Encore Amy Ndiaye Gniby ! Alors que l’affaire contre le guide des Moustarchidines n’a pas encore connu une issue heureuse, elle a remis ça. Tout est parti d’une réaction de certains députés de l’opposition. Après les observations sur la forme du rapport relatif au projet de budget du ministère de la Justice, ce jeudi 1er décembre, ces derniers à savoir Sanou Dione, Guy Marius Sagna et Massata Samb ont demandé au président de l’Assemblée nationale, Dr Amadou Mame Diop de rappeler à l’ordre les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) qui perturbent la séance.
Lors de sa prise de parole, Massata Samb a rappelé l’incident sur les propos "désobligeants" tenus à l’encontre du guide des moustarchidines, Serigne Moustapha Sy lors du passage du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, dimanche dernier, devant l’Assemblée nationale.
Immédiatement, la parlementaire Amy Ndiaye s’est levée pour crier à tue-tête qu’elle était l’auteure de ces allégations dont il fait allusion. Sans tarder, Massata Samb va se diriger vers elle avant de lui donner une gifle. Regardez la vidéo !
L'assemblée nationale du Sénégal a toujours été partisane de 1960 à aujourd'hui, jamais les sénégalais ont été satisfaits de leur assemblée nationale que des invectives, des trafics de faux billets ( Bougazelly) , de passeports diplomatiques, des députés du président, des femmes insulteurs ( Pro Macky ) , des députés dormeurs, partisans. Ces pratiques odieuses ont toujours été de mise , jamais dénoncées , toujours validées par la majorité en place. Nous avons toujours déplorés , dénoncés, la manière par laquelle les députés sont coptés sur des listes et soumis au vote des sénégalais. Le mal réside dans cette manière de faire qui n'honore en rien la démocratie dans nos pays. De ce fait, le député n'aura de légitimité qu'auprès du chef de parti qui l'a choisi. La légitimité de nos députés se fera autour d'élections primaires pour chaque localité, mais dommage que l'assemblée nationale n'est que le reflet de la société sénégalaise basée sur la propagande , le griotisme, le clientélisme, le népotisme à outrance.
La question est vraiement : "mais on est dans quelle nation ? ces députés, sont issus du peuple, donc, ils sont à l'image du peuple sénégalais fougueux, impulsif, et violent de nature, de par la plupart d'entre les citoyens, il faut se contrôler, en particulier et pire, frapper une femme, qui spécialement est en état de grossesse ! non mais quelle assemblée on a dans ce pays, car ces violences verbales et physiques, ont une mauvaise influence, sur le peuple qui vous regarde ! vraiement, son excellence, le président Macky, devrait revoir cette pagaille, il nous faut des députés responsables, et non comme ces genre ! je suis surtout choquée, par celle qui insultait, au fond, ce n'est ni civilité, ni un acte d'intellectuel, quel sacré pays, que Ibliss a vraiement insufflé de son feu !
C'est juste un petit homme minable qui voulait prouver a son petit marabout.
Et tout ça parce que certains sont contre Macky Sall, ils ont votés pour ce genre d'individus incultes, insolents, médiocres, limités et sans personnalités.
C'est triste.
C'est juste un petit homme minable qui voulait prouver a son petit marabout.
Et tout ça parce que certains sont contre Macky Sall, ils ont votés pour ce genre d'individus incultes, insolents, médiocres, limités et sans personnalités.
C'est triste.
C'est juste un petit homme minable qui voulait prouver a son petit marabout.
Et tout ça parce que certains sont contre Macky Sall, ils ont votés pour ce genre d'individus incultes, insolents, médiocres, limités et sans personnalités.
C'est triste.
Vous voyez, minables "êtres"? Des cruelles hordes de sauvages déguisés en ceci-cela ont enfin mis en évidence évidente l'abjecte nature de leurs natures abjectes qui masquent via des tonnes de mensonges-falsifications-triches-usurpations-combines-complots-pactes diaboliques-haines-trahisons-traitrises-racismes déguisés-prédations-trafics-magouilles-corruptions-crimes-assassinats pour perpétuer leurs basses-immorales oeuvres qui souillent-déchirent-humilient-abîment notre éternellement CHER SENEGAL depuis le 01.01.1963. FOULBES NGOUME! FOULBES NDILLE!
FOULBES!!!
C'est une honte , celui là votera t'il une loi par rapport à la violence faite aux femmes . Il n'a que ça comme solution . Il doit être viré de L'Assemblée . C'est un lâche . Si c'était un homme aurait'il agit de la sorte .
C'est un manque de respect vis à vis de tous ces électeurs qui l'ont porté à l'AN .C'est vraiment nul.
La députée n'a pas insulté Serigne Moustapha Sy .Elle a dit la vérité c'est bien Serigne Moustapha qui avait dit qu'il irait en prison si Khalifa était arrêté.....la suite tout le monde connaît !!!!!
Bien fait pour cette dépitée impolie qui insulte serigne moustapha sy
Maky à faire avec Karim Khalifa sonko
22 morts depuis mars 2021
Bougazelli faux billets
Le fils de mbaye Ndiaye faux billets
Sall et biaye députés trafiquants de passeports diplomatiques
Cet homme qui a osé frapper une femme en public et dans notre Assemblée national est un gros lache et il est le dernier des derniers
il est un homme meprisable ,d'une grande bassesse qui attaque une femme sans défense
Gifler une femme et lui donner un coup de pied en public, rien n'est plus odieux et plus scandaleux que cela
le motif qu'il donne n'est pas valable
un chef religieux chef de parti et qui fait de la politique doit s'attendre à être critiqué comme tous les politiciens
il faut que Amy ndiaye porte plainte contre ce monsieur et je suis sûre qu'elle va gagner son procès parce que ce que le monsieur fait est trop grave et le motif evoqué n'est pas vrai.je ne la connais pas du tout Amy ndiaye mais je serai derrière elle si elle porte plainte
si j'étais le frère ,le fiks ou le mari de Amy ndiaye ,ce monsieur ne circulera plus jamais tranquillement dans les rues du Sénégal
C'est une question d'honneur
D'ailleurs ,je propose aux sénégalais de commencer dès demain à passer en boucles dans les réseaux sociaux toutes les vidéo et tous les audio de son marabout qui disait du mal du Khalif général des tidianes ,du p okrte parole al amine et de Mame abdou aziz dabah et beaucoup de mal d'ailleurs ;et où est ce qu'il était lui pendant ce temps ?
en tout cas moi j'ai decidé ce jour que je ne voterai jamais pour le parti de ce député qui agresse les femmes en public
Ces députés sont tous pareilles d c des il faut dissoudre cet assemblée .ces députés ne meritent pas notre assemblée
J'espere qu'elle a un mari ou un fils qui va casser la gueule de ce type qui se croit fort parce qu'il a une femme en face de lui. Honte internationale, la video fait le tour du monde.
Le député qui a giflé risque gros.
C est le resultat de votre connerie de vote.le senegalais ne sait pas voté il ya beaucoup d ignorants au senegal
Se Serigne Moustapha framachon la entrene de soûlait dans les pays Arabe venir tout les j'en qui viens en vraque ils appeler la framasonnerie se homme c'est un lâcher un pede qu'il se fait foutre avec son marabout de merde Sénégal ouvres vous les yeux de homme avec son gros nez dans un corps tout finis y'avait une femme qui avait fais de vidéo sur lui ils a de problème avec tous sa famille je siporte cette députée a 100 je demande la justice de faire son travail sur se salopar marabout politicien marabout qui passe tout son temps entrene de parler de notre président Mali Salle fait que jouer de la comédie a c'est à c'est talibee ils ne parle rien de lislam
C important de separer la religion a la politique, un Grand Danger pour ce pays!..c la faute de Wade qui a introduit la religion dans la politique avec le depute Khadim Mbacke en 1988..... car il existe des fanatiques.....frapper une dame a cause de ses opinions dans une AN....incroyable mais vrai!
C'est le ton de cette femme qui a été passionné, mais honnêtement, elle n'a insulté personne, elle n'a fait que du VAR, elle n'a rien inventé.
Comment un homme peut depalace jousqu a plus dix 10 metre por Gifler un femme sette deputes doit severemant punis ils deplace jousqu a plus 10 metre jousqu a place en femme je decu a sette depute
Un pays oú on donne l oreille á sonko, barthlemy, Guy marie,mollah morgan,bara ndiaye etc..le resultat donne ce desordre dans la violence.
Vous n avez rien vu cher senegalais.
Prenez les CV des députés de YEWI comparez au ceux de la majorité présidentielle,vous constaterez que Macky n'a envoyé que des ratés à l'assemblée nationale,voilà l'origine de tous les maux
Prenez les CV des députés de YEWI comparez au ceux de la majorité présidentielle,vous constaterez que Macky n'a envoyé que des ratés à l'assemblée nationale,voilà l'origine de tous les maux
C'est ça la vérité.
Si Guy Marius était de l'autre camp et vait dit la même chose que la dame, il n'allait pas se jeter sur lui.
Lol
Et voila les gens de yewwi .toujours dans la violence pronée par sonko.
Si ces gens immatures arrivent au pouvoir le senegal sera foutu
J'espère que ça ne restera pas impuni. Quel gougeat et minable ce député. C'est de la violence faite aux femmes.
J'espère que les sénégalais feront beaucoup plus attention avant d'élire quelqu'un
HALTE à la violence faite aux femmes...............
HALTE à la violence faite aux femmes...............
HALTE à la violence faite aux femmes...............
HALTE à la violence faite aux femmes...............
Si le mal perdure c'est que les gens bien laissent faire, le Senegalais est devenu violent!!!Armez vous si vous le bouvez....si lui qui me cherche je l'abbats sans hesitez.
Attention, les gifles font leur apparition à l'assemblée nationale. Cela va certainement tempérer les ardeurs de Coura Macky.
Honte a vous senegalais. C est ce soit disant pays de la terranga.
Moi si j etais le mari de cette dame. Je vais solder les comptes de ce minable carfard.
Voila le comportement de l homme senegalais avare ; impoli ; aucun savoir etre ; de respect de la difference.
Ces idoits qui pensent avoir un savoir alors que lls ne connaissent rien du tout.
Espece de terroriste
Assemblée bientôt dissoute et que ça serve de leçon. La prochaine fois bien réfléchir avant d'élire ces ignares. Tous pareils.
