Karim Fofana, Therese Faye Diouf, Thierno Ndom Ba , Makhmoute Saleh,Mame Mbaye NIANG , Yousdou Ndour , Serigne Bassirou Gueye , Maître El hadji Diouf DOUDOU NDIR       ABDOU MBOW DOCTOR MALICK DIOPMalick Sall.  Sidiki KABA. Ministre de L’intérieur EL HADJI NDIAYE 2STV AMET KHALIFA NIASS. CHEF RELIGIEUX MODOU MBACKÈ BARA DOLLY  ALIOUNE NDOYE MinistreMBAYE GUEYE EMGMADIAMBAL DIAGNE JOURNALISTPAPE NDIAYE JOURNALIST WALFMAME MBAYE NIANG MINISTRE SECK DIOUF JUGE TERBINAL DAKARDIOR DIAGNE Avocate Zahra Iyane ThiamMAIMOUNA SECKGabrielle kaneMAIMOUNA NDIRNéné Fatoumata Tall Alioune Sall Antoine NdiomeEt tous les juges qui ont participé pour éliminer Sonko

  • image
    Aux armes!!! il y a 1 an

    Pourquoi on laisse ce bordel de Macky sall continuer ses âneries et son jemenfoutisme legendaire ! Un soldat courageux doit prendre ses responsabilités et lui buter le crâne à cet enfoiré de Macky SALL! Un coup de Sig Sauer fatal pour ns éradiquer de sa race de merde qu'est Macky Sall!! Ce soldat sera élevé au grade HERO NATIONAL 🇸🇳

  • image
    reply_author il y a 1 an

    🔥🔥🔥🔥🔥Dieupetteu 🔥🔥🔥🔥

  • image
    il y a 1 an

    Le clan qui a pris Macky en Otage Farba Ngom Guéwel Mame Mbaye Niang Guéwel Abdou Mbow Woudé  

  • image
    il y a 1 an

    Khalifa, tu pensais que le rouleau compresseur de cet âne t'épargnerait. Détrompes toi tu as affaire à un véritable porc rancunier.   

  • image
    il y a 1 an

    Et  Maquis acta son quatrième mandat par coup d état politique , électoral , institutionnel, Mille milliards du fonds COVID 19 détournés, 94 milliards volés pare Mamour Diallo DG ONAS, 34 milliards volés par Ministre mame mbaye niang, député farba ngom se fait voler 1 milliard douteux chez lui, députés biaye et sall trafiquent et vendent des passeports diplomatiques, Ciré dia  vol des miliards à la poste, le DG des élections Thiendella fall volent des  terres à guediawaye , aliou sall  frere de maky volent _800  milliards, plus de 60 morts depuis mars 2021, des milliers de blessés, des milliers de citoyens en prison , des entreprises et commerces cassés, etc, zéro commission d enquête Maquis prolonge le premier mandat de 5 ans en 7 ans Maquis vole par fraude industrielle le troisième mandat par fraude industrielle Maquis manipule les institutions pour voler un quatrième mandat sans limite Ce petit persidan de Maquis est une catastrophe Maquis acte son troisième mandat  et insulte le peuple Maquis sait que le candidat désigné par Sonko passera au premier tour Le peuple défendra la démocratie que maquis foule aux pieds Maquis pire que le nazisme Vol, dictature, ethnicisme, Maquis a cassé la nation La délinquance politique n a de limite que la résistance du peuple Le faux  dialogue national est un dealogue, un putsch, un coup état électoral  pour tricher, tripatouiller, voler, viole, écraser la souveraineté populaire A la place d une élection , Maquis concocte une sélection pour éliminer Bassirou Diomaye FAYE, Sonko  et d’autres candidats validés par le Conseil constitutionnel et choisir des candidats khoussmaniappe pour cautionner le hold up électoral avec des candidats de faoire valoir dont Amadou Diouldé BA le guinéen Le Sénégal ne mérite pas un aussi petit persidan que Maquis Maquis se fout du droit,  ce qui compte ce sont ses sales besognes Seule la résistance peut freiner les dérives insultantes, ethnicistes, irrespectueuses, kleptomaniaques, dictatoriales Résistons pour jeter Maquis hors du palais    

