Calendar icon
Monday 12 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Covid-19 : Le business (plus que florissant) des cercueils !

image

En cette période de pandémie de Covid-19, la mort reste un marché lucratif. Les fabricants de cercueils, notamment chez les chrétiens, qui connaissent une augmentation de la demande, se frottent les mains.
Le prix d'un cercueil varie entre 200 et 400 000 Fcfa, confie l'ébéniste Alexandre, interrogé par L'Observateur. "La semaine dernière, j'ai confectionné 8 cercueils", déclare-t-il, soutenant qu'il lui est impossible d'avoir un stock.
Même son de cloche chez Jean Gaye, confectionneur de cercueil. "J'ai une dizaine de commandes en cercueils en une semaine contre 1 à 2 cercueils tous les 3 mois. Dans mon atelier, les prix varient entre 350 et 400.000 Fcfa", confesse-t-il, précisant qu'il a épuisé tout son stock.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Attention y'a du sida dans tous les vaccins. Reveillez vous enfin bande de moutons

  • image
    il y a 3 ans

    Dépenser 200 à 400 000 CFA juste pour diposer d'un mort? Chez nous les muslims, 11 000 CFA suffisent pour tout (à Touba); raison de plus pour se convertir à la seule religion valable. (Amicalement)

  • image
    DEX il y a 3 ans

    ALLEZ DEMANDER A PERE JEAN A LA RUE 22 PROLONGÉE IL VOUS DIRA QUE LES CHOSES MARCHENT TRES BIEN CAR Y A BEAUCOUP DE MORT COMME IL EN FABRIQUE

  • image
    il y a 3 ans

    Ce sont là,  les lois du marchés, la fameuse dialectique offre et demande.

  • image
    il y a 3 ans

    C'est Seneweb qui fait du business politique du Covid. Cet article a pour seul objectif de montrer que c'est à l'hécatombe au Sénégal du fait du Covid, ce qui très loin de la réalité. Oui, il y'a des morts du Covid au Sénégal, dus essentiellement à la fréquence des maladies chroniques dans la population et aux nombreux regroupements des populations pour des raisons religieuses, sociales et même politiques,.Toutefois, le Sénégal est un pays dont les statistiques sur cette maladie est des plus fiables,au contraire de la plupart des pays africains dont certains n'effectuent même pas de tests. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tres franchement, mets ton proselytisme la ou je pense. 

  • image
    Kenbougoul il y a 3 ans

    Le respect de l'autre quelque soit sa confession. Il se pourrait même que vous n'ayez pas de sépulture. Pensez y  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    parle a ton nom tu est tout sauf musulman

  • image
    il y a 3 ans

    Le corona tue, faites attention!!

  • image
    il y a 3 ans

    Voilà un élément qui démontre le nombre élevé de décès dans ce pays

Participer à la Discussion