Les députés de BBY doivent savoir certains déchets,n'ont plus leurs place dans cette Assemblée nationale,avec l'arrivée de grands intellectuels comme Biram Souley,Abass Fall et autres.Cette bande de nullards qui a été promues députés uniquement pour leur talents d'insulteurs,veut maintenir l'assemblée dans des querelles de bornes fontaines parce que dépassés par le débats de très haute niveaux
Triste tout ça. Ce n'est pas la première fois que l'on assiste à ce genre de scènes dans notre hémicycle. Des "Honorables députés" qui s'insultent, se crêpent les chignons, nous ne connaissons pas cela. Finalement, M Pape Diop a eu raison de démissionner et de s'en aller.Tout ceci n'honore pas le Sénégal, sa démocratie, son peuple. Triste aussi parce que le premier pays cité en exemple comme étant une démocratie réussie avec alternances au pouvoir en Afrique de l'Ouest se donne aujourd'hui en spectacle de la sorte. Le monde nous regarde. Il faut vite réagir pour empêcher ce genre de choses
Il est temps de revenir à l'Assemblée Nationale des années 80-89 qui faisait honneur au peuple Sénégalais. À l'époque la session budgétaire (Lois des Finances) était très courue. L'hémicycle était très tôt occupé par des militants, sympathisants, des étudiants en Science Économique, droit, et tous venaient pour écouter, apprendre. On avait un brillant économiste le Ministre Mamoudou Touré aux Finances et Affaires économiques, un leader de l'opposition économiste, juriste et consultant international Me Wade, deux présidents de Groupe parlementaire au top Me Thierno Diop, Fara Ndiaye, des députés corrects et qui s'acquittaient franchement bien de leur mission à la représentation nationale. À l'époque, sans ambage, le Sénégal avait la meilleure Assemblée Nationale de la sous-région. Les débats étaient enregistrés sur cassettes audios et vendus à l'Assemblée et à l'UCAD, partout comme des morceaux de pain, tellement qu'ils étaient instructifs.
À nos chers et parents religieux de comprendre que la Politique est un terrain glissant. Une fois que l'on s'y jette, on fait ou fera forcément face à des critiques, des attaques dès fois crypto-personnelles. Mais un guide religieux doit être respecté qu'il fasse de la politique ou pas et quelles que soient ses opinions. Le débat peut être passionné mais sachons simplement raison garder et répondre avec correction. Aucun député ne doit être agressé ou molesté pour ses opinions à L'hémicycle.
Après tout, on est tous sénégalais et ce pays nous appartient tous.
Triste tout ça. Ce n'est pas la première fois que l'on assiste à ce genre de scènes dans notre hémicycle. Des "Honorables députés" qui s'insultent, se crêpent les chignons, nous ne connaissons pas cela. Finalement, M Pape Diop a eu raison de démissionner et de s'en aller.Tout ceci n'honore pas le Sénégal, sa démocratie, son peuple. Triste aussi parce que le premier pays cité en exemple comme étant une démocratie réussie avec alternances au pouvoir en Afrique de l'Ouest se donne aujourd'hui en spectacle de la sorte. Le monde nous regarde. Il faut vite réagir pour empêcher ce genre de choses
Il est temps de revenir à l'Assemblée Nationale des années 80-89 qui faisait honneur au peuple Sénégalais. À l'époque la session budgétaire (Lois des Finances) était très courue. L'hémicycle était très tôt occupé par des militants, sympathisants, des étudiants en Science Économique, droit, et tous venaient pour écouter, apprendre. On avait un brillant économiste le Ministre Mamoudou Touré aux Finances et Affaires économiques, un leader de l'opposition économiste, juriste et consultant international Me Wade, deux présidents de Groupe parlementaire au top Me Thierno Diop, Fara Ndiaye, des députés corrects et qui s'acquittaient franchement bien de leur mission à la représentation nationale. À l'époque, sans ambage, le Sénégal avait la meilleure Assemblée Nationale de la sous-région. Les débats étaient enregistrés sur cassettes audios et vendus à l'Assemblée et à l'UCAD, partout comme des morceaux de pain, tellement qu'ils étaient instructifs.
À nos chers et parents religieux de comprendre que la Politique est un terrain glissant. Une fois que l'on s'y jette, on fait ou fera forcément face à des critiques, des attaques dès fois crypto-personnelles. Mais un guide religieux doit être respecté qu'il fasse de la politique ou pas et quelles que soient ses opinions. Le débat peut être passionné mais sachons simplement raison garder et répondre avec correction. Aucun député ne doit être agressé ou molesté pour ses opinions à L'hémicycle.
Après tout, on est tous sénégalais et ce pays nous appartient tous.
La vraie gifle c'est un député de l'AN qui ne sait pas lire un texte qu'on lui a écrit.
C'est indigne. Le gars n'a pas seulement giflé Amy, il a aussi giflé mes oreilles et ma fierté sénégalaise.
Si c'était le titre d'un feuilleton, je l'aurais titré " Des zèbres à l'assemblée nationale de Saal Macky "
Ngour dey diekh faut pas manquer les sensibilités de respect le citoyen peut attaquer un president qui appartient à tout le monde sur sa gestion mais attaque guem guem nit togne la c est une erreur mais l'arrogance de doit pas pousser à cette dame de continuer à remuer la plaie ce régime va partir et te laisse avec les talibes khana nga daw lakhatou Touba au député BBY de la faire revenir à la raison mou dirgalou talibe yi
Boule niou kene ray.
C'est pas le plusviolent qui a raison.
Les talibés n'ont qu'à s'occuper de religion. Et aller voter le moment venu.
Quand on est militant politique on est plus talibé.
regarde moi ce barth niak class niak jom yow maire de dakar ngey tok di sonal nit yi voila les anes qu on a envoyé a l assemblé national
Il n'y a aucune honte à bastonner une femme insolente. Honnêtement, je tire mon chapeau à ce Monsieur. Quel droit a cette dame d'insulter un guide religieux ? Ce n'est ni plus ni moins que de l'impolitesse caractérisée. Elle a semé le vent, elle récolte naturellement la tempête. C'est exactement le type de Député qu'il nous faut à l'Assemblée Nationale.
Je viens de voir la video. Ce député bon a rien a raté son coup, la brave dame a riposté en lui balancant une chaise, et elle a mis au sol l'autre minable habillé en blanc qui lui a donné un coup de pied.
Elle ne s'est pas laissé faire. Bravo.
La honte 😩mais bon ça se comprend le Sénégal est dirigé par des illettrés sans éducation ,incompétence et bagarreuse
Les Sénégalais ne méritent pas d'être ainsi représenté par certains députés d'un nouveau aussi bas.
C'est quoi ces brassards rouges ridicules qu'ils ont ? Encore soif de sang ? Violer ou refuser des paternités ne vous suffit plus, il vous faut maintenant tabasser les femmes au sein meme de l'hemicycle ? Qui arretera ces barbares ?
Voila le resultat de la democracie,quantbon donne le droit a des ignorant de voter sans meme lou khame Lane moye programou kiñouye votéle ndakhie manipulation mediatique des promesse blablabla c SA le resulta,Li boudonne les pays civilizer le deputer est destituer est traduit en Justice 🙏vrais bordele
La gifle a des vertus pour calmer les impétueuses. Bravo Députe Samb! La paix va revenir quand cette harpie qui n'a que l'insulte à la bouche se sera tu au lieu de débiter des insanités à longueur de session. Elle n'a rien à faire à l'assemblée. Emmenez la à l'arène de lutte ou au robinet public.
Ndeysann. Meme en lisant son texte il a denormes difficultés a sortir les mots. Et la il va vers jne femme pour se bagarrer. Maks v c q nous méritons
Ce député est à l'image de la coalition qu'il représente. Des violents qui aiment violenter les femmes, comme leur leader. Gnakk diom rek
On est foutu avec des deputés comme ca , des insultes et sauvageries. Leurs enfants les regardent donc au moins garder leur honneur pour leur famille. Yaallah na Mawlaana khetali , mane moome dama diakhalé tellement si sunu Senegal gui. Ah Dieu vient nous aider rapidement balaa mouy gueneu niaw
Je l’ai enfin emprunté,
Cool
Rapide, accessible
Sinon 3 remarques
Eliminer la classe 1
L’annonce faite doit être en priorité en wolof puis viennent les autres langues occidentales.
Mettre des places prioritaires (personnes âgées, personnes ayant un handicap)
Vive le Sénégal
Gifler une dame, c'est quand même inelegant.
La dame n'a rien faut que rappeler les propos d'un homme politique et qui, de surcroît n'a pas tenu parole. C'est ça la vérité aussi.
C'est une honte de gifler une femme quelque soit la raison.
On aura tout vu, avec cette opposition qui fait honte qui navigue entre :
1 - grimper sur les tables
2- violer des citoyens
3- enceintes des citoyennes qu'ils sont sensés défendre
4- Insulter en pleine assemblée nationale
5 - GUFLER maintenant une dame devant les caméras.
Cela fait beaucoup trop avec le Yewwi Aski Wi. Sénégalais réveillez vous avant qu'il ne soit tard avec ces misogynes.
on doit abroger la parité , cette loi est mauvaise , et exiger le minimum de femme à l'assemblée nationale , la majorité d'entre elle ne sont là que pour insulter rien dans la tete , d'autres sont coptées pour d'autres raisons indignes et c'est pareille dans toutes les institutions.
Une bande de sauvageons à l'assemblée dont le peuple a élu sous le coup de la frustration. Agresser une femme du fait qu'elle a osé dire que votre gourou moustapha sy a menti. Il avait bien dit si Khalifa va en prison il va y aller avec lui et Khalifa est resté plus de 3 ans un prison il n'a pas bougé un mètre. La femme n'a qu'à porter plainte et qu'on le mets au gnoufe il faut de l'ordre dans ce pays
Une bande de sauvageons à l'assemblée dont le peuple a élu sous le coup de la frustration. Agresser une femme du fait qu'elle a osé dire que votre gourou moustapha sy a menti. Il avait bien dit si Khalifa va en prison il va y aller avec lui et Khalifa est resté plus de 3 ans un prison il n'a pas bougé un mètre. La femme n'a qu'à porter plainte et qu'on le mets au gnoufe il faut de l'ordre dans ce pays
Une bande de sauvageons à l'assemblée dont le peuple a élu sous le coup de la frustration. Agresser une femme du fait qu'elle a osé dire que votre gourou moustapha sy a menti. Il avait bien dit si Khalifa va en prison il va y aller avec lui et Khalifa est resté plus de 3 ans un prison il n'a pas bougé un mètre. La femme n'a qu'à porter plainte et qu'on le mets au gnoufe il faut de l'ordre dans ce pays
Une bande de sauvageons à l'assemblée dont le peuple a élu sous le coup de la frustration. Agresser une femme du fait qu'elle a osé dire que votre gourou moustapha sy a menti. Il avait bien dit si Khalifa va en prison il va y aller avec lui et Khalifa est resté plus de 3 ans un prison il n'a pas bougé un mètre. La femme n'a qu'à porter plainte et qu'on le mets au gnoufe il faut de l'ordre dans ce pays
La prochaine fois s'il vous plaît associez gifle coups de pieds coups de poing coups de tête
Meme les dents aussi pour mordre.
Elle le mérite
Rien ne surprend guère dans ce pays, transformé en une république de Ndoumbélane, dans laquelle les singes y mènent la danse. C'est dommage que la haine, la stigmatisation et la division cultivées et entretenues par Djimbori et son régime de pervers, soient aussi exacerbées. Inadmissible que des gens qui se sont plupart enrichis de façon illicite, veuillent se perpétuer au pouvoir. Ces lâches, traitres avérés se savent tous coupables et craignent d'être justement traduits en justice, pour répondre de leurs nombreux crimes. C'est pourquoi ils sont prêts à mettre le chaos, à bruler le pays pour barrer la route de la Présidence à leur ennemi juré PROS. Quand des dirigeants en arrivent à fomenter des complots véreux, à verser davantage dans des dérives et crimes odieux, cela présage une fin certaine. Game is over ! Djimbori et son régime inique sont voués à une fin malheureuse. Ils y sont contraints, car ils méprisent coupablement le décret divin. Dommage qu'ils en arrivent là !
