Le chef de l’Etat compte bien briguer une troisième candidature. C’est l’avis du coordinateur de la plateforme « Jamma gën 3e mandat ». Selon Mamadou Mbodj, après la sortie de Macky Sall dans le magazine l’Express, il ne fait plus de doute que le leader de l’APR est dans un « reniement présidentiel moralement intolérable, politiquement injuste et démocratiquement indécent ». Ainsi, pour lui, la seule manière de pousser le gardien de la Constitution à rester fidèle à sa parole, c’est de descendre dans la rue.
« La confrontation est inévitable mais à partir de maintenant, nous allons corser notre plan d’action pour montrer à Macky Sall que les Sénégalais ne veulent pas de 3éme ni de morts mais plutôt la tranquillité et la préservation de nos acquis démocratiques. Car avec cette sortie, c’est la confirmation de la tendance qui se dessine depuis un certain temps. Ses proches ont clamé partout que s’il faut brûler le pays, ils allaient le faire, s’il faut marcher sur des cadavres, ils vont le faire », a dénoncé sur Walfnet, le coordonnateur de « Jamma gën 3e mandat ».
Pour ce responsable de ladite plateforme, « il n’est pas question du nombre de mandats. La révision constitutionnelle de 2016 concernait principalement la durée du mandat ».
Auteur: Aminata SARR
Comments (35)
Les partisans de macky sont si ridicules.Si c'etait juste macky et sa progeniture morbidement obèse on ne sortira jamais des griffes de Wade. Lorsque macky sall protestait contre la 3ème candidature de Wade il y'a eu 11 morts.Est ce que ses enfants morbidement obèses figuraient parmi les morts. Arretez de nous pomper l'air avec ces conneries.macky n'a rien compris de ce qui animent les jeunes Senegalais à manifester au prix de leur vie.Le peuple defend sa democratie et son etat de droit.Seuls les Senegalais de tous bords epris de justice meneront le combat au prix de leur vie comme ça a toujours été le cas á travers notre histoire.Et nul ne doit succomber par balle en accomplissant un droit contitutionel.Mamadou Dia l'avait dit á Senghor l'orsqu'il voulait marchander sa liberation pour son silence:il disait à senghor que je peux ne pas exercer mon droit mais je ne peux pas me permettre de ne pas faire mon devoir.Le devoir des Senegalais epris de justice est de defendre notre democratie par tous les moyens necessaires.Seule la lutte libère.AMOUL TIIT AMOUL RAGAL!
que tout le monde prenne conscience de sa volonté de nous mener vers des lendemains très dangereux qu il cherche à installer dans ce pays pour que nous puissions parer des à présent une éventuelle catastrophe, société civile, travailleurs, syndicalistes et tous les citoyens dignes épris de bonne foi de ce pays doivent coordonner en synergie pour éviter le chaos avec de lourdes conséquences contre le peuple, dans ces conditions on pourrait facilement lui jeter hors des affaires sérieuses de notre pays, intensifions donc sans plus tarder le combat pour une victoire paisible
Je lance un appel au secours à tout Africain, Sénégalais épris de justice de m'aider à sortir des USA. Depuis 2014, je fais l'objet d'une chasse aux sorcières menée par les Hispanics qui ont recruté des pédérastes-prostitués Sénégalais issus des milieux mafieux qui me harcèlent nuit et jour, sans discontinuer. Ils me suivent par GPS, ont des images de moi 24/24, 7jours/7 et entendent tout ce que je dis depuis plus de 4 ans. L'un d'entre eux Dahomeyien bu ignane, fils de Saoudou Diagne a fait 30 de prison sur les 44ans qu'il a passés au USA
Sawaye demal porter plainte soudè lingay wakh amna
😂seine plateform bou bone
plateform mis en place pour gayi di fa dougg niouy encaissé par nombre de visite nioun nguein beug nakh niii dh ok
mackyy rkk laniouy toppp nopalou len
3ieme mandat bii guen nara gueum yalla nangou li yalla dogal lolu force nioko bgu
ce petot polton la ay retan lagn may def dolen nopalou guir yalla et nous foutre la paix vous nous pompez l'air vraiment
avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie. J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang. Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
la 3eme mandat du Président est une demande nationale
oui au 3éme mandat
macky lagnou wakh amoul lénén
ayi réé guen ma def billahi
Le président Macky sall sera candidat en 2024.
Cette plateforme ne fait que manipuler la population et qui est là pour leurs propres interets
C'est à vous dire que le président doit se presenter ou pas
macky sall est un travailleur qui a la confiance de son peuple et qui est en train de construire un sénégal meilleur dans tous les dimension
macky le meilleur président
on veut la candature de candidature de macky sall
cette candidature est une demande populaire
allez y rek vous allez payer les pots cassés
allez y rek vous allez payer les pots cassés
Mais pourquoi les gens sont persuadés qu' il y'aura confrontation et par conséquent des morts éventuellement sans l'intervention de tous les sages du pays. Et pourtant, avec un dialogue une solution est possible. Sortir de ces dossiers judiciaires visiblement sans lendemains. C'est sûr que l'opposition fera également une concession en acceptant même s il n'a pas droit, au président de se représenter. DIammeu nii nioye. Permettre les candidatures de tous les grands et rendre encore le pays heureux.
Macky a perdu la raison, seul la force l'arrêtera
Cette ONG devait tandre les et souhaiter des bonnes choses et masser les mains sur ses fesses
Nous disons NON au 3eme mandat.
Se battre ou devenir esclaves du clan des vautours de la nouvelle république bannière du Sénégal !
