Ce dimanche 17 octobre, ils sont toujours 6 malades à être admis dans les services de réanimation pour leur prise en charge. Mieux, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a signalé seule 1 nouvelle contamination à la Covid-19 détectée, ce jour.
C’est ce qui ressort du communiqué numéro 595 sur l’évolution de la pandémie au Sénégal. Ces nouveaux infectés ont été révélés à la suite d'un échantillon de 1723 tests.
Selon les résultats des examens virologiques publiés, le test positif provient d’un cas issu de la transmission communautaire localisé dans la région de Dakar.
24 patients sous traitement au Sénégal
Aucun décès supplémentaire n’a été enregistré, hier samedi 16 octobre par les autorités sanitaires. Ce qui porte le bilan des personnes décédées de cette maladie à 1871.
Toujours d’après le Directeur de la Prévention, aucun cas de guérison n’a été notifié. Tout en rassurant que l’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 73 866 cas positifs au coronavirus dont 71 970 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France) et 24 malades à être sous traitement.
Elle sont 1 279 885 personnes à être vaccinées sur le territoire national sénégalais depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective. Docteur Mamadou Ndiaye a ainsi insisté sur le port obligatoire et correct du masque (couvrant le nez et la bouche), la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.
Auteur: AWA FAYE
Comments (10)
Quelle ingratitude!
Enfin Corona fin. Isolez ce cas communautaire et ses fréquentations. Vaccinez les et soignez les cas graves restants et puis fin
Très bonne nouvelle ! Il y'aura très peu de cas jusqu'au mois de novembre. Nous devons celà à la forte chaleur. Ce coronavirus comme la grippe sévit quand il fait FROID.
Seuls les imbéciles de la trempe de lo ndiaga boromi mbam continuent à faire la promotion de ces satanés vaccins. Ces abrutis du nouvel ordre mondial n'ont toujours pas accepté l'échec cuisant de leur vaccination obligatoire et continuent comme de vrais idiots qu'ils sont tous...
C'est bien un peu d'efforts encore
Dans tout autre pays que le Sénégal, les citoyens sincères adresseraient leurs félicitations au Gouvernement, aux autorités sanitaires et au personnel soignant. Tout le monde se rappelle du tapage médiatique organisé par les voyous politiciens au début de la troisième vague pour vous faire comprendre que vous endosser la responsabilité au Président de la république lors de ses tournées économiques au Nord du pays. Dans ce cadre, tout y est passé, les révélations fallacieuses sur l'oxygène, les CTE, la vaccination, etc.Comble de la malhonnêteté, ce sont ceux qui incriminait le Président de la république qui organisent des marches et des campagnes de massification à Ziguinchor!
Vraiment ca ne nous arrange pas
Tant qu'un nouveau variant plus grave que le delta ne vient pas, covid est vaincu. Les gens sont immunisés contre les variant déjà détectés.
D'où l'importance du vaccin. Mais dang koy wakh fi gars yi démarrer ak leur théorie du complot à 2 balles. khamou niou dara ba paré di tek xél
🤣
la blague
Participer à la Discussion