Bonne nouvelle ! Le Sénégal va organiser le Hajj cette année. Les autorités sénégalaises chargées de l’organisation du pèlerinage à la Mecque vont incessamment communiquer sur la date. Elles vont également se prononcer sur les modalités retenues avec l’Arabie Saoudite dans les jours à venir. La délégation au pèlerinage chargée de cette mission va également annoncer les mesures retenues à savoir : les critères et conditions de séjour et de voyage, le vaccin, la limite d’âge et quota réservé à l’Etat du Sénégal.
Rappelons que le Hajj 2020 n’a pas eu lieu pour les pays étrangers du fait de la pandémie de la Covid-19 dans le monde. Cette année, des conditions sont annoncées par l’Arabie Saoudite pour accueillir les pèlerins musulmans du monde entier.
Le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, Mohammed Saleh Benten avait annoncé le dimanche 9 mai la tenue du grand pèlerinage annuel à la Mecque au mois de juillet prochain.
Cinquième pilier de l’islam, le pèlerinage à La Mecque représente un moment fort de la vie des musulmans. Cette année, le hajj devrait démarrer le 17 juillet et prendre fin le 22 juillet, après la célébration de l’Aïd El Kébir ou Tabaski.
Auteur: Ndeye Maty Diagne
Comments (8)
Si le quota est faible il faut donner priorité á ceux qui font leur premier Hajj.
Salam Ce ça kon doit appliquer wa salam
Effectivement le hadji c'est uniquement sur ces jours là pour l'avoir accompli seulement l'information n'est pas bien véhicule .
Bjr mais retourner à l ecole pour apprendre la langue française c est le senegal va organiser le hajj tu devrais dire le va participer à la 2021 nullard que tu ed
YALNA ADJI WAYE ALLAHOUMA AMINE INCHALLAH
YALNA ADJI WAYE ALLAHOUMA AMINE INCHALLAH
YALNA ADJI WAYE ALLAHOUMA AMINE
OK
17 juillet- 22 juillet.....Corrigez les dates SVP.
Il y a rien à corriger, c'est comme ça. Le Hadj en lui-même ne dure que 5 jours.
doyna ware
Participer à la Discussion