Les beau-parleurs sont les pires peteurs ! Allez nettoyer vos anus! La confrontation est inévitable alors préparez donc ,bande de cons!
Après tout ce qu'il avait dit, il faut tristement le reconnaitre le Président MACKY est le plus grand menteur jamais observé dans la scène politique du Sénégal.
Ni oui ni non c une forme de violence ? C le président qui symbolise la violence...comment peut-on dire que parmi mon groupe il n'y a que des incapables.
Ndeysane contane na carte bi lere na. Macky dina kham ni bayame momoul Senegal....
Ce fumiste d alioiune tine en premier plan ! Putain ! un véritable trou de cul présent à toutes les déjections des fauteurs de troubles ! Il ne manque que ousseynou seck dit akhenaton et birahim seck activiste du forum civil ! Tous avec des liens commun avec le sud du Sénégal, tous des pro séparatistes casaçais ! Pastef est décidément l aile politique du Mfdc et son projet de destabiliser le Sénégal et ses institutions républicaines et religieuses ! Que vous le vouliez ou non, Macky Sall posera sa candidature aux Présidentielles de 2024 ! Que cela vous plaise ou pas ousmane sonko aura sa candidature rejetée et d ailleurs il ne sera même pas éligible ! Non pas parce qu il est un ressortissant du sud du pays, mais parce que tout simplement il est dangereux pour la survie du Sénégal ! Ousmane s est tellement impliqué dans une pléthore de feuilles de routes issue du Mfdc, des mafias de la diaspora liées au blanchiment d argent sale, et aux lobbies du pétrole ! De sorte que son échec dans la conquête du Pouvoir signera son arrêt de mort par ses commanditaires à qui il doit de l argent ! La sécurité de Ousmane sonko est garantie par l Etat du Sénégal !S il sort du Sénégal il sera liquidé par sa propre famille politique le Pastef pour qui ousmane est un goulot d étranglement actuel ! Ousmane devra se méfier de ses proches de pastef qui voudront bien l empoisonner pour lui chiper sa place de leaderhip dans pastef ! Au moins akhenaton a raison sur ce plan, les principaux ennemis de ousmane sonko sont dans le bureau du pastef !
les militaires au pouvoir et mettre tous ces politiciens en prison rek car ils empoisonnent la vie des senegalais
Maki delossil sa khel ton entourage est rempli de vautours tu le comprendras a ton départ. Pour une fois ragalal Yallah. Jugement dernier di na takarnassé dé. Reculél. Toub et débarrasse toi de tes djinns maléfiques. Dieu te trouveras la meilleure issue. Sinon di ga perte ci adouna ak alahira. Kou beug pouvoir absolu ya gui bokkalé. Yallah dou morom. Kou la wakhoul li nakh na la.
Ce ne sont que les enfants des autres qui meurent durants ces manifestations. On ne voit jamais les politiciens, leurs familles et leurs enfants au devant de ces manifestations. Pendant que les enfants des autres sont battus, arrêtes ou tués, les politiciens, leurs familles et leurs enfants sont en sécurité chez eux, entourés de garde de corps. Chère jeunesse sénégalaise, aller étudier ou chercher du travail pour bâtir votre vie. Les politiciens sont là pour leur propres intérêts. Pour preuves, ceux qui se sont blessés durant les manifestations peinent à se faire soigner, pendant que pour avoir simplement inhaler les gaz lacrymogènes, ces politiciens vont se faire soigner en Europe. REVEILLEZ-VOUS
Macky est prêt à tuer la moitié de la population pour confisquer le pouvoir alors que la majorité du peuple est prête à l'en empêcher à tout prix.
Macky est prêt à tuer la moitié de la population pour confisquer le pouvoir alors que la majorité du peuple est prête à l'en empêcher à tout prix.
Faites le compte et vous verrez que ce régime n'en n'est plus à un mort près et compte bien battre le record depuis l'indépendance. Il a oublié ses batailles de 2011, ses engagements, sa religion,... bref il a tout renié pour le pouvoir et l'argent. Triste !
Macky est prêt à tuer la moitié de la population pour confisquer le pouvoir alors que la majorité du peuple est prête à l'en empêcher à tout prix.
Wakh rek , sont les jeunes qui vont payer les pots casses
Maki delossil sa khel ton entourage est rempli de vautours tu le comprendras a ton départ. Pour une fois ragalal Yallah. Jugement dernier di na takarnassé dé. Reculél. Toub et débarrasse toi de tes djinns maléfiques. Dieu te trouveras la meilleure issue. Sinon di ga perte ci adouna ak alahira. Kou beug pouvoir absolu ya gui bokkalé. Yallah dou morom. Kou la wakhoul li nakh na la.
Macky est prêt à tuer la moitié de la population pour confisquer le pouvoir alors que la majorité du peuple est prête à l'en empêcher à tout prix.
Macky est prêt à tuer la moitié de la population pour confisquer le pouvoir alors que la majorité du peuple est prête à l'en empêcher à tout prix.
3ème mandat moye sunu diame. bande des politiciens encagoulés., des pyromane spompires ,manipulés par des lobbys. Alione TINE sait pas qu'il est démasqué . cekui qui exigeait l'évacuation de Sonko sachant que ce denier faisiat das la manipulation.
3ème mandat moye sunu diame. bande des politiciens encagoulés., des pyromane spompires ,manipulés par des lobbys. Alione TINE sait pas qu'il est démasqué . cekui qui exigeait l'évacuation de Sonko sachant que ce denier faisiat das la manipulation.
Participer à la Discussion