Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Congrès : 300 spécialistes en ORL attendus à Dakar

image

Professeur Issa Cheikh Ndiaye

Au moins 300 spécialistes en ORL sont attendus à Dakar. Ils viendront d'origines diverses, d’Afrique subsaharienne,  du Maghreb, de la France etc. Cela, dans le cadre d'un Congrès  conjoint entre l'African Society et la Société sénégalaise d'ORL qui en est à sa trentième édition.. Selon le Professeur Issa Cheikh Ndiaye, Secrétaire général de la société sénégalaise d'ORL, le congrès à déjà eu lieu à Dakar en 1994 en 2001 et se tiendra une troisième fois les 24 et 25 juin prochains à Faculté de Médecine de l'Université Cheikh Anta Diop.
Ces spécialistes se pencheront sur quatre thèmes. Il s'agit des cancers ORL, de l'endoscopie, de la surdité qui est un problème de santé publique et les urgences ORL. Le congrès se fera à travers des communications libres, des tables rondes, des symposiums, des ateliers animés par des experts.
Auteur: Yandé DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Ha bon mdr Pff

  • image
    Pape il y a 2 ans

    Un grand festival pour les agresseurs

  • image
    il y a 2 ans

    des vacances pour les participants au congrès mais peu d'effets en Afrique et pays sous-développés.

  • image
    il y a 2 ans

    les filles de la route des almadies sont contentes

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est l'occasion de faire des échanges pour le développement de la médecine.  Seneweb, faîtes un peu plus d'effort pour expliquer l'importance de ces rencontres médicales internationales. 

  • image
    Constat il y a 2 ans

    Au Sénégal,  nous avons de très bons médecins mais c'est le manque de moyen qui est criard. Hôpitaux sous équipés, les prises en charge des patients assurés sociaux par l'état presque inexistantes sauf pour les fonctionnaires. Les handicapés.les personnes âgées, les talibés,  les femmes enceintes devrait bénéficier d'une prise en charge totale en tiers payant. Il faut repenser tout cela avec des vrais professionnels de santé et d'action sociale. Les médecins sénégalais orl cardio ou autres n'ont rien à envier aux médecins étrangers. Sauf les conditions de travail trop précaire et honteux pour la population. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    On ne fabrique rien je te signale, le développement d'un secteur dépend largement d'autres secteurs, quand on a un pays ou les gens ne parlent que de fesses, politiques et religions, pas étonnant d'avoir ce résultat. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­dèle S­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­u­­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte --- W­­W­­­W­­.­X­­2­1.­F­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­­j­o­­­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte ->> W­­­W­­W­­.­X­­­2­­­1.­­F­­­U­N id07753730

Participer à la Discussion