"Bignona n'a pas besoin de pierres. Bignona n'a pas besoin de lacrymogènes". Tel est le message du curé de la paroisse Notre-Dame de Lourdes de Bignona aux fidèles, aux jeunes en particulier, avant la procession des Rameaux. Dimanche marquant le premier jour de la Semaine Sainte, dernier virage du temps de Carême chrétien.
L'abbé Jean-Bernard Jadja Manga appelle ainsi les fidèles chrétiens de Bignona à être des porteurs de paix partout dans la commune, dans les maisons, les communautés, partout. Le curé demande de semer l'amour et la joie, à l'image du Christ Roi de l"univers.
Pour l"abbé Jadja, plus besoin de jets de pierres et de lacrymogènes à Bignona. Il appelle les jeunes en particulier et les chrétiens à être des artisans de paix.
Rappelons qu'à partir de ce dimanche des Rameaux, les fidèles chrétiens entrent en Semaine Sainte, qui prépare la montée vers Pâques.
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.
Comments (3)
Voila un message de haute facture d'une autorité religieuse. Suivons ses conseils. Amen!
...AMEN.....
OUI LA PAIX MAIS DANS LA VÉRITÉ ET DANS LA JUSTICE, MAIS DANS CE PAYS LES RELIGIEUX NE DISENT PAS LA VÉRITÉ, n'OSENT PAS DIRE QUE C'EST MACKY QUI AGRESSE ET TUE LES POPULATIONS, 14 JEUNES MORTS EN 2021, SANS COMPTER CEUX MORTS APRES, MANCABOU, LES DEUX JEUNES MILITAIRE ET GENDARMES DE NIOMOUNE.....ETC, ON NE VOUS ENTEND JAMAIS PARLER DE CA, L'EGLISE COMME LES COMMUNAUTÉS MARABOUTIQUES PERSONNE N'A OSÉ DIRE LA VÉRITÉ, LE MENSONGE ONT PRIS LE DESSUS
Participer à la Discussion