Qui veux tu tromper ? Je ne suis APR. Cette députée a été violentée parce que tout simplement, elle a osé se prononcer sur un politicien. Arrêtez de pleurnicher ! Au fait à quoi vous attendiez vous en cédant à l'émotion et en votant pour ces députés de Yewwi ? Leurchef de file vous a donné une idée de l'alternative : un député candidat à la Présidentielle qui viole, fait violer par un salon le couvre feu donc les règles pour simplement prendre du plaisir chez une gamine dont il est accro et vous votez pour eux. Faut pas nous emmerder !
LES DISCIPLES D'UN SOIT DISANT MARABOUT QUI INSULTE LES PROFETES DES MUSULMANS. LE MARABOUT LEUR A FAIT BOIRE DE L'EAU BENITE PAR LE SATAN, MEME SI ON LEUR DEMANDE DE DORMIR AVEC LEURS SOEURS, ILS LE FERONT.
Un échantillon de la rupture version Yaw. Violence physique en public sur une dame et ils s'en glorifient en plus. J'espère que la dame a des "thiamignes" pleins de sang froid.
Et vous pensez que ce sont ces gens violents et arrogants qui vont changer le sénégal j'ai honte comment il peut oser faire ça. Il ne devait pas transferer ce qu'il a l'habitude de faire chez lui à l'hémicycle c'est vraiment une honte
Arrêtez de pleurnicher ! Au fait à quoi vous attendiez vous en cédant à l'émotion et en votant pour ces députés de Yewwi ? Leurchef de file vous a donné une idée de l'alternative : un député candidat à la Présidentielle qui viole, fait violer par un salon le couvre feu donc les règles pour simplement prendre du plaisir chez une gamine dont il est accro et vous votez pour eux. Faut pas nous emmerder !
Arrêtez de pleurnicher ! Au fait à quoi vous attendiez vous en cédant à l'émotion et en votant pour ces députés de Yewwi ? Leurchef de file vous a donné une idée de l'alternative : un député candidat à la Présidentielle qui viole, fait violer par un salon le couvre feu donc les règles pour simplement prendre du plaisir chez une gamine dont il est accro et vous votez pour eux. Faut pas nous emmerder !
Quand on dépasse les bornes il y a plus de limites a la bêtise. Je ne comprends pas pourquoi nos députés pour la présentation du budget se lance dans des attaques crypto personnelle contre des gens qui ne sont pas dans la salle et que personne ne dit rien, il faut élever le niveau. Frapper une personne en plein assemblée nationale est vraiment inacceptable. Il faut fixer les limites, je trouve beaucoup d'interventions stupides mais j'imagine que les leaders approuvent et on monte crescendo dans la bêtise. Peut être que cette gifle ramènera tout le monde a la raison, en n'amenant tout le monde a rrespecter l'autre car cela fait cruellement défaut.
Cette gifle est un mal pour du bien. PLus personne n'insultera personne à l'assemblée. Pour ma part je suis content qu'elle soit bien corrigée.
On gifle une femme à l'assemblée nationale et ça vous fait plaisir.
Quelle lacheté. Si c'était un autre homme ou leader de l'APR ce mec ne se serait pas jeté sur lui comme ça.
Ok continuons rek.
Quand ce sera votre mere soeur epouse fille dans la rue il faudra pas chercher à la venger hein. ou venir pleurer ici.
Ladame n'a rien fait au contraire elle a été agréssée.
En plus Cheikh Moustapha est un homme politique c'est normal qu'il soit critiqué comme tous les hommes politique.
Qu'est ce que vous voulez à la fin.
Donc si un jour il est Président, nous tous nous devrions nous comporter comme ses talibés.
Réflichissez un peu.
Vous passez votre temps à traiter de Macky de tous les noms d'oiseaux , on le fait avec votre leader et vous vous emportez.
Un seul exemple, vous traitez Macky de Ibou Ndaffa, si aujourd'hui on traite Cheikh moustapha de Yawou Dial, donc vous allez nous bastonner alors qu'ils sont tous les deux des hommes politiques.
Hors sujet. La dame ne parle pas de politique. Elle parlait de religion pask elle disait serigne bou fi attaquer macky niou tekk la sa place plus d'autres insanités.
Ah Yewi, leur place était dans la rue à crier et insulter. Les ignorants dans la rue les ont placés à l'Assemblee. Et voilà ce que ça donne. Donnez leur le pays maintenant. Le Sénégal sera rayé de la carte. De vrais nullards, ces gens là. Gifler une femme en public ! À L'Assemblee Nationale : lii nguenn y'enneh Sénégal ? Ay thiouneh rek. Vive Macky ! Yalla gui wanneh Bopamm
souffrez d'hépatite B chronique depuis plus de 5 ans, ce qui a entraîné une cirrhose du foie. J'ai été guéri avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec une série de témoignages de ses anciens patients. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang. Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com
ajoutez-le sur WhatsApp texte : +212711099960
Il faut les suspendre tous les 2.
L'affable président Diop doit prendre ses responsabilités.
Le réglement intérieur doit pouvoir garantir le fonctionnement de l'institution et protéger ses usagers.
le président Diop est une serpillère, aucune autorité, durant les diatribes il consulte ses fiches ....
Quelle honte ce poulailler nommé Assemblée Nationale !
Ce député doit être sévèrement sanctionné comment peut on se comporter de la sorte surtout envers une femme. C'est un animal denio wara niouss ndm. Ton mara n'a qu'à aller se faire foutre. Ça ne me surprend d'une assemblée où siège guy m sagna coura macky diarra fam barthélemy diaz et autres clowns. Putain quelle dégradation j'ai vraiment mal. Seneweb n'effacez pas mon com de grand
Répétes ça dans la rue. Tu seras bien corrigée. Yambar yi rek nio nekk ci internet bi di wax. Cette folle est plus courageuse que toi d'ailleurs
Ça se voit que tu es ignorant et ne sais même pas lire . Lis mon texte jusqu'à la fin . Frapper une femme est inacceptable et incorrecte . Cependant cette femme est allée très loin . On ne manque pas de respect à un guide religieux.
Pourquoi on dit une Assemblée nationale ? Parce que ce sont les représentants du peuple et ils sont à l'image de ce dernier . Cette femme ne cherchait qu'à être giflée et elle est servie copieusement cependant c'est pas correct de frapper une femme .
On regrète l'époque des Barth, Guy et l'urne. C'était bon-enfant, emprunter un micro, jouer au voleur de caisse, demonter une vielle table en agonie, de faux gendarmes en finale.. De vrais artistes sur la scène du théatre.. Maintenant, des mantes (pas religieuses) mais tueuses, habillées fashion Lady Duchesses mais armées, pour tromper l'enemi mâle ou femelle. Oh My good ! on été mieux sans les Amazones combattantes.
Pas étonnant!
cette bandes a pourtant commis d'atroces actes contre des policiers. Je suis peinée par cette jeunesse qui jubile devant la violence faite à la femme
Très mauvaise publicité de yewwi et ça commence à faire beaucoups. Il faut qu'on se ressaisisse et focus 2024. On pouvait vraiment se passer de ce genre de publicité.
Le premier donne une gifle à la dame, le deuxieme gars en beige donne un coup de pied😠
Chers parents éduquez vos garçons à être des gentlemen et d'avoir le comportement qui sied en publique, pour vos filles aussi éviter d'en faire des"pankk", ces femmes folles qui geulent tout le temps et qui se comportent comme des charetiers. djiguen dafay am classe ak prestances si kaddou ak si dokhine... sou boba goor boula yapp dafa weuroul.
Pas étonnant!
cette bandes a pourtant commis d'atroces actes contre des policiers. Je suis peinée par cette jeunesse qui jubile devant la violence faite à la femme
Sénégal c'est du n'importe koi payé ndooo ni rék maa meuné démé les élus ressemblent à la population kifff
Sénégal c'est du n'importe koi payé ndooo ni rék maa meuné démé les élus ressemblent à la population kifff
Sénégal c'est du n'importe koi payé ndooo ni rék maa meuné démé les élus ressemblent à la population kifff
En tous le député de la France insoumiseAdrien Qutennens à tous les problèmes du monde pour avoir reconnu une gifle donné à sa femme. Les logiques de dahira ne sont les logiques démocratiques. Le transfert ne saurait être automatique
ah les gladiateurs ce deputé est minable sans classe quelle honte comment peut frapper une femme si c'était ma mère ou ma soeur je vais lui faire la fête partout ou il se trouve au sénégal vraiment c'est inégalant niak jom
Même pas un biti-loxo, dommage, c'est perdu. Elle sera jalouse. Bravo le Pari-Assemblée, jouez et gagnez un 4x4 avec 1000L carburant ! Qui suspendra la séance demain?
Limoye assemblée de rupture, que des vautours cette assemblée nationale, depuis notre indépendance en 1960 une première, une opposition mbalitou toubab c'est dégueulasse du n'importe quoi. Mais alhamdoulilah dans moins de 2 ans ces gens vont nous fouttre la paix et aller au diable on dirait des animaux sauvages.
Il est facile d'etre courageux ou courageuse, quand on a le président, sa police, sa justice et ses nervis avec lui. On verra si elle continuera d'insulter Moustapha Sy aprés la chute de Macky.
Quand on a une paire de c derrière c'est ce qu'on appelle être une enculée. Ça fait la maline mais elle se fait zeb des 2 côtés et elle va perdre dans tous les cas
Cette femme Amy est une guerriere. Elle a prouve au monde entier les tapette qui compose le PUR. Des decerebre qui suivent un gourou megalo. Des hommettes qui frappent les femmes. Merci Amy
Limoye assemblée de rupture, que des vautours cette assemblée nationale, depuis notre indépendance en 1960 une première, une opposition mbalitou toubab c'est dégueulasse du n'importe quoi. Mais alhamdoulilah dans moins de 2 ans ces gens vont nous fouttre la paix et aller au diable on dirait des animaux sauvages.
Tu es vraiment bêtes....c'est une honte ..c'est même pas un homme c'est une tapette qui frappe une femme..pourquoi ? Parcqu'elle a osé dire la vérité sur un gourou d'un secte que les autres appellent dayira...Ce pays va mal par votre haine vous avez porté à l'assemblée des minables de première catégorie aucune valeur ni classe..le pire reste à venir ..y'aura meurtre dans cette assemblée peuplée de frustrés et d'incultes
Frapper une femme devant tout le monde à l'enceinte de l'assemblée nationale va encore faire le tour du monde. La pire opposition de l'histoire du sénégal.
On a beau dire mais, les femmes ont plus de problemes à l'assemblée, surtout quand elles sont recrutées pour créer la zizanie.. La religion et les confréries sont très sensibles.
Cette femme a la benediction divine. Elle entre au Combat avec de longs cheveux et en ressort "chauve". Quel miracle.
En esperant qu' elle a toujours son Xessal
Limoye assemblée de rupture, que des vautours cette assemblée nationale, depuis notre indépendance en 1960 une première, une opposition mbalitou toubab c'est dégueulasse du n'importe quoi. Mais alhamdoulilah dans moins de 2 ans ces gens vont nous fouttre la paix et aller au diable on dirait des animaux sauvages.
