La courbe du coronavirus est toujours préoccupante au Sénégal. Selon le point sur l'évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour réalisé par les services du ministère de la Santé et de l'Action, sur 2556 tests effectués, 518 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 20,27%, ce lundi 2 août.
Les tests positifs sont répartis entre 73 cas contacts suivis par les services dudit ministère, 1 cas importé enregistré à l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass et 444 cas issus de la transmission communautaire (292 dans la région de Dakar et 152 dans les autres localités en région).
Il est à signaler que 55 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Pis, 18 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés hier dimanche 1er août dans des structures hospitalières, d'après les agents de santé.
Également, ils ont indiqué que 413 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront de l'hôpital dans les prochaines heures. L'état de santé des patients hospitalisés est "stable".
Par ailleurs, le communiqué numéro 519 du ministère de la Santé et de l'Action sociale du jour a indiqué que 63520 cas ont été recensés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 47992 guéris, 1385 décédés, 1 évacué et encore 14142 patients sous traitement.
De plus, 863912 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février.
Les autorités sanitaires de renouveler, ainsi, à la population leur appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.
Comments (21)
Ça ose tout...4,18 milliards de doses injectées sur cette planète mais les charretiers du bled ouvrent la bouche.....bombardier et Gaston : ce sont vos sciences !!
Cochon gratté se roule dans la fange de Seneweb...
Toujours mieux que la science infuse de Lalanne et Philippot....
Ayez le courage de reconnaître que ce sont ces vaccins qui ont accéléré le nombre de cas et de morts avant qu’il ne soit trop tard c’est mieux
Je voulais dire des tocs ! Han nouvel ordre mondial ! Vous avez des tocs!! Allez consulter
DEUX SENEGAL EN UN Dans le premier, on fait des misères à M'baye Pekh pour avoir nié l'existence du coronavirus au tout début de la pandémie mondiale. Dans le second, au moment où la situation devient catastrophique et incontrôlée, on tolère qu'un dangereux mégalomane dénommé Iran N'daw poussent de naïfs croyants vers ce qui n'est ni moins ni plus qu'un suicide collectif. Tout cela dans un seul et même Sénégal supposé démocratique et équitable envers tous ses citoyens. Si ce énergumène n'est pas entendu par la B.R avec remontage de bretelles, plus aucun sénégalais ne devrait être embêté par ce service et encore moins par la justice. Une incitation au suicide est un crime et Iran N'daw en est auteur, après bien d'autres !
Le suicide collectif c’est les vaccins que vous prônez, vous êtes libre de rester chez vous comme d’habitude les cérémonies religieuses ne vous ont jamais intéressée, ni les mosquées encore moins les cimetières
"Sénégalais authentique" c'est Bougazelli, Koudou, kinésithérapeute ou Mamadou Dia......gololand
Même du temps du prophète il y avait des nafék comme toi qui connaissait tout de l’islam mais leur cœur n’y étaient pas vraiment, connaitre Maodo ou Bamba ne veut rien dire vous êtes les musulman des temps moderne non pratiquant vrai nafék
Quand on écoute certains soi disant spécialistes de là santé on a honte de voir comment l’argent peut faire mentir une personne.Comment un professeur peut il affirmer devant les sénégalais qu’il n’y a plus ni grippe ni paludisme mais que de la covid peut-être ce ce gars a toujours vécu en occident.Nous autres sénégalais authentiques savont qu’il y a toujours eu une épidémie de grippe saisonnière en cette période de l’annonce,comme on cherche à tout prix à nous pousser vers le vaccin tout les moyens sont bons.Sachez mis à part ces soi disant civilisés moutons de panurges des occidentaux la masse ne touchera pas à vos vaccins qui font plus peur que la covid elle ,
Ha bon ! Sénégalais authentiques vous dites? Quels sont les critères ? Immensément cons? Comment pouvez vous vous réclamez sénégalais authentiques ? C'est des gens comme vous qui pourrissent et divisent ce pays avec vos préjugés a la con pffff 😗! C'est doit être celui là mm qui nous tympanique avec le nouvel ordre mondial ! Depuis qu'il a en fait la découverte il a que ce mot à la bouche ! Ça doit lui plaire ! J'ai une question ? Est ce que sous la douche vous fredonner nouvel ordre mondial nouvel ordre mondial ça vous obséde grave ! Carrément une fixation ou même ou même une pathologie ça s'appelle dès tics ! Monsieur le nouvel ordre mondial ! Raciste et xénophobe !
S'il vous plaît institut pasteur, veuillez sortir les test à temps, 1 semaine sans résultats c'est pathétique .
