Calendar icon
Monday 12 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

3e vague covid-19 : Ruée des Sénégalais vers les vaccins

image

L’explosion des contaminations semble susciter une prise de conscience. Les Sénégalais ont pris d’assaut les sites de rendez-vous de vaccination.Au centre de santé Mame Abdoul Aziz Dabakh des Parcelles Assainies, plus de 300 personnes sont reçues par jour, informe l’infirmière major, Farma Diawara, dont les propos sont rapportés par Le Soleil. À Nabil Choucair, le coin vaccination est littéralement envahi. Le centre a été pris d’assaut depuis l’aube. L’annonce de l’épuisement des doses du vaccin «Johnson and Johnson» a même exacerbé la tension et semé la confusion.À Pikine, la Croix-Rouge est rempli d’aspirants au vaccin. Idem à Guinaw Rails et dans d’autres secteurs de la banlieue, c’est l’affluence, rapporte Le Quotidien.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    On lève le drapeau blanc

  • image
    banni il y a 3 ans

    hum donc ils ont finit par comprendre ?? tant mieux ! quand tu parles du Covid ils te disent que ça n'existe pas c'est de l'illusion, quand tu parles de vaccin ils disent que c'est dangereux pondant les rumeurs les plus folles sans aucun savoir, aujourdhui c'est eux qui jouent les coudes dans les centres de santé pour se faire piquer, l'inconscience de certains sénégalais me suivra toujours

  • image
    il y a 3 ans

    d ici vendredi il ne devrait plus avoir de vaccin disponible donc allez vite vous faire vaccinner

  • image
    Soundiata il y a 3 ans

    Kouy wadia dé wékhou

  • image
    conscience il y a 3 ans

      13 faits qui montent le manque de discernement et d’information des personnes qui font confiance à cette expérimentation de masse appelée vaccination 💉 1.    Tu risques ta vie plus avec le 💉 qu'avec le "covid1984" 2.    Tu prends le 💉 alors que tu ignores tous les effets secondaires dans ton organisme à moyen et long terme. 1/n 3.    Si tu meurs du 💉 tu seras le seul responsable, aucune personne ne serait juridiquement tenue coupable. 4.    Tu prends le 💉 cela n'empêche d’attraper et de transmettre le virus. 5.    Tu prends le 💉 alors que l'ARN va introduire une information que tu ignores dans ton code génétique, cela peut même être une brèche dans ton système immunitaire. 2/n 6.    Tu prends le 💉 alors qu’il y’a le risque demain qu’un génocide génétique puisse être organisé par l’élite maléfique qui trouve que la population mondiale est trop nombreuse. 7.    Tu prends le 💉 tout en sachant qu'il y'a des mensonges derrière cette pandémie. 3/n 8.    Tu prends le 💉 tout en sachant qu'il existe des traitements curatifs qui fonctionnent. 9.    Tu prends le 💉 obligatoirement alors que car le virus n'a entrainé le décès de moins de 0.04%, la majorité des personnes avec des comorbidités. 10.  Tu prends le 💉 et acceptes volontairement de servir de cobayes. 4/n 11.  Tu prends le 💉 comme si nos dirigeants et big pharma nous ont toujours voulu du bien. 12.  Tu prends le 💉 et traitent ceux qui savent ce qui est entrain de se produire de complotistes 13.  Tu prends le 💉 alors qu’il est entrain de donner n’importe quelle maladie. 14.  Tu prends le 💉 comme un mouton et ne prends même pas la peine de réfléchir. Réveille-toi**.

  • image
    Plateaux télé il y a 3 ans

    Et maintenant gardons un œil sur tous ceux qui avaient dit de ne pas se faire vacciner..que vont ils faire eux aussi..??un pays de zombie on commence toujours par ce qu on.devait finir et finir tjrs par ce qu on devait commencer...un pays de zombie.....s il vous plaît ne jouez pas avec ce pays.moi je m en fous de la politique mais des sujets aussi sensibles que la santé nous devons jamais politiser cela. J ecouterai que le processus Mboup et les scientifiques pas cette bande de racaille qui vit que de la désinformation.

  • image
    Lep il y a 3 ans

    C est votre droit le plus absolu de ne pas croire mais aussi notre droit le plus absolu aussi de croire et de nous faire vacciner ....