C'est normal, le leader de yewi askanwi A. K. A oussou bébé est accusé de sodomie, maltraitance et menaces de morts sur une femme orpheline.
Comment croyez vous que ses zbires vont se comporter envers les femmes ?
Ces gens ne parlent que le langages de la violence et du mépris, car ils n'ont ni xam xam et aucun projet sérieux pour le Sénégal.
En 2024 si vous élisez ces macaques là, le Sénégal sera foutu à jamais.
Wassalam
Un pays est toujours à l’image de son président de la République ! On a encore rien vu ! Élire des députés uniquement parce qu’ils sont ignorants, vulgaires et insolents ! Des gendarmes qui entrent dans l’hémicycle pour frapper des députés, la mort des 14 jeunes en mars 2021,21 personnes tués depuis mars 2021, la mort d’étudiants pour avoir réclamé leurs bourses, la mort de l’imam Ndao après ses tortures subies en prison, le meurtre de François Mancabou par tortures en prison et récemment le meurtre suivi de refus d’autopsie de 2 vaillants militaires qui ont servi leur pays... La plupart des Sénégalais voient les événements tragiques se dérouler sans savoir leur vraie signification immédiate et futures. Beaucoup de Sénégalais sont actuellement en prison pour n’avoir rien fait dont des mères de famille. Le pays va mal. Et le mal est profond. Le président ne nous a rien fait de bon et il ne nous a rien appris de bon en 10 ans de pouvoir. Et le pire va arriver si on continue de regarder. Avant, on ne connaissait pas toutes ces violences physiques et verbales dans notre pays. Quand un ingénieur finit ses études, il doit exercer ce qu’il a appris mais s’il se lance directement en politique à cause du chômage et finit par devenir président, c’est la malédiction qui s’abat sur ce pays ! Ce qui nous arrive avec Macky SALL ressemble à une malédiction.
Si c'est ça l'assemblée de rupture, nous sommes déçus. NOUS DEMANDONS AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MACKY SALL DE DISSOUDRE CETTE ASSEMBLEE ET D'ORGANISER DE NOUVELLES ELECTIONS QUELQUE SOIT CE QUE CELA VA NOUS COUTER.
Aucun membre de cette législature ne sera investi. Nous avons besoins de noueaux types de députés pas comme c'est gens qui ne croient qu'être député c'est avoir l'aisance dans les insultes et calomnies à tout bord.
Saaga sa serigne officiellement à l'assemblèe baparé née ma tay!
Loolou moom ya pas de goor day gerer ay émotion.
Tôt ou tard saay mbokk dinagnla dioye.
Kou nekkeu nga xool ko sissa serignou tariqa bop.
ya des femmes qui meritent d'etre bastonnées à mort.d'ailleurs elles seront nombreuse en enfer. adji sarr en fait partie, coura macky, fouta tempi, gabrielle kane, amy ndiaye gniby, francoise helene gaye etc
Honte à vous, honte à vous!!! Vous ne méritez pas d'être député ni d'être à l'assemblée nationale!! Il faut que la loi régne dans l'hémicycle!!
On ne doit jamais au grand jamais toucher à une femme. Mais à quelques chose malheur est bon. Amy Ndiaye, cette insolente de l'APR remuera désormais sept fois sa langue dans la bouche avant de parler. Voyou, bandit moy baayam
CE PAYS HONORÉ LES FEMMES DU BOUT DES LÈVRES. VIOLENCE FAITE AUX FEMMES. CE DÉPUTÉ EST INDIGNE DE SIÉGER À L ASSEMBLÉE NATIONALE. IL DOIT ÊTRE POUSSÉ À LA DÉMISSION.... VOULOIR IMPOSER LA PENSÉE UNIQUE, C'EST DE LA DICTATURE.. LA CONTRADICTION FAIT AVANCER LES DÉBATS D'IDÉES.
Bi opposition bo con c'est ça la rupture, des agresseurs, des voyous, + des rebelles, des arrivistes, fougnou dieume ak gni.mbalitou toubab, gore niouye dore djiguene.
Regarde moi ced domeraux...Macky Sall et les gens de l'APR ont ete des opposants pourtant on les a jamais vu se comporter pareils...tout le contraire decidemment les bam khoux adepetes du gourou violeur ne connaissent que la violence, ne supportent pas les contradictions meme a l'assemblee....et ils osent nous parler de liberte d'expression ou de democratie....
Meme si cette femme avait insulte je ne sais pas qui...les gens civilises surtout representants du peuple doivent un comportement exemplaire et porter plainte....pas jamais frappe une femme devant tout le monde....c'est pathetique.
Comments (149)
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - WWW.X21.FUN id08587781
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN id04494677
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - WWW.X21.FUN id09096962
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN
Ya teye Alors moo tey Rewandé amoul règle , goor wala jiguene, eutou bandi leu
Assemblebi legui mo guene nekh arene national au moins ils divertissent le peuple
L'assemblée nationale du Sénégal a toujours été partisane de 1960 à aujourd'hui, jamais les sénégalais ont été satisfaits de leur assemblée nationale que des invectives, des trafics de faux billets ( Bougazelly) , de passeports diplomatiques, des députés du président, des femmes insulteurs ( Pro Macky ) , des députés dormeurs, partisans. Ces pratiques odieuses ont toujours été de mise , jamais dénoncées , toujours validées par la majorité en place. Nous avons toujours déplorés , dénoncés, la manière par laquelle les députés sont coptés sur des listes et soumis au vote des sénégalais. Le mal réside dans cette manière de faire qui n'honore en rien la démocratie dans nos pays. De ce fait, le député n'aura de légitimité qu'auprès du chef de parti qui l'a choisi. La légitimité de nos députés se fera autour d'élections primaires pour chaque localité, mais dommage que l'assemblée nationale n'est que le reflet de la société sénégalaise basée sur la propagande , le griotisme, le clientélisme, le népotisme à outrance.
VRAIMENT LE SENEGAL EST ALLE BAS GAMME, BAS GAMME ET CEST UNE HONTE.. CE PAYS VA MAL. TRES MAL MEME
La question est vraiement : "mais on est dans quelle nation ? ces députés, sont issus du peuple, donc, ils sont à l'image du peuple sénégalais fougueux, impulsif, et violent de nature, de par la plupart d'entre les citoyens, il faut se contrôler, en particulier et pire, frapper une femme, qui spécialement est en état de grossesse ! non mais quelle assemblée on a dans ce pays, car ces violences verbales et physiques, ont une mauvaise influence, sur le peuple qui vous regarde ! vraiement, son excellence, le président Macky, devrait revoir cette pagaille, il nous faut des députés responsables, et non comme ces genre ! je suis surtout choquée, par celle qui insultait, au fond, ce n'est ni civilité, ni un acte d'intellectuel, quel sacré pays, que Ibliss a vraiement insufflé de son feu !
C'est juste un petit homme minable qui voulait prouver a son petit marabout. Et tout ça parce que certains sont contre Macky Sall, ils ont votés pour ce genre d'individus incultes, insolents, médiocres, limités et sans personnalités. C'est triste.
C'est juste un petit homme minable qui voulait prouver a son petit marabout. Et tout ça parce que certains sont contre Macky Sall, ils ont votés pour ce genre d'individus incultes, insolents, médiocres, limités et sans personnalités. C'est triste.
C'est juste un petit homme minable qui voulait prouver a son petit marabout. Et tout ça parce que certains sont contre Macky Sall, ils ont votés pour ce genre d'individus incultes, insolents, médiocres, limités et sans personnalités. C'est triste.
Vous voyez, minables "êtres"? Des cruelles hordes de sauvages déguisés en ceci-cela ont enfin mis en évidence évidente l'abjecte nature de leurs natures abjectes qui masquent via des tonnes de mensonges-falsifications-triches-usurpations-combines-complots-pactes diaboliques-haines-trahisons-traitrises-racismes déguisés-prédations-trafics-magouilles-corruptions-crimes-assassinats pour perpétuer leurs basses-immorales oeuvres qui souillent-déchirent-humilient-abîment notre éternellement CHER SENEGAL depuis le 01.01.1963. FOULBES NGOUME! FOULBES NDILLE! FOULBES!!!
C'est une honte , celui là votera t'il une loi par rapport à la violence faite aux femmes . Il n'a que ça comme solution . Il doit être viré de L'Assemblée . C'est un lâche . Si c'était un homme aurait'il agit de la sorte . C'est un manque de respect vis à vis de tous ces électeurs qui l'ont porté à l'AN .C'est vraiment nul.
C'est Serigne Moustapha qui n'a pas dit la vérité.Basta
La députée n'a pas insulté Serigne Moustapha Sy .Elle a dit la vérité c'est bien Serigne Moustapha qui avait dit qu'il irait en prison si Khalifa était arrêté.....la suite tout le monde connaît !!!!!
Bien fait pour cette dépitée impolie qui insulte serigne moustapha sy Maky à faire avec Karim Khalifa sonko 22 morts depuis mars 2021 Bougazelli faux billets Le fils de mbaye Ndiaye faux billets Sall et biaye députés trafiquants de passeports diplomatiques
Les frères de la victime vont surgir et on verra s'il osera en gifler un seul d'entre eux.
Cet homme qui a osé frapper une femme en public et dans notre Assemblée national est un gros lache et il est le dernier des derniers il est un homme meprisable ,d'une grande bassesse qui attaque une femme sans défense Gifler une femme et lui donner un coup de pied en public, rien n'est plus odieux et plus scandaleux que cela le motif qu'il donne n'est pas valable un chef religieux chef de parti et qui fait de la politique doit s'attendre à être critiqué comme tous les politiciens il faut que Amy ndiaye porte plainte contre ce monsieur et je suis sûre qu'elle va gagner son procès parce que ce que le monsieur fait est trop grave et le motif evoqué n'est pas vrai.je ne la connais pas du tout Amy ndiaye mais je serai derrière elle si elle porte plainte si j'étais le frère ,le fiks ou le mari de Amy ndiaye ,ce monsieur ne circulera plus jamais tranquillement dans les rues du Sénégal C'est une question d'honneur D'ailleurs ,je propose aux sénégalais de commencer dès demain à passer en boucles dans les réseaux sociaux toutes les vidéo et tous les audio de son marabout qui disait du mal du Khalif général des tidianes ,du p okrte parole al amine et de Mame abdou aziz dabah et beaucoup de mal d'ailleurs ;et où est ce qu'il était lui pendant ce temps ? en tout cas moi j'ai decidé ce jour que je ne voterai jamais pour le parti de ce député qui agresse les femmes en public
Ces députés sont tous pareilles d c des il faut dissoudre cet assemblée .ces députés ne meritent pas notre assemblée
J'espere qu'elle a un mari ou un fils qui va casser la gueule de ce type qui se croit fort parce qu'il a une femme en face de lui. Honte internationale, la video fait le tour du monde.
Amoul dawe amoul rakal amoul reuthiou. Il faut faire face a ce regime meme si cest la guerre civile.
