Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kaolack : Le khalife Cheikh Ibrahima Diallo invite l’État à encadrer les marches pacifiques

Auteur: Seynabou Diagne correspondante

image

Contrairement aux autres confréries religieuses, la Korité, marquant la fin du jeûne musulman, a été célébrée aujourd'hui vendredi chez feu Mouhidine Samba Diallo. Cheikh Ibrahima Diallo, son fils ainé, a dirigé la prière qui s'est tenue à Médinatoul Cheikh Abdou Khadre Dieylani. 
Ce dernier a axé son sermon sur quelques points, tous en lien direct avec l'actualité au Sénégal. Il est revenu sur la série de violences notée dernièrement. Il en a profité pour exhorter les gouvernants à permettre à la population de manifester pacifiquement, en autorisant les marches. Pour lui, en restreignant les libertés, on incite à la violence dans les rues. Ce qui peut être évité. Il invite l'État à alors encadrer les manifestations tout en veillant à se conformer aux principes. 
Ensuite, le guide spirituel a souhaité que la justice sénégalaise fasse toute la lumière sur les malversations liées à la gestion des fonds Force-Covid-19.
Auteur: Seynabou Diagne correspondante
Publié le: Vendredi 21 Avril 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.