Dieu est grand.
laisse Dieu tranquille , c'est la bêtise et l'incrédulité qui tue
laisse Dieu tranquille , c'est la bêtise et l'incrédulité qui tue
Hier j'étais aux cimetières de Yoff assister à un enterrement. Le parking était plein et j'étais obligé de me garer à presque 100m. Il y avait plein de monde et les sirènes des corbillards fusaient de tous bords. Certains attendaient que les autres aient terminé pour y aller à leur tour. Quelqu'un à côté de moi disait "Yalla naniou Yalla soutouraal". Amiin. C'est vrai que c'était effroyable...
Je croyais être le seul à men apercevoir
Yow kana tu habites dans le cimetière de yoff ou tu travailles là-bas ?chaque le même rengaine combien t’as reçu pour essayer de traumatiser les gens ?tu n’es pas plus habitué que nous et rien a changé
Ces gens sont des criminels. Diouf Sarr et ses amis du système sanitaire ont volé les biens publics pour les vendre à des privés.Voilà la réalité. C la grosse erreur bête de Macky, vouloir protéger tes compagnons vaille que vaille sans regarder les intérêts du peuple, tout ça pour faire gonfler tes rangs et espérer un troisième mandat avec l'appuie d'une majorité hypocrite. Seu moudjé dou nékh dé Macky walahi. Macky a juré de protéger les biens et richesses du pays, et voilà il est Complice et soutient les voleurs et la corruption. Il les encourage même en promulguant tout homme cité dans des affaires sales. Au lieu de dire la vérité à Diouf Sarr, aucune membre de Benno n'ose se prononcer et dire la vérité alors que tout le monde sait que Diouf Sarr a fait du banditisme d'état avec sa gestion nébuleuse de la covid. Sont tous des hypocrites et des peureux qui ne cherchent que le gain facile illicite. Mais s'ils savaient ce qui leur attend devant les hommes et devant Dieu. Le Magal sera organisé bel et bien puisque dans ce pays, les autorités font ce qu'ils veulent sans dignité ni loi ni justice. Macky Sall incarne l'imbécilité et la connerie.L'avenir est devant nous.
On en est où avec le TER ?
Amadou , le TER est une infrastructure de dernière génération dont la mise en place est si compliquée techniquement qu'il est difficile de l'expliquer à un crétion de ton genre. Le TER ce n'est pas un petit train qui circule qur des voies ferrés datant de Faidherbe . Le TER c'est plus de 100 Km de chemin de fer à écartement standard, 14 gares , 15 trains trains électriques , des lignes électriques de haute tension, des centres d'entretien et de maintennace, des postes de pilotages dernière génération, des murs de protection, des passerelle de passage, des centains de personnes à former, etc. Le TER , contrairement à ce que ton petit cerveau lobotomisé croit, n'est pas une dépense mais un investissement qui est rentable financièrement et économiquement sans parler de ses retombées sur la santé et l'environnement des populations. Alors vas chercher du travail avec ton diplome litteraire ailleurs qu'au TER car les litterraires n'y sont pas les bienvenus , mais ils peuvent adherer au PASTEF pour polluer les sites pour crétins , genre SENEWEB
On va le mettre ne route pour transporter les volontaires à la vaccination.
Macky est un vrai vrai vrai vrai . Non je ne sais pas comment . Mais est ce que Macky est sheu teu teu teu teu teu !!!!
J'ai vu des personnes qui niaient la maladie, dès qu'elles ont vu un de leur mourrir de cette maladie paniquer comme des enfants. Le senegalais tant qu'il ne voit pas ne croit pas. Pourquoi l'Etat laisse des personnes comme les Iram Dao intoxiquer les populations? Il n'a aucune comptétence en medecine même s'il maîtrise peut être la réligion. Les senegalais parlent de tout qu'ils n'ont aucune compétence. Pourquoi nos chaines de TV et radio n'ont aucune conscience face à cette maladie? Le magal c'est dans deux moi, pourquoi parler du magal en cette période dure que nous vivons? Si ce n'est défier l'autorité de l'Etat. Montrer à tout le monde qu'ils sont au dessus de l'Etat. L'Etat n'est pas Macky Sall, l'Etat c'est tout les sénégalais reunis en une seule personne pour gerer l'interet général.
Si tu n'es pas d'accord avec l'organisation du magal, tu n'as qu'à aller te coucher sur l'autoroute ila touba pour barrer l'accès aux fidèles, tu verras à quel point leurs 4X4 vont moudre tes testicules sur le goudron.
Va dormir petit complexé ton état fout le bordel dans le pays et veut empêcher les autres de se rassembler.Si ton état a de l’autorité il n’a qu’à nous criminalisé l’homosexualité
il faut multiplier par dix le nbre de décès.
Totalement d'accord. Avoir un ministre qui dépend totalement de ce qu'on lui dit m'a toujours géné. Surtout lorsqu'on sait la capacité de larbinisme de certains dans la cour du roi. Peut-on imaginer un médécin ministre des finances alors qu'on ne connait nada en économie, et gestion de portefeuille etc.