Le député qui a giflé risque gros. C est le resultat de votre connerie de vote.le senegalais ne sait pas voté il ya beaucoup d ignorants au senegal
Yow sa leufeul ndeye monam mon président
Avec sonko tous les sauvageries sont possibles
Se Serigne Moustapha framachon la entrene de soûlait dans les pays Arabe venir tout les j'en qui viens en vraque ils appeler la framasonnerie se homme c'est un lâcher un pede qu'il se fait foutre avec son marabout de merde Sénégal ouvres vous les yeux de homme avec son gros nez dans un corps tout finis y'avait une femme qui avait fais de vidéo sur lui ils a de problème avec tous sa famille je siporte cette députée a 100 je demande la justice de faire son travail sur se salopar marabout politicien marabout qui passe tout son temps entrene de parler de notre président Mali Salle fait que jouer de la comédie a c'est à c'est talibee ils ne parle rien de lislam
Yow sa leufeul ndeye monam mon président
Comme l'etat est faible tout peut arriver dans ce pays, maintenant comme il n'y a pas d'autorité sa famille laver le ...
Honte à cet homme qui gifle une dame. Peut on dissoudre cette Assemblée de merde infiltrée par des anarchistes ?
j ai honte heureusement que je ne fusse pas parti des listes a l election de cette mandature du jamais vu
Le député massata doit être exclu de l'Assemblée nationale, un point un trait. A vrai dire Amy mo ko tanné
Moustapha sy a dit pire au Président Diouf ! Moy kann baa dou recevoir des critiques?
Saa waaay daur nga diabarou diambour si mbedd mi dé. Daur nga soeurou diambour si cogn bi dé.
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je déclare que tous les njayeens sont des FOUS
C important de separer la religion a la politique, un Grand Danger pour ce pays!..c la faute de Wade qui a introduit la religion dans la politique avec le depute Khadim Mbacke en 1988..... car il existe des fanatiques.....frapper une dame a cause de ses opinions dans une AN....incroyable mais vrai!
maky fait pire avec le peuple et les opposants demandez à karim, khalifa , sonko, les victims de mars 2021
elle a insuklté moustapha sy, c est la rançon de son implitesse
Respect dafa bakh ci lépp ! Nanou ame yar té yarou !
Gifler une femme enceinte est une catastrophe.
C'est le ton de cette femme qui a été passionné, mais honnêtement, elle n'a insulté personne, elle n'a fait que du VAR, elle n'a rien inventé.
Comment un homme peut depalace jousqu a plus dix 10 metre por Gifler un femme sette deputes doit severemant punis ils deplace jousqu a plus 10 metre jousqu a place en femme je decu a sette depute
😂😂😂😂❤️❤️❤️❤️❤️❤️🥰🥰🥰🥰🥰
😂😂😂😂❤️❤️❤️❤️❤️❤️🥰🥰🥰🥰🥰
Un pays oú on donne l oreille á sonko, barthlemy, Guy marie,mollah morgan,bara ndiaye etc..le resultat donne ce desordre dans la violence. Vous n avez rien vu cher senegalais.
Prenez les CV des députés de YEWI comparez au ceux de la majorité présidentielle,vous constaterez que Macky n'a envoyé que des ratés à l'assemblée nationale,voilà l'origine de tous les maux
sSI ON FAIT LA COMPARAISON TU SERAS TRES TRES SURPRIS
Prenez les CV des députés de YEWI comparez au ceux de la majorité présidentielle,vous constaterez que Macky n'a envoyé que des ratés à l'assemblée nationale,voilà l'origine de tous les maux
Qu attend Macky pour dissoudre cette assemblee de merde , honte à ce trouillard sen prendre à une femme
Gifler une femme ngaureu nékou thi. Si c'était un gros gaillard il ne l'aurait pas fait.
C'est ça la vérité. Si Guy Marius était de l'autre camp et vait dit la même chose que la dame, il n'allait pas se jeter sur lui. Lol
Et voila les gens de yewwi .toujours dans la violence pronée par sonko. Si ces gens immatures arrivent au pouvoir le senegal sera foutu
En effet, continuez à ne pas voir la réalité en face.
Homme ou femme "qui séme le vent récolte la tempête". Cela dit, le pire reste à venir...
J'espère que ça ne restera pas impuni. Quel gougeat et minable ce député. C'est de la violence faite aux femmes. J'espère que les sénégalais feront beaucoup plus attention avant d'élire quelqu'un
HALTE à la violence faite aux femmes............... HALTE à la violence faite aux femmes............... HALTE à la violence faite aux femmes............... HALTE à la violence faite aux femmes...............
ET POURTANT DJIBRIL WAR L AVAIT FAIT IL AVAIT BOXER UNE DAME DEPUTE QUELQUE PART EN AFRIQUE
coura macky hawma coura ngor dafa beug bokou coute que coute koba bi
cette femme devra comprendre qu'il y a 1 minimium de respect et de retenue elle doit revour son comportement
Les Wolofs sont sans éducation.
Si le mal perdure c'est que les gens bien laissent faire, le Senegalais est devenu violent!!!Armez vous si vous le bouvez....si lui qui me cherche je l'abbats sans hesitez.
Bravo c'est ça une assemblé de rupture je suis désolé
CETTE FOLLE LA DAFA DOF MAIS NA MOYTOU BOPAM
YEWI PD
Attention, les gifles font leur apparition à l'assemblée nationale. Cela va certainement tempérer les ardeurs de Coura Macky.
YEWI PD
Honte a vous senegalais. C est ce soit disant pays de la terranga. Moi si j etais le mari de cette dame. Je vais solder les comptes de ce minable carfard. Voila le comportement de l homme senegalais avare ; impoli ; aucun savoir etre ; de respect de la difference. Ces idoits qui pensent avoir un savoir alors que lls ne connaissent rien du tout. Espece de terroriste
fetséé waay ak sa texte bou goudou
Na porter plainte niou niaff ndeyam ci kassobi
Faut-il criminaliser l'injure, la giffle et le coup de poing
Assemblée bientôt dissoute et que ça serve de leçon. La prochaine fois bien réfléchir avant d'élire ces ignares. Tous pareils.
Les députés de BBY doivent savoir certains déchets,n'ont plus leurs place dans cette Assemblée nationale,avec l'arrivée de grands intellectuels comme Biram Souley,Abass Fall et autres.Cette bande de nullards qui a été promues députés uniquement pour leur talents d'insulteurs,veut maintenir l'assemblée dans des querelles de bornes fontaines parce que dépassés par le débats de très haute niveaux
Triste tout ça. Ce n'est pas la première fois que l'on assiste à ce genre de scènes dans notre hémicycle. Des "Honorables députés" qui s'insultent, se crêpent les chignons, nous ne connaissons pas cela. Finalement, M Pape Diop a eu raison de démissionner et de s'en aller.Tout ceci n'honore pas le Sénégal, sa démocratie, son peuple. Triste aussi parce que le premier pays cité en exemple comme étant une démocratie réussie avec alternances au pouvoir en Afrique de l'Ouest se donne aujourd'hui en spectacle de la sorte. Le monde nous regarde. Il faut vite réagir pour empêcher ce genre de choses Il est temps de revenir à l'Assemblée Nationale des années 80-89 qui faisait honneur au peuple Sénégalais. À l'époque la session budgétaire (Lois des Finances) était très courue. L'hémicycle était très tôt occupé par des militants, sympathisants, des étudiants en Science Économique, droit, et tous venaient pour écouter, apprendre. On avait un brillant économiste le Ministre Mamoudou Touré aux Finances et Affaires économiques, un leader de l'opposition économiste, juriste et consultant international Me Wade, deux présidents de Groupe parlementaire au top Me Thierno Diop, Fara Ndiaye, des députés corrects et qui s'acquittaient franchement bien de leur mission à la représentation nationale. À l'époque, sans ambage, le Sénégal avait la meilleure Assemblée Nationale de la sous-région. Les débats étaient enregistrés sur cassettes audios et vendus à l'Assemblée et à l'UCAD, partout comme des morceaux de pain, tellement qu'ils étaient instructifs. À nos chers et parents religieux de comprendre que la Politique est un terrain glissant. Une fois que l'on s'y jette, on fait ou fera forcément face à des critiques, des attaques dès fois crypto-personnelles. Mais un guide religieux doit être respecté qu'il fasse de la politique ou pas et quelles que soient ses opinions. Le débat peut être passionné mais sachons simplement raison garder et répondre avec correction. Aucun député ne doit être agressé ou molesté pour ses opinions à L'hémicycle. Après tout, on est tous sénégalais et ce pays nous appartient tous.
Triste tout ça. Ce n'est pas la première fois que l'on assiste à ce genre de scènes dans notre hémicycle. Des "Honorables députés" qui s'insultent, se crêpent les chignons, nous ne connaissons pas cela. Finalement, M Pape Diop a eu raison de démissionner et de s'en aller.Tout ceci n'honore pas le Sénégal, sa démocratie, son peuple. Triste aussi parce que le premier pays cité en exemple comme étant une démocratie réussie avec alternances au pouvoir en Afrique de l'Ouest se donne aujourd'hui en spectacle de la sorte. Le monde nous regarde. Il faut vite réagir pour empêcher ce genre de choses Il est temps de revenir à l'Assemblée Nationale des années 80-89 qui faisait honneur au peuple Sénégalais. À l'époque la session budgétaire (Lois des Finances) était très courue. L'hémicycle était très tôt occupé par des militants, sympathisants, des étudiants en Science Économique, droit, et tous venaient pour écouter, apprendre. On avait un brillant économiste le Ministre Mamoudou Touré aux Finances et Affaires économiques, un leader de l'opposition économiste, juriste et consultant international Me Wade, deux présidents de Groupe parlementaire au top Me Thierno Diop, Fara Ndiaye, des députés corrects et qui s'acquittaient franchement bien de leur mission à la représentation nationale. À l'époque, sans ambage, le Sénégal avait la meilleure Assemblée Nationale de la sous-région. Les débats étaient enregistrés sur cassettes audios et vendus à l'Assemblée et à l'UCAD, partout comme des morceaux de pain, tellement qu'ils étaient instructifs. À nos chers et parents religieux de comprendre que la Politique est un terrain glissant. Une fois que l'on s'y jette, on fait ou fera forcément face à des critiques, des attaques dès fois crypto-personnelles. Mais un guide religieux doit être respecté qu'il fasse de la politique ou pas et quelles que soient ses opinions. Le débat peut être passionné mais sachons simplement raison garder et répondre avec correction. Aucun député ne doit être agressé ou molesté pour ses opinions à L'hémicycle. Après tout, on est tous sénégalais et ce pays nous appartient tous.
Mais ou est Farba Ngom Il ne bouge pas ou bien il se cache Quamd ca chauffe, les grandes gueules sont comme moi: ces gars se cachent
Farba Ngom est pareil à lui-mêm, il est hors du temps, il compte le produit de ses malversations pour investir
La depute doit porter plainte. Cette assemblee doit etre dissoute. Ay mankan koukan rekk la feess. Une honte pour le Senegal qui ne merite pas ca.
La vraie gifle c'est un député de l'AN qui ne sait pas lire un texte qu'on lui a écrit. C'est indigne. Le gars n'a pas seulement giflé Amy, il a aussi giflé mes oreilles et ma fierté sénégalaise. Si c'était le titre d'un feuilleton, je l'aurais titré " Des zèbres à l'assemblée nationale de Saal Macky "
Votre marabout moy kan? Mo geune xamadi, geune reew. Ce député est un lâche. Yaw vraiment il faut ressaisir, je suis inquiet.
