La courbe du coronavirus au Sénégal ne cesse de progresser. Selon le communiqué n°668 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 156 nouveaux cas sont déclarés positifs, ce mercredi 29 décembre, sur un échantillon de 1 039 tests effectués. Ce qui fait un taux de positivité de 9,27 %.
Ainsi, 152 cas parmi les nouveaux tests positifs sont issus de la transmission communautaire. Ils sont répartis entre Dakar (109), Pikine (9), Keur Massar (3), Guédiawaye (14), Rufisque (5), Mbour (8), Tivaouane (2), Ndoffane (1) et Ziguinchor (1).
Les résultats des examens virologiques de renseigner que les quatre autres patients sont des cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Il n’y a pas de cas graves dans les services de réanimation, encore moins de décès notifiés dans ce bilan quotidien relatif à l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Toutefois, le ministère avance que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. En sus, il souligne que 53 guérisons ont été répertoriées.
Depuis le 2 mars 2020, 74 672 cas positifs au coronavirus sont notifiés au Sénégal dont 72 422 malades guéris, 1 890 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Egalement, 359 patients sont sous traitement dans les hôpitaux.
Les agents de la Santé et de l’Action sociale ont, ainsi, exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives, en insistant fortement sur les gestes barrières, à savoir la distanciation physique d’au moins un mètre dans les lieux de rassemblements privés ou publics, le lavage fréquent des mains et le port du masque. Ceci, pour mettre fin à la circulation du virus.
Auteur: Awa Faye
Comments (10)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN
trop de bavardage dans ce pays allez vous faire vaccinner avant que cela ne soit trop tard
Ho macron n'attrape que les vaccinés...
Et ceux qui inauguraient le ter, ils ignoraient ces chiffres qui augmentent depuis un certain moment?
Fête de Noël en famille ou avec des amis. Concerts des grands artistes ... Ces regroupements sont la cause de cette forte hausse. Après le 31 décembre et le jour de l'an, ça va encore remonter.
Arrêtez d être dans le déni avec le corona ! Prenez vos précautions ! Évitez les rassemblements ! Restez chez vous ! Sauvez vos vies !
Arrêtez de nous emmerder avec vos mensonges sans tete ni queue et tout ira bien. Pauvres complexés et suivistes de merde.
Pour repousser les élections????
et les elections approcherent... Heureusement le TER a ete inaugure a temps
Une poussée sensible vers le haut.Soyons prudents et en respectant les consignes sanitaires d'usage.Le virus est invisible mais omniprésent parmi nous
Aye douli kessé, c'est encore une mise en scène de la dramaturgie du corona-psychose jouée par les félons de république à la solde des satanistes du nouvel ordre mondial. Ces abrutis d'apprentis satanistes s'obstinent à jouer la psychose alors que même les Sénégalais les plus naïfs savent que toute cette mascarade est destinée à la vaccination par contrainte. Boulène yabo fenne sèni fenne goudi ak beutieuk ba fenne fou dara nekkoul, wayé sène vaccins kharamata ndiaye yi di nguène si wèthe yène ak khadiou toubab yi melni yène...
j'espère que ces statistiques ne seront pas un alibi pour repousser les locales
Nous sommes entrain de douter maintenant CORONA semble etre une maladie technique et imaginaire
j'espère que ces statistiques ne seront pas un alibi pour repousser les locales
vu le comportement de la population et des autorités étatiques on peut estimer qu il y a pas de coronna virus au senegal
ils suivent le rythme de la france pour que le toubab ne soupconne pas leur deal quand les cas augmentent exponentiellement en france nos tiounés ajoute un 100 cas de + les mesures impérieuses seront bientot de retour et vous ne pourrez plus aller dépenser notre argent chez macron
j'espère que ces statistiques ne seront pas un alibi pour repousser les locales
Comment on peut accepter l'organisation d'un concert par Youssou Ndour au moment où le variant omicron est entrain de faire des ravages. Ce sont des irresponsables.
Participer à la Discussion