ON NE GOUVERNE PAS AVK DES MENDONGES . VENEZ A MATAM POUR COMPRENDRE QUE CES RESULTATS C'EST DU CIRQUE
Et le mec où est-ce qu'il maintenant ? Je parle du gros : Max le nul. Y a certains jeunes qui le surnomment ici Ibou Ndaffa ou Maty sale.
Ces chiffres ne représentent rien du tout. La sous notification est extra ordinaire. C'est en ces périodes que l'on se rend compte de l'importance d'avoir un ministre qui comprend ce qu'on lui dit. Ce qu'on lui présente. Il est temps de mettre fin à toute cette hypocrysie collective pour se retrousser véritablement les manches. Il y a du boulot, beaucoup de boulot et nous devons arrêter de faire semblant et AGIR. Nous le devons au Sénégal. La première chose à faire, multiplier les tests (moléculaires et sérologiques), tester à outrance et isoler - même si à défaut, isoler à domicile. De grâce c'est cela la voie à suivre. La COVID19 a un pronostic si aléatoire que mieux vaut l'EVITER ou se faire traiter précocément. Tout le reste n'est que politique.
Je me demande si n'est pas trop tard maintenant. Nous sommes dans le creux de la vague c'est fou ce qui se passe maintenant.
Derniers Chiffres officiels Afrique de l'Ouest (Hier)Pays- Nouveaux cas- Nombre total décésSénégal - 518 - 1385Nigéria - 407 - 2149Ghana - 0 - 823Côté d'Ivoire - 143 - 330Mauritanie - 282 - 567Guinée Conakry - 113 - 220Togo - 72 - 153Mali - 03 - 533Burkina - 15- 169Bénin - 00 - 108Gambie - 00 - 212Sierra-léone - 00 - 120Niger - 14 - 195Libéria - 00 - 148Bissau - 19 - 76Cap-Vert - 31 - 290
Yalla bahna, Yalna Yalla dolli Soutoura
Derniers Chiffres officiels Afrique de l’Ouest (Hier)Pays- Nouveaux cas- Nombre total décésSénégal – 518 – 1385Nigéria – 407 – 2149Ghana – 0 – 823Côté d’Ivoire – 143 – 330Mauritanie – 282 – 567Guinée Conakry – 113 – 220Togo – 72 – 153Mali – 03 – 533Burkina – 15- 169Bénin – 00 – 108Gambie – 00 – 212Sierra-léone – 00 – 120Niger – 14 – 195Libéria – 00 – 148Bissau – 19 – 76Cap-Vert – 31 – 290
Aye douli kessé, depuis le début de cette mascarade de pandémie les chiffres sur les cas de décès et de contaminés sont surévalués. Cette fourberie n'est motivée que par la volonté d'individus qui veulent rendre les vaccins obligatoires, dans un contexte de controverse jamais de toute l'histoire de la vaccination des masses. Quand connaît le niveau de cupidité et de malhonnêteté que certains malpropres peuvent atteindre, il y a lieu de se poser beaucoup de questions à propos de ces vaccins réalisés en un temps éclaire.
Heureux de vous retrouver, N'dongo Daara.
Que chacun de nous prenne ses responsablités face à cette maladie qui tue beaucoup que les chiffres annoncés
Teyy mome kènn dou fi desse !
Légui que peut on faire à part sa vacciner et les mesures barrières, car même dans les pays les plus développés rien n'a marché jusque là, que va faire le président ??? proposez des solutions; tous les citoyens sénégalais peuvent le faire, donnez des solutions si vous en avez svp
Derniers Chiffres officiels Afrique de l'Ouest (Hier) Pays- Nouveaux cas- Nombre total décés Sénégal - 518 - 1385 Nigéria - 407 - 2149 Ghana - 0 - 823 Côté d'Ivoire - 143 - 330 Mauritanie - 282 - 567 Guinée Conakry - 113 - 220 Togo - 72 - 153 Mali - 03 - 533 Burkina - 15- 169 Bénin - 00 - 108 Gambie - 00 - 212 Sierra-léone - 00 - 120 Niger - 14 - 195 Libéria - 00 - 148 Bissau - 19 - 76 Cap-Vert - 31 - 290
Derniers Chiffres officiels Afrique de l’Ouest (Hier)Pays- Nouveaux cas- Nombre total décésSénégal – 518 – 1385Nigéria – 407 – 2149Ghana – 0 – 823Côté d’Ivoire – 143 – 330Mauritanie – 282 – 567Guinée Conakry – 113 – 220Togo – 72 – 153Mali – 03 – 533Burkina – 15- 169Bénin – 00 – 108Gambie – 00 – 212Sierra-léone – 00 – 120Niger – 14 – 195Libéria – 00 – 148Bissau – 19 – 76Cap-Vert – 31 – 290
Un président ?
Participer à la Discussion