Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tambacounda : le F24 exige la libération des ‘’détenus politiques’’

image

Tambacounda : le F24 exige la libération des ‘’détenus politiques’’

Le F24 de Tambacounda a battu le macadam ce vendredi 7 juillet 2023. C’était en présence de plusieurs organisations politiques, de mouvements citoyens et de la société civile. L’objectif, c’est d’exiger des autorités la libération immédiate de tous les détenus politiques de Tambacounda. Plusieurs acteurs politiques, d’organisations de la société civile ont pris part à cette marche.
 « L’objectif de cette rencontre est la conquête de nos droits, droit à la liberté d’expression, droit à la liberté d’opinion, garantis par la Constitution », justifie Abdoulaye Diop. Pour ce dernier, ce n’est pas normal que nos compatriotes soient emprisonnés de manière arbitraire. Il relève le paradoxe entre l’arrestation des jeunes du Pastef alors que ceux de la mouvance présidentielle qui avaient aussi manifesté le même jour, n’étaient pas inquiétés.
 « Cet état de fait doit cesser et que les détenus qui sont à la maison d'arrêt et de correction de Tamba soient libérés », argumente-t-il.
Au cours de ce rassemblement, le F 24 a lancé un appel à tous les députés de l’opposition et à toutes les organisations de l’opposition de toutes les obédiences confondues à travailler en synergie pour défendre les libertés.
Auteur: Seneweb
ESABAT banner

Comments

  • image
    Hé! il y a 1 an

    Aller acheter à ceux que vous appelez "détenus politiques": de l'eau, une brosse à dents et de la pate dentifrice. Leurs bouches produiront moins de merde.    

  • image
    Gassama il y a 1 an

    Même en voyant vos visages et vos manières, tout le monde sait que vous êtes irresponsables et irrespectueux.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Gni di ay limaye bagna toude

  • image
    Nit il y a 1 an

    Il n'y a pas de détenus politiques au Sénégal.  

  • image
    il y a 1 an

    Tout à cherche une occupation après le programme de mensonge sur le 3 mandat imaginaire la nouvelle occupation c est des prisonniers politiques.  Aller travailler au lieu de passer tout votre tps à la télé , la radio ou ds la rue  . Bande de feneants

  • image
    il y a 1 an

    Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Le maquis pire que le nazisme Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky défait avec les manifestations de mars 2012 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024  

  • image
    J'aime Mon Pays il y a 1 an

    Sonko's Equation: 5*Viols = 30 Morts Combien de morts sénégalais  coûte un viol?

Participer à la Discussion