Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Covid-19 : Cette nouvelle révélation sur le variant Delta qui fait peur

image

Selon une étude britannique publiée ce samedi, le variant Delta de la Covid-19 double le risque d'hospitalisation.
Les chercheurs ont analysé l'évolution de 43 000 personnes infectées, dont 20% par le variant Delta.
Les trois quarts d'entre elles n'étaient pas vaccinées et celles contaminées par Delta apparaissent beaucoup plus à risque de forme grave, comme l'avaient déjà suggéré d'autres études.
En clair, alerte Rewmi Quotidien, les personnes infectées par Delta ont deux fois plus de risque d'être hospitalisées que celles contaminées par le variant Alpha.
L'étude, publiée dans The Lancet Infectious Diseases, suggère fortement que les personnes infectées par le variant Delta, ont deux fois plus de risques d'être hospitalisées que celles contaminées par le variant Alpha, majoritaire jusqu'au milieu du printemps.
Ce constat est surtout vrai pour les non vaccinées, les autres étant a priori très protégées contre les formes graves.
Après ajustement des données en fonction de l'âge, du groupe ethnique et du statut vaccinal (entre autres), le risque d'être hospitalisé était 2,26 fois plus important, en cas d'infection par le variant Delta que par le variant Alpha (avec une marge d'erreur).
Si l'on prend aussi en compte les patients qui sont simplement passés aux urgences sans forcément être hospitalisés, le risque est 1,45 fois supérieur. Plusieurs biais peuvent cependant impacter ces résultats.
Des hospitalisations non liées au Covid ont peut-être été prises en compte par erreur, ce qui pourrait entraîner une sous-estimation du risque de forme grave en cas d'infection par le variant Delta.
À l'inverse, si certaines caractéristiques comme des comorbidités n'ont pas été analysées, les résultats obtenus pourraient être légèrement surestimés.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Khamm il y a 3 ans

    Gna GNAGNA Gna GNa🤪

  • image
    TIEYE il y a 3 ans

    mais il y a un autre variant qui vient d'etre publie dans le journal medical d'afrique du sud. ce variant est plus transmissible et mortel. tiey founiou dieum. yala naniou yala sanga soutoura.. FAITES ATTENTION.  VACCINEZ VOUS ET PORTEZ VOS MASQUES  LILAAY WARA SOULI.

  • image
    il y a 3 ans

    Pourquoi pas de nouveaux variants dans les pays occidentaux ? à étudier....

  • image
    il y a 3 ans

    Un article trés difgicile à lire! Rn plus i y a trop de répétition! Nguèèn baal ma!

  • image
    il y a 3 ans

    Trop d'etudes et souvent de piètre qualité sur le covid. Première vague on avait pas assez de tests beaucoup de cas mortels ou pas passaient sous le radar donc comparaison un peu biaisé avec les nouvelles variantes. Faire des études sans préciser la population cible qui doit être la même pas très sérieux. Hospitalisations, hospitalises selon les mêmes critères... Beaucoup de questions qui font qu'il faut être prudents avec les publications surtout que beaucoup seront  rétractés. Et comme pour toutes les publications pour qu'elles passent dans les médias il faut qu'elles soient pro vaccin. Ce qui est étonnant c'est qu'aucune étude ne donne la mortalité, les cas graves des vaccinés et la compare a ceux des non vaccinés, on a que des études rapportées sans gros intérêt.

  • image
    il y a 3 ans

    Comme d'hab, vous relayez toujours des études bidons

  • image
    il y a 3 ans

    Étude invérifiable donc sans intérêt. Surtout après toutes ces études qui ont annoncé un pire inéluctable qui n'est jamais arrivé.

  • image
    il y a 3 ans

    Encore de la propagande pro-vax. Rien de ce qui est dit dans l'article n'est vrai. C'est de la science-fiction. Encore du foin pour les moutons de pâturage.

  • image
    il y a 3 ans

    LE COVID VA ENCORE TUER DES PERSONNES TRES IMPORTANTES DE LA SOCIETE SENEGALAISE CAR TROP DE SOLLICITATIONS SOCIALES QUI AUGMENTENT LE RISQUE D ETRE CONTAMINE

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Sène doule you reuye yi yep nguir fékhé ba vacciner nite gni si loudoul sène thioberé. Yèneu niéme Yalla té nafèkhe...

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Suffisant pour nous prouver que c'est un énième article mensonger pour inciter à la vaccination. Vous êtes trop malhonnêtes pour etre crédible...

  • image
    il y a 3 ans

    Ma ngui xar variant oméga   

Participer à la Discussion