Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Covid-19 : 1 cas positifs, 3 cas graves en réa et zéro décès

image

Point du jour, Coronavirus

La courbe est toujours  décroissante au Sénégal dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Selon le communiqué numéro 604 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, de ce mardi 26 octobre, sur un échantillon de 850 tests effectués, une nouvelle contamination a été recensée. Soit un taux de positivité de 0,11% suite aux résultats des  examens virologiques.
Le test positif est issu de la transmission communautaire et est localisé dans la région de Dakar,  département de Guédiawaye.
Le porte-parole du ministère et directeur de la Prévention a indiqué que les cas graves continuent de diminuer. Actuellement, ils ne sont que 3 à être pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Aucun cas de décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier lundi 25 octobre. 
Seul un (1) patient a été contrôlé négatif et  déclaré guéri. L’état de santé des autres patients hospitalisés est jugé stable selon le Directeur de la prévention Dr Mamadou Ndiaye.
Depuis le 2 mars dernier 2020, le Sénégal compte 73 897 cas positifs au coronavirus. Ce sont 71 991 personnes guéries, 1878 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 23 patients sous traitement dans les hôpitaux
De plus, 1 285 015 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Tout en insistant fortement sur le respect des gestes barrières à savoir le port correct des masques, la distanciation physique d’au moins 1 mètre dans les lieux de rassemblements ou publics, le lavage fréquent des mains.
Auteur: Ndeye Maty Diagne
ESABAT banner

Comments

  • image
    BILL il y a 3 ans

    RESPECT DES MESURES BARRIERES, LE CORONA EST TOUJOURS LA

  • image
    il y a 3 ans

    Le ministère de la santé perd en crédibilité de jour en jour. Vous ne pouvez pas continuer à nous donner des chiffres de contamination d’une maladie bénigne, sans conséquence désastreuse. Depuis deux ans vous faites la même chose, des communiqués quotidiens qui n’intéressent plus personne. Des communiqués que vous faites en plein jour au moment ou tout le monde travaille, au moment ou vous devriez être dans vos bureaux, sur le terrain, dans les hôpitaux pour voir ce qu’on manque dans le plateau médical et essayer d’apporter des solutions. Mais non, vous êtes là, habillés en costume cravate à nous lire chaque jour des communiqués, à nous parler de cas communautaire sur une maladie qui ne tue même pas 1% de la population mondiale et moins de 0,5% de la population sénégalaise, beaucoup moins que le cancer qui fait des ravages ici. L’urgence est ailleurs. Le covid ne fait plus peur à personne quelque que soit le nombre de vague que vous allez nous sortir à nouveau. Siffler la fin où bien faites des communiqués mensuels. 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    C'est bien encore des efforts 

  • image
    il y a 3 ans

    Et comment tu sais que le covid ne fait plus peur ? C'est certainement grâce aux communiqués quotidiens qui semblent te poser des problèmes. Moi personnellement j'ai besoin de savoir où on en est avec cette pandémie au Sénégal. Que le monsieur mette sa cravate ou son thiaya, cela n'interesse personne à part toi.  Wa salam

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Vas te faire foutre avec tes mesures barrieres à la con. Seuls les moutons de Panurge de ta trempe continuent à nous emmerder avec cette mascarade de pandémie.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Libre à toi d'accepter d'être un abrutis suiviste des satanistes du nouvel ordre mondial. Actuellement, c'est le grand réveil partout dans le monde et plus particulièrement dans notre pays où, grâce à la clairvoyance et la foi inébranlable de nos guides spirituels, nous nous sommes affranchis de cet esclavage sanitaire mené depuis le début de cette mascarade de pandémie par tes maîtres chanteurs du n.o.m. Foutez nous la paix avec votre satané covid et vos vaccins de merde. Personne ne croit plus à vos mensonges et manipulations satanistes...

  • image
    il y a 3 ans

    un communiqué de presse s'est surtout  utile si il est vrai, ce qui apparemment n'est pas le cas. Les départements ne fournissent pas ou rarement leurs rapports, le médecin de service y va du sien , il brode , diminue les cas pour faire plaisir aux non-croyants du virus.  

  • image
    il y a 3 ans

    C'est quand même étonnant de voir le nombre de cas actifs stagner à une vingtaine de cas depuis plusieurs semaines, et les guérison sur ce nombre se compter au compte goutte.

  • image
    LOL il y a 3 ans

    Avec 1 cas existe-t-il toujours des mosquées fermées au senegal pour cause de covid ?

  • image
    il y a 3 ans

    En tout cas ce qui ont inventé cette maladie ont marqué un point, j’ai remarqué après la prière personne ne se donne plus la main, et certaines mosquées sont encore fermées c’est une victoire pour les partisans du nouvel ordre mondial.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Même sans ces communiqués le covid ne fait plus peur le nombre de cas c’est comme un robinet qu’on augmente ou diminue selon l’intérêt du moment,seuls les complexés et les collaborateurs continuent à croire à cette fausse pandémie 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­­ée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte ->> W­­W­W­­­.­­X­­­2­­1.­F­U­­­N

Participer à la Discussion