Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Covid-19 : Aucun cas détecté, pas de décès et seul un cas grave admis en réa

image

Point du Jour des Tests de Covid-19

Pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie de la Covid-19, le 2 mars 2020, aucun cas positif n’a été détecté sur toute l’étendue du territoire national, ce jour. Ceci, après des tests réalisés. En fait, selon le communiqué n°609 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 1 413 prélèvements ont été effectués. 
De plus, seul un cas grave est actuellement pris en charge dans les services de réanimation, d’après toujours le bilan de ce dimanche 31 octobre sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.
Mieux, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier samedi 30 octobre, dans aucune des structures sanitaires du pays. Et, ce depuis six jours successifs. 
Par ailleurs, les agents de la santé rassurent que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. De plus, renseignent-ils, cinq patients hospitalisés sont déclarés guéris.
Sur ce, les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale font état de 73 917 cas positifs au coronavirus inscrits depuis le 2 mars 2020 au Sénégal. Ils sont répartis entre 72 019 cas guéris, 1 878 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 19 patients sous traitement.
Également, le total du nombre de personnes vaccinées depuis le 23 février dernier est de 1 292 103.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande ainsi aux populations de respecter les mesures de prévention individuelles et collectives.
Auteur: AWA FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Combien de cas non testés ? Dieu seul sait !

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Dis le nous comme tu es un anti de nature. Toujours à vouloir polémiquer à la negre sénégalais 

  • image
    il y a 3 ans

    ils nous préparent un sale coup ces satanistes du nouvel ordre mondial

  • image
    mdr il y a 3 ans

    li yeup pour etre en zone verte pour aller dépenser notre argent en france une zone orange ou rouge au covid empéche les membres de l'APR de rentrer en europe pour dilapider nos sous

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut appeler à la résistance contre cette dictature sanitaire organisée par les satanistes du nouvel ordre mondial et leurs suppôts de chefs d'état et membres de gouvernement francs maçons.Il faut refuser de porter les masques, de prendre leurs vaccins de merde et toutes mesures liberticides prises contre cette mascarade de pandémie.Si ce régime de faussaires s'obstine à imposer l'obligation vaccinale, déclenchons la deuxième vague pour ne s'arreter que lorsque ces félons au pouvoir débarrassent le plancher...

  • image
    il y a 3 ans

    Alors où sont passés tous ces cancrelats dramaturges du corona-psychose qui nous inondaient de gros mensonges du genre : "les vaccins sont la seule solution face à cette pseudo pandémie" ??? Ces vermines de pure race se sont même permis de présager l'hécatombe à la suite de la célébration du Magal de Touba et du Gamou, le tout accompagné d'insultes et de calomnies graves à l'adresse de nos vénérables guides spirituels, pour avoir refusé d'accepter de se soumettre à la dictature de cette oligarchie sataniste qui veulent refaire le monde selon leurs principes sataniques. Alors où sont passés tous ces félons qui ont choisi de faire allégeance au nouvel ordre mondial, pour bénéficier de tous milliards mis sur la table par les satanistes dans le seul but d'acheter la conscience de tous les traitres dans tous les pays du monde, en vu de leurs faire faire la sale besogne d'embarquer leurs propres compatriotes dans cette kabbale sanitaire inédite de toute l'histoire de la médecine légale. Voilà des criminels qu'ils faut traquer partout où ils se trouvent et les empaler dans les places publiques pour que nul n'ignore les conséquences qui peuvent découler d'une telle haute trahison.

  • image
    Vendeur de masques il y a 3 ans

    Ca ne nous arrange pas vraiment

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Moi je comprends pas les Sénégalais. S’il y a beaucoup de cas on crie a la manipulation et s’il y a moins de cas on pense également que ces des mensonges 

  • image
    il y a 3 ans

    Nice!

  • image
    il y a 3 ans

    ouf les sirop malgache !!

  • image
    il y a 3 ans

    Attention ça peut revenir. Ne baissons pas la garde

  • image
    Senegal il y a 3 ans

    Le covid ne peut plus faire mal au Sénégal, primo, toutes les personnes vulnérables de par leur morbidité sont vaccinés, seconde le reste de la population très jeune du Sénégal sont immunisés parce que étant infectés parfois avec des symptômes légers. En espérant qu'il y ait pas un autre variant qui chambouleré les cartes.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­­p­­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­­­e) Veuil­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­va­­­nte --> W­W­W­­­.­­X­2­­1.­­­F­­­U­­­N

Participer à la Discussion