No comment
YEWI PD
que des anes a l assemblé goor di door djiguen
Ngour dey diekh faut pas manquer les sensibilités de respect le citoyen peut attaquer un president qui appartient à tout le monde sur sa gestion mais attaque guem guem nit togne la c est une erreur mais l'arrogance de doit pas pousser à cette dame de continuer à remuer la plaie ce régime va partir et te laisse avec les talibes khana nga daw lakhatou Touba au député BBY de la faire revenir à la raison mou dirgalou talibe yi
Boule niou kene ray. C'est pas le plusviolent qui a raison. Les talibés n'ont qu'à s'occuper de religion. Et aller voter le moment venu. Quand on est militant politique on est plus talibé.
regarde moi ce barth niak class niak jom yow maire de dakar ngey tok di sonal nit yi voila les anes qu on a envoyé a l assemblé national
Elle peut déposer plainte en tout cas.
Il n'y a aucune honte à bastonner une femme insolente. Honnêtement, je tire mon chapeau à ce Monsieur. Quel droit a cette dame d'insulter un guide religieux ? Ce n'est ni plus ni moins que de l'impolitesse caractérisée. Elle a semé le vent, elle récolte naturellement la tempête. C'est exactement le type de Député qu'il nous faut à l'Assemblée Nationale.
Je viens de voir la video. Ce député bon a rien a raté son coup, la brave dame a riposté en lui balancant une chaise, et elle a mis au sol l'autre minable habillé en blanc qui lui a donné un coup de pied. Elle ne s'est pas laissé faire. Bravo.
je me pose la question si le ring des lutteurs ne s'est pas déplacé à l'assemblée .....
J'attends la réaction de jamra et de ces faministes
tu peux traduire -----faministes ?
La honte 😩mais bon ça se comprend le Sénégal est dirigé par des illettrés sans éducation ,incompétence et bagarreuse
Les Sénégalais ne méritent pas d'être ainsi représenté par certains députés d'un nouveau aussi bas.
Wakh leneko mou yarou té bayi saagayi togn koula meune name aye dioye la
L'assemblée des guignoles ! Pourtant le peuple fatigué vous paye avec ces miettes de ressources.
L'assemblée des guignoles ! Pourtant le peuple fatigué vous paye avec ces miettes de ressources.
je voulais voir la gifle dommage!
La honte 😦 mais bon le Sénégal est dirigé par illettrés sans éducation pauvre 🇸🇳
C'est quoi ces brassards rouges ridicules qu'ils ont ? Encore soif de sang ? Violer ou refuser des paternités ne vous suffit plus, il vous faut maintenant tabasser les femmes au sein meme de l'hemicycle ? Qui arretera ces barbares ?
Voila le resultat de la democracie,quantbon donne le droit a des ignorant de voter sans meme lou khame Lane moye programou kiñouye votéle ndakhie manipulation mediatique des promesse blablabla c SA le resulta,Li boudonne les pays civilizer le deputer est destituer est traduit en Justice 🙏vrais bordele
Shiiii mbéthie bi sense na, fi néna paach!
Tu ne dois pas te réjoiur de cet acte
Si je suis Thierno Allassane Sall je démissionne de ce foutoir, le pauvre il ne doit rien comprendre de ce bordel.
le président Diop est sourd, aveugle et muet DEMISSION !
Ce pauvre pour qui j'ai voté m'a déçu en demandant que la femme s'excuse pour ses propos le premier jour
La gifle a des vertus pour calmer les impétueuses. Bravo Députe Samb! La paix va revenir quand cette harpie qui n'a que l'insulte à la bouche se sera tu au lieu de débiter des insanités à longueur de session. Elle n'a rien à faire à l'assemblée. Emmenez la à l'arène de lutte ou au robinet public.
Une gifle est bien plus importante que dix leçons, on comprend beaucoup plus vite, surtout lorsque c'est une petite main
Quand ça viole pas, ça tape sur les femmes ou vice versa !!!!
Ndeysann. Meme en lisant son texte il a denormes difficultés a sortir les mots. Et la il va vers jne femme pour se bagarrer. Maks v c q nous méritons
Ce député est à l'image de la coalition qu'il représente. Des violents qui aiment violenter les femmes, comme leur leader. Gnakk diom rek
On est foutu avec des deputés comme ca , des insultes et sauvageries. Leurs enfants les regardent donc au moins garder leur honneur pour leur famille. Yaallah na Mawlaana khetali , mane moome dama diakhalé tellement si sunu Senegal gui. Ah Dieu vient nous aider rapidement balaa mouy gueneu niaw
YEWI PD
Je l’ai enfin emprunté, Cool Rapide, accessible Sinon 3 remarques Eliminer la classe 1 L’annonce faite doit être en priorité en wolof puis viennent les autres langues occidentales. Mettre des places prioritaires (personnes âgées, personnes ayant un handicap) Vive le Sénégal
ta geule répondeur automatique , tu veux un billet gratuit pour la Mecque ????
Sarap ndayou moustapha sy. Doul ngueen thi meunoul
wakh ko si biti rekk
Gifler une dame, c'est quand même inelegant. La dame n'a rien faut que rappeler les propos d'un homme politique et qui, de surcroît n'a pas tenu parole. C'est ça la vérité aussi. C'est une honte de gifler une femme quelque soit la raison. On aura tout vu, avec cette opposition qui fait honte qui navigue entre : 1 - grimper sur les tables 2- violer des citoyens 3- enceintes des citoyennes qu'ils sont sensés défendre 4- Insulter en pleine assemblée nationale 5 - GUFLER maintenant une dame devant les caméras. Cela fait beaucoup trop avec le Yewwi Aski Wi. Sénégalais réveillez vous avant qu'il ne soit tard avec ces misogynes.
Bon je vois que tu preferes les assassins actuels au pouvoir.
Du flagrant déli de violance physique . Si la dame porte plainte , c'est foutu pour ce député . YAW c'est pire que BBY
Voilà ce qui arrive quand on met à la tête d'un pays un badola 👎
on doit abroger la parité , cette loi est mauvaise , et exiger le minimum de femme à l'assemblée nationale , la majorité d'entre elle ne sont là que pour insulter rien dans la tete , d'autres sont coptées pour d'autres raisons indignes et c'est pareille dans toutes les institutions.
Sarap ndayou moustapha sy. Dara ngueen thi meunoul
J'attends la réaction de l'association des femmes du Sénégal A Alioune Tine Et Gassama
ce n'est pas un communiqué qui répare la gifle. Elle n'a qu'à se comporter correctement.
Le Sénégal 🇸🇳 est tombé bien bas sous le règne de Macky Sall vivement 2024 qu'il dégage !
NON AVEC CEQUE J'AI VU JE SUIS MAINTENANT CONCVAINCU QU'IL DOIT FAIRE UN TROISIEME MANDAT CETTE OPPOSITION EST DEVENUE INSUPPORTABLE
Une bande de sauvageons à l'assemblée dont le peuple a élu sous le coup de la frustration. Agresser une femme du fait qu'elle a osé dire que votre gourou moustapha sy a menti. Il avait bien dit si Khalifa va en prison il va y aller avec lui et Khalifa est resté plus de 3 ans un prison il n'a pas bougé un mètre. La femme n'a qu'à porter plainte et qu'on le mets au gnoufe il faut de l'ordre dans ce pays
Boy so niémé nga guene cii mbede mi répéter li femme bi wax. Boul niou sonal
Mbété ya mome mbedeu mi pfffffff
Une bande de sauvageons à l'assemblée dont le peuple a élu sous le coup de la frustration. Agresser une femme du fait qu'elle a osé dire que votre gourou moustapha sy a menti. Il avait bien dit si Khalifa va en prison il va y aller avec lui et Khalifa est resté plus de 3 ans un prison il n'a pas bougé un mètre. La femme n'a qu'à porter plainte et qu'on le mets au gnoufe il faut de l'ordre dans ce pays
Une bande de sauvageons à l'assemblée dont le peuple a élu sous le coup de la frustration. Agresser une femme du fait qu'elle a osé dire que votre gourou moustapha sy a menti. Il avait bien dit si Khalifa va en prison il va y aller avec lui et Khalifa est resté plus de 3 ans un prison il n'a pas bougé un mètre. La femme n'a qu'à porter plainte et qu'on le mets au gnoufe il faut de l'ordre dans ce pays
Une bande de sauvageons à l'assemblée dont le peuple a élu sous le coup de la frustration. Agresser une femme du fait qu'elle a osé dire que votre gourou moustapha sy a menti. Il avait bien dit si Khalifa va en prison il va y aller avec lui et Khalifa est resté plus de 3 ans un prison il n'a pas bougé un mètre. La femme n'a qu'à porter plainte et qu'on le mets au gnoufe il faut de l'ordre dans ce pays
La prochaine fois s'il vous plaît associez gifle coups de pieds coups de poing coups de tête Meme les dents aussi pour mordre. Elle le mérite
LA DOCTRINE DE YAW C'EST HUMILIER LA FEMME
C est pas correct de gifler une personne. Les maraboit doivent arreter de faire la politique
Rien ne surprend guère dans ce pays, transformé en une république de Ndoumbélane, dans laquelle les singes y mènent la danse. C'est dommage que la haine, la stigmatisation et la division cultivées et entretenues par Djimbori et son régime de pervers, soient aussi exacerbées. Inadmissible que des gens qui se sont plupart enrichis de façon illicite, veuillent se perpétuer au pouvoir. Ces lâches, traitres avérés se savent tous coupables et craignent d'être justement traduits en justice, pour répondre de leurs nombreux crimes. C'est pourquoi ils sont prêts à mettre le chaos, à bruler le pays pour barrer la route de la Présidence à leur ennemi juré PROS. Quand des dirigeants en arrivent à fomenter des complots véreux, à verser davantage dans des dérives et crimes odieux, cela présage une fin certaine. Game is over ! Djimbori et son régime inique sont voués à une fin malheureuse. Ils y sont contraints, car ils méprisent coupablement le décret divin. Dommage qu'ils en arrivent là !
YEWI PD
Qui veux tu tromper ? Je ne suis APR. Cette députée a été violentée parce que tout simplement, elle a osé se prononcer sur un politicien. Arrêtez de pleurnicher ! Au fait à quoi vous attendiez vous en cédant à l'émotion et en votant pour ces députés de Yewwi ? Leurchef de file vous a donné une idée de l'alternative : un député candidat à la Présidentielle qui viole, fait violer par un salon le couvre feu donc les règles pour simplement prendre du plaisir chez une gamine dont il est accro et vous votez pour eux. Faut pas nous emmerder !
On insulte le prophéte coranique biblique (daouda) personne n'a pipe un mot, on insulte un marabout escroc politcien le pays trambles.
danga nam pipe laa yakar. Depuis hier tu utilises le verbe piper partout.
Sarap ndayou moustapha sy . Aythia leen
Sarap ndayou moustapha sy . Aythia leen
Sarap ndayou moustapha sy . Aythia leen
Sarap ndayou moustapha sy . Aythia leen
Sarap ndayou moustapha sy . Aythia leen
LES DISCIPLES D'UN SOIT DISANT MARABOUT QUI INSULTE LES PROFETES DES MUSULMANS. LE MARABOUT LEUR A FAIT BOIRE DE L'EAU BENITE PAR LE SATAN, MEME SI ON LEUR DEMANDE DE DORMIR AVEC LEURS SOEURS, ILS LE FERONT.
nio tey.
