En fonction depuis le 30 mai, Dahirou Thiam, nouveau directeur général de l'ARTP (Autorité de régulation des télécommunications et des postes), avait entrepris des visites de courtoisie chez les différents opérateurs.
Lors de cette tournée, Dahirou Thiam et ses collaborateurs ont visité Promobile, Expresso, Sonatel, Free, les fournisseurs d'accès Internet, Waw et Arc Telecom, l’opérateur d’infrastructures Hélios Towers et le Consortium de service universel Hayo. "Ces rencontres ont été l'occasion pour les acteurs du secteur et pour l’équipe de l'ARTP d’échanger sur les défis majeurs du secteur et sur les attentes des utilisateurs", lit-on dans une note parvenue à Seneweb.
Après cette tournée, qui lui a permis de s'imprégner des problèmes, missions, défis et attentes des opérateurs, le DG de l'ARTP a annoncé "des séances de travail avec les opérateurs et l’organisation prochaine d’une grande journée sur les télécommunications, pour passer en revue toutes les questions du secteur, dans un esprit de co-construction et de régulation collaborative".
Dahirou Thiam se dit également "conscient de l'importance stratégique de la régulation pour le développement socio-économique du Sénégal", et s'est engagé "à mener cette mission à la tête de l’Autorité de régulation avec intégrité, dévouement et excellence", en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Comments (5)
je pense que l'heure est venue d'ouvrir l'espace à une 4éme opérateur. C'est le seul moyen d'asseoir une véritable concurrence qui va immédiatement déboucher sur une baisse drastique des tarifs sans que l'état n'ait besoin d'intervenir. ARTP à vous de jouer et vous verrez les résultats dans l'immédiat. Nos opérateurs investissent moins, paient moins de charges salariales et de maintenance et veulent afficher des tarifs 3 fois supérieurs à ceux appliqués par les opérateurs en Europe. Basta!
Justement, il faut sauver la poste, autres choses l'internet coûte cher au Sénégal, les opérateurs surtout Sonatel doivent revoir les prix.
J'espère qu'il n'oublie que La Poste fait aussi partie intégrante de son champ d'application!
Où sont deux mesures ?
Moma diakhal... thiey yi journalistes!!! C'est décevant
Moma diakhal... thiey yi journalistes!!! C'est décevant
Et surtout pas de communication quotidienne " politicienne" comme son prédécesseur. Très bon début mais travailler en silence efficacement. Viendront les résultats nets en vue en communication fumante visible d'elle même.
Khana tu sais pas lire nénna l'organisation de seances de travail avec les opérateurs et l'organisationd'une grande journée des télécommunications!!!!
Voila : "des séances de travail avec les opérateurs et l’organisation prochaine d’une grande journée sur les télécommunications, pour passer en revue toutes les questions du secteur, dans un esprit de co-construction et de régulation collaborative"
Nous attendons des baisses tarifaires. Rien d'autres.
Participer à la Discussion