Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Visite aux chefs religieux et coutumiers de Ziguinchor : Bougane Guèye sollicite des prières pour la stabilité et la paix du pays

image

Poursuivant ses visites aux familles religieuses et coutumières du Sénégal, le président du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, est dans la région de Ziguinchor. Il y a rencontré le guide religieux Fansou Bodian, l'administrateur du diocèse de Ziguinchor, Mgr Fulgence Coly, et le roi d'Oussouye Simbiloumbaye Diédhiou. 
Devant ces dignitaires coutumiers et religieux, Bougane Guèye Dany a exposé la situation du pays et échangé avec ses hôtes sur la tension sociopolitique tendue qui mine le Sénégal depuis quelques mois. Le président de Gueum Sa Bopp affirme avoir sollicité des prières pour la stabilité et la paix du pays.
 
Bougane confie avoir expliqué au roi d'Oussouye et aux guides religieux ce qui est à la base de toute cette situation "dramatique que les Sénégalais sont en train de vivre". Il  affirme que "cela est uniquement du fait de la boulimie du pouvoir manifestée par l'actuel tenant du pouvoir, le président Macky Sall, qui utilise la justice pour éliminer les candidats". 
Selon Bougane, il est important de faire comprendre aux Sénégalais que la paix et la stabilité du pays reposent sur les épaules d'un seul homme". C'est le Président Macky Sall. 
Il demande ainsi au chef de l'État de se ressaisir et, humblement, de préserver le pays de cette violence qu'il ne mérite pas. 
Auteur: Max Euclide KANFANY (Correspondant à Ziguinchor)
ESABAT banner

Comments

  • image
    Codou gueye il y a 1 an

    Oussouye : le président bougane dans sa mission de servir le Sénégal et d’éclairer ses concitoyens sur les manœuvres de Macky, a rendu visite au roi d’oussouye.  La situation du pays qui le préoccupe au plus haut niveau le pousse à aller voir tous les chefs religieux et dignitaires de ce pays . Président bougane toujours au service de la nation un vrai patriote 💙💛✊✊✊✊

  • image
    Linguere coco il y a 1 an

    Opération bolé macky toujours en marche  macky doit être délogé et arrêté un vrai tyran  merci président bougane guisnay sa takhaway si rewmi   

  • image
    Babs il y a 1 an

    Bougane incapable de gérée 1 entreprise de -dev50 personnes ngani niou denk la 17 M de Sénégalais ko yapp

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Bougane veut masquer ses tares.  Qu'il respecte ses employés d'abord.  Demandez lui combien il paye,tout ça  n'est diversion. 

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment vous est des irresponsible opposition bande terrorists que vous est  minoritaire et vandaliste 

  • image
    Moussa Diop il y a 1 an

    Bougane le candidat idéal et crédible L'homme véridique Aux idées claires Engagé pour lutter contre les injustices et dérives du régime de Macky Sall 

  • image
    Lefty il y a 1 an

    La culture de la médiocrité dans toute sa splendeur ! Bougane, tu penses une fois dans tes rêves les plus fous, que l'on va te confier 1 poulailler ? 

  • image
    Mbeur Dof il y a 1 an

    4 futurs départs en téléchargement au groupe DMedia.  Après on ne parlera plus de groupe, mais de grand place. Wait and see...

  • image
    INVITE il y a 1 an

    Depuis la disparition de Hutler, Staline, Josef Mengélé, Pinochet, l'histoire de l'humanité n'a connu un aussi gros menteur que Ousmane Sonko et sa bande de mécréants du Pastef.Député du Sénégal parti sciemment encagoulé de chez lui en plein couvre-feu et en pleine crise sanitaire de la covid 19 pour aller se prostituer, avec une fille indigente et mineure dans un lugubre salon de massage clandestin, et crier par la suite au complot, est une véritable lâcheté et d'une indignité innommable.Cette bêtise d'un élu de la République (Ousmane Sonko Député du senegal) et ses mensonges ont entraîné/causé la mort d'une trentaine d'innocents jeunes sénégalais. Cette bêtise qu'on essaie de nous faire avaler en complot en accusant tout le monde, n'est que de la seule responsabilité du seul et unique Ousmane Sonko, qui a politisé à outrance cette prostitution qui a mal tourné. Aucune autre raison de ce crime engendré par la prostitution de Ousmane Sonko.Tout ce qu'on évoque surtout du côté de PASTEF, Ousmane Sonko et sa bande de voyous politiques du F24 n'est que balivernes,  mensonges, pédophilie, malhonnêteté intellectuelle et morale, mœurs légères, actes sexuels débridés comme en atteste le jugent rendu par la justice sénégalaise. Ousmane Sonko doit être condamné et le Pastef dissout pour la paix et la moralité politique au Sénégal.

  • image
    il y a 1 an

    Ki mome mouye niro ak géwéle mbaye il se croit intéressant quoi

Participer à la Discussion