Un échantillon de la rupture version Yaw. Violence physique en public sur une dame et ils s'en glorifient en plus. J'espère que la dame a des "thiamignes" pleins de sang froid.
Les dizaines de senegalais que vous avez fait tuer ont des freres et des soeurs.
MERCI HONORABLE DÉPUTÉ !🙏🙏🙏🙏 JE VOUS DOIS 10 MILLIONS POUR AVOIR CORRIGÉ CETTE DEPITE💪🏿💪🏿💪🏿♥️♥️♥️♥️
une cagotte, une cagnotte, une cagnotte
Et vous pensez que ce sont ces gens violents et arrogants qui vont changer le sénégal j'ai honte comment il peut oser faire ça. Il ne devait pas transferer ce qu'il a l'habitude de faire chez lui à l'hémicycle c'est vraiment une honte
dans toutes les assemblées on se casse la gueule
Arrêtez de pleurnicher ! Au fait à quoi vous attendiez vous en cédant à l'émotion et en votant pour ces députés de Yewwi ? Leurchef de file vous a donné une idée de l'alternative : un député candidat à la Présidentielle qui viole, fait violer par un salon le couvre feu donc les règles pour simplement prendre du plaisir chez une gamine dont il est accro et vous votez pour eux. Faut pas nous emmerder !
Arrêtez de pleurnicher ! Au fait à quoi vous attendiez vous en cédant à l'émotion et en votant pour ces députés de Yewwi ? Leurchef de file vous a donné une idée de l'alternative : un député candidat à la Présidentielle qui viole, fait violer par un salon le couvre feu donc les règles pour simplement prendre du plaisir chez une gamine dont il est accro et vous votez pour eux. Faut pas nous emmerder !
La quête non avouée d'un 3ème mandat que la morale bannie va foutre en l'air ce pays. Quel Dommage !
Quand on dépasse les bornes il y a plus de limites a la bêtise. Je ne comprends pas pourquoi nos députés pour la présentation du budget se lance dans des attaques crypto personnelle contre des gens qui ne sont pas dans la salle et que personne ne dit rien, il faut élever le niveau. Frapper une personne en plein assemblée nationale est vraiment inacceptable. Il faut fixer les limites, je trouve beaucoup d'interventions stupides mais j'imagine que les leaders approuvent et on monte crescendo dans la bêtise. Peut être que cette gifle ramènera tout le monde a la raison, en n'amenant tout le monde a rrespecter l'autre car cela fait cruellement défaut.
Cette gifle est un mal pour du bien. PLus personne n'insultera personne à l'assemblée. Pour ma part je suis content qu'elle soit bien corrigée.
Allez au suivant
On gifle une femme à l'assemblée nationale et ça vous fait plaisir. Quelle lacheté. Si c'était un autre homme ou leader de l'APR ce mec ne se serait pas jeté sur lui comme ça. Ok continuons rek. Quand ce sera votre mere soeur epouse fille dans la rue il faudra pas chercher à la venger hein. ou venir pleurer ici.
Nos meres et soeurs sont bien éduquées; personne ne le giflera.
Ce n'est rien comparé aux dizaines de senegalais que vous avez fait assassiner depuis mars 2021.
ce qui n'empêche pas les hommes de bastonner leurs femmes au domicile conjugal ....
YEWI PD
Ladame n'a rien fait au contraire elle a été agréssée. En plus Cheikh Moustapha est un homme politique c'est normal qu'il soit critiqué comme tous les hommes politique. Qu'est ce que vous voulez à la fin. Donc si un jour il est Président, nous tous nous devrions nous comporter comme ses talibés. Réflichissez un peu. Vous passez votre temps à traiter de Macky de tous les noms d'oiseaux , on le fait avec votre leader et vous vous emportez. Un seul exemple, vous traitez Macky de Ibou Ndaffa, si aujourd'hui on traite Cheikh moustapha de Yawou Dial, donc vous allez nous bastonner alors qu'ils sont tous les deux des hommes politiques.
Hors sujet. La dame ne parle pas de politique. Elle parlait de religion pask elle disait serigne bou fi attaquer macky niou tekk la sa place plus d'autres insanités.
Macky Sall est un assassin, il merite pire
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Ah Yewi, leur place était dans la rue à crier et insulter. Les ignorants dans la rue les ont placés à l'Assemblee. Et voilà ce que ça donne. Donnez leur le pays maintenant. Le Sénégal sera rayé de la carte. De vrais nullards, ces gens là. Gifler une femme en public ! À L'Assemblee Nationale : lii nguenn y'enneh Sénégal ? Ay thiouneh rek. Vive Macky ! Yalla gui wanneh Bopamm
Yewi n'est que l'image de cette jeunesse perdue qui croit que l'insulte, la manipulation, l'indispline, l'insolence sont des vertus.
Avec ce genre de comportement, je signe tout de suite le 2eme quiqnuénant de macky.
On veut une cagnotte pour ce député
Pourquoi avoir enlevé la.video du gifle et coups de pieds?
la video est un simulacre de video...des amateurs tout comme le poulaillier servant de tribune représentant la populace !
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
souffrez d'hépatite B chronique depuis plus de 5 ans, ce qui a entraîné une cirrhose du foie. J'ai été guéri avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec une série de témoignages de ses anciens patients. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang. Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ajoutez-le sur WhatsApp texte : +212711099960
Il faut les suspendre tous les 2. L'affable président Diop doit prendre ses responsabilités. Le réglement intérieur doit pouvoir garantir le fonctionnement de l'institution et protéger ses usagers.
Le peuple lui fera une cagnotte.
le président Diop est une serpillère, aucune autorité, durant les diatribes il consulte ses fiches .... Quelle honte ce poulailler nommé Assemblée Nationale !
Ce député doit être sévèrement sanctionné comment peut on se comporter de la sorte surtout envers une femme. C'est un animal denio wara niouss ndm. Ton mara n'a qu'à aller se faire foutre. Ça ne me surprend d'une assemblée où siège guy m sagna coura macky diarra fam barthélemy diaz et autres clowns. Putain quelle dégradation j'ai vraiment mal. Seneweb n'effacez pas mon com de grand
Répétes ça dans la rue. Tu seras bien corrigée. Yambar yi rek nio nekk ci internet bi di wax. Cette folle est plus courageuse que toi d'ailleurs
MOSTAKHCHIDINE EGALE DOOR DJIGUENE REK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attends de savoir comment on l'écrit déjà
De minables tabasseurs de femmes qui pensent montrer leur masculinite mais qui ne sont que des faibles. Direct au trou.
nioune dé contane nagn ci
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Ca c'est mbéthie même, manam bitilokho!
demain ce sera le tour de ta maman de etre gifle
Ça se voit que tu es ignorant et ne sais même pas lire . Lis mon texte jusqu'à la fin . Frapper une femme est inacceptable et incorrecte . Cependant cette femme est allée très loin . On ne manque pas de respect à un guide religieux.
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Pourquoi on dit une Assemblée nationale ? Parce que ce sont les représentants du peuple et ils sont à l'image de ce dernier . Cette femme ne cherchait qu'à être giflée et elle est servie copieusement cependant c'est pas correct de frapper une femme .
On regrète l'époque des Barth, Guy et l'urne. C'était bon-enfant, emprunter un micro, jouer au voleur de caisse, demonter une vielle table en agonie, de faux gendarmes en finale.. De vrais artistes sur la scène du théatre.. Maintenant, des mantes (pas religieuses) mais tueuses, habillées fashion Lady Duchesses mais armées, pour tromper l'enemi mâle ou femelle. Oh My good ! on été mieux sans les Amazones combattantes.
Putin cest ca YEWI ASKAN WI? putin que des idiots violents violeurs tueurs
Merci waay. Ki ko mbedj amel nako 1 million
Sa tounou baay fdp
YEWI PD
Pas étonnant! cette bandes a pourtant commis d'atroces actes contre des policiers. Je suis peinée par cette jeunesse qui jubile devant la violence faite à la femme
Les moustachidines, aucune classe.
nio tey
Un homme qui frappe publiquement une femme . Quelle honte. Yewi ,une coalition qui maltraite les Femmes . Aucune respect aux femmes.
On s'en fout. Elle va se calmer rek ou être bien corrigée. C'est à elle de choisir
Très mauvaise publicité de yewwi et ça commence à faire beaucoups. Il faut qu'on se ressaisisse et focus 2024. On pouvait vraiment se passer de ce genre de publicité.
ce qui n'empêche pas les hommes de bastonner leurs femmes au docmicile conjugal ....
Le premier donne une gifle à la dame, le deuxieme gars en beige donne un coup de pied😠 Chers parents éduquez vos garçons à être des gentlemen et d'avoir le comportement qui sied en publique, pour vos filles aussi éviter d'en faire des"pankk", ces femmes folles qui geulent tout le temps et qui se comportent comme des charetiers. djiguen dafay am classe ak prestances si kaddou ak si dokhine... sou boba goor boula yapp dafa weuroul.
Arretez vos histoires là waay !
Pas étonnant! cette bandes a pourtant commis d'atroces actes contre des policiers. Je suis peinée par cette jeunesse qui jubile devant la violence faite à la femme
Thiey deputés Apr yi , niveau zero.. Niakeu class...
c'est un député de yewi mon cher
Sa tounou baay fdp
Ce député est un minable et petit type
Ki gor mou niak fayda la. Tchim....
On est fier de lui. Une bonne claque.
Kholl sedeu na
tegal legal ndeyam boubakh ki dafa rew
Sénégal c'est du n'importe koi payé ndooo ni rék maa meuné démé les élus ressemblent à la population kifff
Sénégal c'est du n'importe koi payé ndooo ni rék maa meuné démé les élus ressemblent à la population kifff
Sénégal c'est du n'importe koi payé ndooo ni rék maa meuné démé les élus ressemblent à la population kifff
YEWWI PD
"ze chouchpan la séanch"
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
Dans un pays civilisé, gifler une femme = fin de ta carrière politique
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
En tous le député de la France insoumiseAdrien Qutennens à tous les problèmes du monde pour avoir reconnu une gifle donné à sa femme. Les logiques de dahira ne sont les logiques démocratiques. Le transfert ne saurait être automatique
toujours la race inferieure à part taper des femmes on sait rien faire
Du job pour vous.
YEWI PD
ah les gladiateurs ce deputé est minable sans classe quelle honte comment peut frapper une femme si c'était ma mère ou ma soeur je vais lui faire la fête partout ou il se trouve au sénégal vraiment c'est inégalant niak jom
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
dangayy doul rekk
Même pas un biti-loxo, dommage, c'est perdu. Elle sera jalouse. Bravo le Pari-Assemblée, jouez et gagnez un 4x4 avec 1000L carburant ! Qui suspendra la séance demain?