  • image
    Zeund il y a 1 an

    Ce cheytané radjime de Thierno Alassane Sall a cause toute cet b..shit. qu'il soot maudit. Avec ou sans requête, ce piêtre  mbifane de Karim Wade n'allait j amais  fouler les pieds au Senegal.  TAS est haineux, Thierno Alassane Sall est vêreux et rancunnier. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    les artisants de la situation désastreuse du sénégal sont les journalistes, les chefs religieux, les lutteurs, les griots traditionnels. Macky c'est le sénégalais lambda qu'on croise tous les jours dans la rue, on ne peut pas faire confiance aux sénégalais, ils ne sont pas honnêtes ni devant dieu ni devant les hommes   

  • image
    Mbidou il y a 1 an

    Le PDS a tendu la perche aux anti Amadou Bâ de l'APR pour repousser l'élection.  Karim Wade ne sera jamais président.  C'est un poltron et il ne parle pas wolof. 

  • image
    Tarikha =Mafia et peul=juif il y a 1 an

    En tout cas il faut faire attention la gendarmerie et la police ont divisé leur effectif en deux.Uje partie est en tenue et l'autre en civil.Tous ceux qui semblent être des nervis ou d'être des manifestants qui sont en prouve sont des fds ce sont eux qui arrêtent les manifestants.Il faudra identifier les fds en civils pour en tuer.C'est la nouvelle stratégie de Moussa fall plus de civils que de d'hommes en tenue. Mounkha Mbacke pris en otage par l'oligarchie mourides est l'unique responsable.C'est lui qui avait sauvé le pouvoir de Macky en mars 2021.Actuellement il dit être en khaeleu retraite spirituelle alors qu'il ne sait pas lire le coran 

  • image
    Oussou il y a 1 an

    Laissez les juifs en paix.ils sont courageux et Ken dou len yabe

  • image
    Léona il y a 1 an

    Khalifa Sall est un leader, le peuple est avec Vous 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut rajouter Alassane Mbaye le griot de vip et de marieme Faye Sall ,multiplicateur de faux billets ce pays Macky Sall et sa famille,certains de l'apr et du pds l'ont détruit !

  • image
    zero fautte il y a 1 an

    Le Sénégal ne mérite pas cela. nous appelons au respect de la constitution

  • image
    Okane il y a 1 an

    Khalifa Sall est un homme d'Etat endurant

  • image
    il y a 1 an

    Serigne Mountakha est contre le report Dakarbuzz

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sonkolaids haineux. Tu as pas honte avec ce commentaire. Khalifa est le seul.qui pourra reconstruire ce pays.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pourtant takhawou à voté pour la mise en place de la commission d'enquête parlementaire. Et tout le monde savait les intentions du pds qui étaient de reporter les élections. Et subitement vous êtes les premiers à lutter   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pourtant takhawou à voté pour la mise en place de la commission d'enquête parlementaire. Et tout le monde savait les intentions du pds qui étaient de reporter les élections. Et subitement vous êtes les premiers à lutter contre ce qui est entrain de se dérouler   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pourtant takhawou à voté pour la mise en place de la commission d'enquête parlementaire. Et tout le monde savait les intentions du pds qui étaient de reporter les élections. Et subitement vous êtes les premiers à lutter contre ce qui est entrain de se dérouler   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les deputés de taxawou ont voté la mise en place de la commission d'enquete parlementaire qui avait comme objectif caché le report de l'election Khalifa sall exige de son coté le respect du calendrier electoral. de qui se moque t-il? c'est quoi ce double discours?