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    avec 100 vaccinés par jour max dans les centres il faut au moins 3 mois pour écouler leur maigres doses 

  • image
    Ndella il y a 3 ans

    Honte avous qui insultez Bill Gates et les toubabs la vous courez prendrr leur science et vaccins.  Ou sont les prieres de vos marabouts gourous?  Amoulene diome nitt kou nioul.  Adina bi yep mo lene khebb. 

  • image
    Ndella il y a 3 ans

    Honte avous qui insultez Bill Gates et les toubabs la vous courez prendrr leur science et vaccins.  Ou sont les prieres de vos marabouts gourous?  Amoulene diome nitt kou nioul.  Adina bi yep mo lene khebb. 

  • image
    il y a 3 ans

    Si vous voyez Dame Mbodj dans un centre de vaccination, veuillez le prendre en photo et le publier.

  • image
    il y a 3 ans

    Ne vous faites pas vacciner,  c'est du poison 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    L'Europe est un continent de zombie aussi alors car là bas aussi il y a beaucoup de gens qui refusait de se faire vacciner et qui cherche maintenant à se faire vacciner. Le doute des populations es normales on a. Un vaccin développé en 6 mois alors que l'on met 10 ans d:habitude et on a chaque jour des informations contradictoires et cela continue encore. Peux tu me dire la durée d'immunité des vaccins ? Un homme qui ne doute jamais, ne pose des questions est il normal ???

  • image
    Khel il y a 3 ans

    Affaire bi takarnassé na ! Le pire, c'est que certains continuent à croire que le covid n'existe pas ou ne constitue pas un réel fléau alors que la maladie a tué près de 4 millions de personnes dans le monde en l'espace de 1 an et demi (voire plus). Encore pire, ceux qui croient que les vaccins sont un complot des occidentaux alors qu'à travers le monde il y a plus de 3 milliards de personnes vaccinées à partir d'octobre 2020 sans complications majeures à quelques exceptions près. La faute à bon nombre de sénégalais indisciplinés, aigris et tristement sous informés.   Prenez garde, protéger vos familles, allez vous vacciner comme vous l'avez été depuis votre naissance. Ensuite, implorer le pardon, la grâce et les bienfaits d'Allah pour vous et pour l'humanité entière. Ceux qui vous disent autre chose et vous diffusent de fausses informations sur la pandémie vous mènent à votre perte.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    150000 doses et prevoir lesdeuxiemes dose, donc dans une semaine, plus de vaccin.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    150000 doses et prevoir lesdeuxiemes dose, donc dans une semaine, plus de vaccin.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    150000 doses et prevoir lesdeuxiemes dose, donc dans une semaine, plus de vaccin.

  • image
    il y a 3 ans

    Ay Douli Kesse.

  • image
    il y a 3 ans

    Comme ça les troupeaux......moutons, golos, humains: mêmes réflexes, même animalité.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Crétin

  • image
    Johnson il y a 3 ans

    Beaucoup de personnes voulaient se vacciner, elles attendaient juste l'arrivée du Johnson & Johnson qui a l'avantage d'être juste une dose. L'explication, en partie, de cette ruée se trouve là.

  • image
    il y a 3 ans

    NIAW! Oupou bakh na si lakh bou dank!

  • image
    mokka bi il y a 3 ans

    c de la fausse information.  en plus le vaccin johnson est un des plus mauvais avec des effets nefastes de trombose  

  • image
    il y a 3 ans

    d ici vendredi y aura plus de doses a dakar y avait au moins 800 personnes a l hopital de ouakam en tran d attendre vers les alentours de 9h allez vite vous faire vaccinner

  • image
    Xeme il y a 3 ans

    Ruée vers la mort.

  • image
    il y a 3 ans

    Le khalif general des dof est en panne d'arguments, il me semble.  

  • image
    il y a 3 ans

    De toutes les manières, il en aura jamais assez de vaccins.

  • image
    Le fou du village il y a 3 ans

    À ce que je vois, seneweb en est arrivé à soliloquer sur son satisécit du résultat au rabais d'une rude campagne de terrorisation par le mensonge, et, qui aurait abouti à une ruéé massive sur les vaccins les plus controversés de toute l'histoire de la médecine légale. Kawtef, maamadou kébé... Et pourtant, dans ce même registre, seneweb vient de recevoir aujourd'hui même un démenti cinglant des autorités de l'ucad, suite à sa publication d'un article totalement mensonger rapportant qu'il y aurait 17 personnes atteintes de covid 19 décèdés. Face à de telles hérésies, il faut vraiment être le roi des idiots pour tomber dans le panneau...

Participer à la Discussion