Député bi mo niakk faida di khekh akk djiggene khana amoulo ay arguments quelle honte et on nous chantait rupture.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
mbedj bi sedal na sama xol bi
bougnou mbiédionne sa yaye do wakhé ni
Mbaa kholl yangi feekh
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
J'exècre Macky SALL mais cette Amy Ndiaye commence à m'être sympathique, elle a en a une sacrée paire 😂😂😂
Limoye assemblée de rupture, que des vautours cette assemblée nationale, depuis notre indépendance en 1960 une première, une opposition mbalitou toubab c'est dégueulasse du n'importe quoi. Mais alhamdoulilah dans moins de 2 ans ces gens vont nous fouttre la paix et aller au diable on dirait des animaux sauvages.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
Il est facile d'etre courageux ou courageuse, quand on a le président, sa police, sa justice et ses nervis avec lui. On verra si elle continuera d'insulter Moustapha Sy aprés la chute de Macky.
Ça signifie juste que tu es aussi débile qu'elle !
Ça signifie juste que tu es aussi débile qu'elle !
Quand on a une paire de c derrière c'est ce qu'on appelle être une enculée. Ça fait la maline mais elle se fait zeb des 2 côtés et elle va perdre dans tous les cas
Cette femme Amy est une guerriere. Elle a prouve au monde entier les tapette qui compose le PUR. Des decerebre qui suivent un gourou megalo. Des hommettes qui frappent les femmes. Merci Amy
Bien fait mon gars, une très belle gifle, il fallait aussi lui fouttre un doigt dans le cul, quelle merde cette pute porta potty
Limoye assemblée de rupture, que des vautours cette assemblée nationale, depuis notre indépendance en 1960 une première, une opposition mbalitou toubab c'est dégueulasse du n'importe quoi. Mais alhamdoulilah dans moins de 2 ans ces gens vont nous fouttre la paix et aller au diable on dirait des animaux sauvages.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
Fallait foutre le doigt dans le cul de ta putain de mère oui
Fallait mettre le doigt dans le cul de ta putain de mère
Tu es vraiment bêtes....c'est une honte ..c'est même pas un homme c'est une tapette qui frappe une femme..pourquoi ? Parcqu'elle a osé dire la vérité sur un gourou d'un secte que les autres appellent dayira...Ce pays va mal par votre haine vous avez porté à l'assemblée des minables de première catégorie aucune valeur ni classe..le pire reste à venir ..y'aura meurtre dans cette assemblée peuplée de frustrés et d'incultes
Sa tonnou ndaye sa yo yemo
gor bou bonne ga et si sétait ta mère la gnou ko def yaw domerame ga gor bouy dor djiguene rek gordjiene ga imbécile
Ndeyssane
AYE GOROU WATT BANC ,YAMBAR BADET.
La parité a amené les thiagga à l'assemblée nationale.
Et ça ne fait que commençer...
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Un idiot soumis qui gifle une idiote sans âme dans une assemblée d'idiots salariés. Que demande le peuple d'idiots ignorants ?
Frapper une femme devant tout le monde à l'enceinte de l'assemblée nationale va encore faire le tour du monde. La pire opposition de l'histoire du sénégal.
L'une à son Macky, l'autre à son marabout. Que dit la constitution Madior?
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
On a beau dire mais, les femmes ont plus de problemes à l'assemblée, surtout quand elles sont recrutées pour créer la zizanie.. La religion et les confréries sont très sensibles.
Cette femme a la benediction divine. Elle entre au Combat avec de longs cheveux et en ressort "chauve". Quel miracle. En esperant qu' elle a toujours son Xessal
Bayil fenn elle n'est pas xessalisé comme ta m....... Menteur comme ton mentor
Bien cadré. Gool !
Sarap ndayou moustapha sy. Moy kane?
Sarap ndayou moustapha sy. Moy kane?
Sarap ndayou moustapha sy. Moy kane?
Sarap ndayou moustapha sy. Moy kane?
🤣🤣🤣
lol
Meilleur commentaire ... hahaha 🤣 😂
Welcome dans l'assemblée de rupture !!! Rompez les règles du silwissé ! Lol Kou mane niane na niananl deukeu bi.
Haha. Farba est spectateur prêt à fuir. Amy Niam Na dé. Ella reçu gifle + coup de pied
Tounou ndayou moustapha sy.
réé ba tass
Limoye assemblée de rupture, que des vautours cette assemblée nationale, depuis notre indépendance en 1960 une première, une opposition mbalitou toubab c'est dégueulasse du n'importe quoi. Mais alhamdoulilah dans moins de 2 ans ces gens vont nous fouttre la paix et aller au diable on dirait des animaux sauvages.
Mise aux arrêts directs, il ne doit pas passer la nuit chez lui un vrai lâché Ignorant minable agresseur de femmes
Cette pu** n'est pas une femme
Gnaff leen ndayyam
Si cette dame a des frères ou maris qui se respectent cet homme ne sera jamais tranquille. quelle maladresse de frapper une femme.
Cachée derriere Macky, elle se croyait intouchable
je deteste cette femme et apr mais pourtant elle a raison sur moustapha sy
ya des femmes qui meritent d'etre bastonnées à mort.d'ailleurs elles seront nombreuse en enfer
trés bien, s'ils se compote en chiffonier montrer les que vous êtes plus chiffonier qu'eux. Merci Yewwi
Sarap ndayou moustapha sy aythia leen.
Sarap ndayou moustapha sy aythia leen.
Sarap ndayou moustapha sy aythia leen.
ya des femmes qui meritent d'etre bastonnées à mort.d'ailleurs elles seront nombreuse en enfer
ya des femmes qui meritent d'etre bastonnées à mort.d'ailleurs elles seront nombreuse en enfer
C'est normal, le leader de yewi askanwi A. K. A oussou bébé est accusé de sodomie, maltraitance et menaces de morts sur une femme orpheline. Comment croyez vous que ses zbires vont se comporter envers les femmes ? Ces gens ne parlent que le langages de la violence et du mépris, car ils n'ont ni xam xam et aucun projet sérieux pour le Sénégal. En 2024 si vous élisez ces macaques là, le Sénégal sera foutu à jamais. Wassalam
C'est bien il faut les frapper. Le mbam connaît le bâton. Frapper les gros porc et leur porcines
Sarap ndayou moustapha sy. Moy kane?
Vraiment j aurai voulu voir la gifle
Un pays est toujours à l’image de son président de la République ! On a encore rien vu ! Élire des députés uniquement parce qu’ils sont ignorants, vulgaires et insolents ! Des gendarmes qui entrent dans l’hémicycle pour frapper des députés, la mort des 14 jeunes en mars 2021,21 personnes tués depuis mars 2021, la mort d’étudiants pour avoir réclamé leurs bourses, la mort de l’imam Ndao après ses tortures subies en prison, le meurtre de François Mancabou par tortures en prison et récemment le meurtre suivi de refus d’autopsie de 2 vaillants militaires qui ont servi leur pays... La plupart des Sénégalais voient les événements tragiques se dérouler sans savoir leur vraie signification immédiate et futures. Beaucoup de Sénégalais sont actuellement en prison pour n’avoir rien fait dont des mères de famille. Le pays va mal. Et le mal est profond. Le président ne nous a rien fait de bon et il ne nous a rien appris de bon en 10 ans de pouvoir. Et le pire va arriver si on continue de regarder. Avant, on ne connaissait pas toutes ces violences physiques et verbales dans notre pays. Quand un ingénieur finit ses études, il doit exercer ce qu’il a appris mais s’il se lance directement en politique à cause du chômage et finit par devenir président, c’est la malédiction qui s’abat sur ce pays ! Ce qui nous arrive avec Macky SALL ressemble à une malédiction.
ku door djiguene rek mane nga door sa yaye; gooru mbootaye.
Il faut casser la gueule à cette salope
Giffle, attouchement, Viol.. Vite un expert, un proc ou El Diou..
Un homme doit savoir gerer ses emotions.
Si c'est ça l'assemblée de rupture, nous sommes déçus. NOUS DEMANDONS AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MACKY SALL DE DISSOUDRE CETTE ASSEMBLEE ET D'ORGANISER DE NOUVELLES ELECTIONS QUELQUE SOIT CE QUE CELA VA NOUS COUTER. Aucun membre de cette législature ne sera investi. Nous avons besoins de noueaux types de députés pas comme c'est gens qui ne croient qu'être député c'est avoir l'aisance dans les insultes et calomnies à tout bord.
C'est ce qu'on risque avec la parité : des débats de point de vue au lieu d'idée
La religion est source de divisions et de conflits
ya des femmes qui meritent d'etre bastonnées à mort.d'ailleurs elles seront nombreuse en enfer
ya des femmes qui meritent d'etre bastonnées à mort.d'ailleurs elles seront nombreuse en enfer
ya des femmes qui meritent d'etre bastonnées à mort.d'ailleurs elles seront nombreuse en enfer
Saaga sa serigne officiellement à l'assemblèe baparé née ma tay! Loolou moom ya pas de goor day gerer ay émotion. Tôt ou tard saay mbokk dinagnla dioye. Kou nekkeu nga xool ko sissa serignou tariqa bop.
ya des femmes qui meritent d'etre bastonnées à mort.d'ailleurs elles seront nombreuse en enfer. adji sarr en fait partie, coura macky, fouta tempi, gabrielle kane, amy ndiaye gniby, francoise helene gaye etc
le monde nous rigarde
YEWI PD
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
Moustapha sy dou touss. Sarap ndeyam
koufi saga niou lap lapal la .... prendre des gourgandines pour insulter les gens kene douko nangou
Honte à vous, honte à vous!!! Vous ne méritez pas d'être député ni d'être à l'assemblée nationale!! Il faut que la loi régne dans l'hémicycle!!
Elle n'a pas sa place à l'assemblée Elle a sa place dans un cirque.
le peuple devait prendre le pouvoir en mars 2021 on regrettera longtemps de ne pas avoir déloger le gros
On ne doit jamais au grand jamais toucher à une femme. Mais à quelques chose malheur est bon. Amy Ndiaye, cette insolente de l'APR remuera désormais sept fois sa langue dans la bouche avant de parler. Voyou, bandit moy baayam
CE PAYS HONORÉ LES FEMMES DU BOUT DES LÈVRES. VIOLENCE FAITE AUX FEMMES. CE DÉPUTÉ EST INDIGNE DE SIÉGER À L ASSEMBLÉE NATIONALE. IL DOIT ÊTRE POUSSÉ À LA DÉMISSION.... VOULOIR IMPOSER LA PENSÉE UNIQUE, C'EST DE LA DICTATURE.. LA CONTRADICTION FAIT AVANCER LES DÉBATS D'IDÉES.
Quand on était jeune "matey" avait une réponse "bo teye dagaj"! diamono supeekuna
Macky sall à foutu un sacré bordel dans ce pays... wayé gni mom nok yi bakhna si lol
Bi opposition bo con c'est ça la rupture, des agresseurs, des voyous, + des rebelles, des arrivistes, fougnou dieume ak gni.mbalitou toubab, gore niouye dore djiguene.
Regarde moi ced domeraux...Macky Sall et les gens de l'APR ont ete des opposants pourtant on les a jamais vu se comporter pareils...tout le contraire decidemment les bam khoux adepetes du gourou violeur ne connaissent que la violence, ne supportent pas les contradictions meme a l'assemblee....et ils osent nous parler de liberte d'expression ou de democratie.... Meme si cette femme avait insulte je ne sais pas qui...les gens civilises surtout representants du peuple doivent un comportement exemplaire et porter plainte....pas jamais frappe une femme devant tout le monde....c'est pathetique.
Participer à la Discussion