  • image
    il y a 1 an

    Karim est tranquillou au qatar et envoie les sbires du PDS s'associer avec ceux de BENNO et taxawou foutre le bordel dans le pays

  • image
    Khadim il y a 1 an

    Les députés de Taxawu ont décidé à l'unanimité pour un refus de voter cette nouvelle loi, qui va fragiliser la démocratie. Nous leur tirons chapeau.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les députés de la coalition Khalifa Président ont choisi l'intégrité et la légalité en votant contre la prorogation du mandat de Macky Sall. Un acte courageux qui témoigne de leur engagement envers les principes républicains.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Unissons nos forces, Unissons nos forces pour liberer ce Sénégal que nous aimons. Sinon Macky Sall va rester président à vie. Merci à Taxawu.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Face à une décision jugée illégale, le peuple est invité à défendre les valeurs démocratiques.Nous sommes de tou coeur avec Khalifa SALL

  • image
    Abdourahmane il y a 1 an

    Les députés de la coalition Khalifa Président ont choisi l'intégrité et la légalité en votant contre la prorogation du mandat de Macky Sall. Un acte courageux qui témoigne de leur engagement envers les principes républicains.

  • image
    Kara il y a 1 an

    Les tirs de gaz lacrymogènes contre le cortège de Khalifa Ababacar Sall sont inacceptables. La répression de la liberté de manifester est un affront à la démocratie. Tous les Sénégalais épris de justice doivent condamner ces actes.

  • image
    il y a 1 an

    khalifa sall n'est pas clair il tient un double discours veut il vraiment le report des elections car les sondages lui donnet 1 a 3% 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Malgré les obstacles, Khalifa Sall persiste dans sa marche pour protester contre le report de la présidentielle. Son courage face à l'adversité est un signal fort de résistance et d'attachement aux principes démocratiques.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les actes de répression contre le cortège de Khalifa Ababacar Sall sont inquiétants. La défense de la Constitution et la lutte contre le coup d'État institutionnel exigent la mobilisation de tous les citoyens soucieux de la démocratie.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les actes de répression contre le cortège de Khalifa Ababacar Sall sont inquiétants. La défense de la Constitution et la lutte contre le coup d'État institutionnel exigent la mobilisation de tous les citoyens soucieux de la démocratie.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les actes de répression contre le cortège de Khalifa Ababacar Sall sont inquiétants. La défense de la Constitution et la lutte contre le coup d'État institutionnel exigent la mobilisation de tous les citoyens soucieux de la démocratie.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le peuple sénégalais doit rester uni pour défendre ses valeurs démocratiques. La réaction de Khalifa face à la violence policière démontre un réel engagement envers la démocratie et le respect des droits fondamentaux.

  • image
    il y a 1 an

    Khalifa Sall incarne l'espoir et l'intégrité, des qualités essentielles pour un leader présidentiel. Son engagement envers le peuple sénégalais est inébranlable. Nous le soutenons dans son combat.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Comment "briller" une maison? Nullard!

  • image
    Nabou il y a 1 an

    Nous sommes et nous soutenons Khalifa Sall, c'est un combat pour tout citoyen de se dresser contre l'oppresseur.

  • image
    Nabou il y a 1 an

    Nous sommes et nous soutenons Khalifa Sall, c'est un combat pour tout citoyen de se dresser contre l'oppresseur.

  • image
    il y a 1 an

    Vous avez notre soutien et notre compassion, continuez le combat noble que vous menez.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Nous soutenons totalement Khalifa Sall, ceci est une entorse aux valeurs républicaines et un vrai coup de poignard à la démocratie sénégalaise.  

  • image
    il y a 1 an

    Du courage Khalifa, la chute de Macky SALL est imminente, le combat sera dans la rue.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Soutien en masse pour Khalifa, en marche vers une victoire contre le pire dictateur que le Sénégalais ait connu.

  • image
    Doudou il y a 1 an

    Les ambitions de Khalifa Sall dérangent, tout le monde le sait mais de là à gazer son cortège c'est inadmissible. L'élite étatique doit revenir à la raison.

  • image
    Brahim il y a 1 an

    Du courage Khalifa, la victoire n'est pas loin.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    khalifa sall a un double discours

Participer à la Discussion