Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Covid-19, vaccins et infertilité : Les précisions du Dr Abdoulaye Diop

image

Dr Abdoulaye Diop

Les rumeurs sur les effets secondaires causés par les vaccins contre la Covid-19 sont nombreuses. Parmi lesquelles, la supposée infertilité causée chez les femmes qui se vaccinent.
Selon le docteur Abdoulaye Diop, Gynécologue-Obstétricien, «non seulement le vaccin ne bloque pas du tout et ne change pas la couleur des règles, mais il  ne crée pas aussi d’infertilité. Ce sont de fausses rumeurs véhiculées par les anti-vaccins».
Cependant, une femme peut avoir un léger saignement, après une vaccination. «A l’intérieur du corps de la femme, dans l’utérus plus précisément, il y a un système immunitaire. Donc, l’utérus peut réagir, suite à une vaccination», précise-t-il.
Auteur: Maria Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Je ne fais confiance à personne. Je me vaccinerai quand le PDG de Pfizer, Albert Bourla, prendra sa dose.  Parce que les vaccins morts j'ai connais beaucoup a Dakar jusqu'à mbour. 

  • image
    il y a 3 ans

    C'est ça une explication convaincante ? Docteur un peu de rigueur quand même. Ce que tu dis là, même un ''coxeur'' est capable de faire un argument pareil. Ce n'est pas des explications pareilles qui vont me faire vacciner. 

  • image
    BIOLOGISTE il y a 3 ans

    DR Vous n'avez pas fait d'études concernant ce vaccin, meme ceux qui lont crées ne savent pas reelement les effets secondaires pour le moment car le vaccin n'ayant pas eu de phase test, alors comment peux tu affirmer cela?

  • image
    Lamine il y a 3 ans

    Plus nuls que les médecins senegalais... Voilà des gens qui raisonnent comme des lutteurs  Depuis une semaine ils répètent y a pas de grippe c'est le covid 19. On leur demande leurs preuves, une étude scientifique ils se braquent. Ils disent que le vaccin empêche les cas graves alors que les vaccinés morts y en a à la pèle.  Ils sont incapables de prouver une seule de leurs déclarations téméraires.  Depuis le début de la vaccination les autorités sanitaires de tout un pays sont incapables de fournir des statistiques sur les effets des vaccins. 

  • image
    Xalassati il y a 3 ans

    En France, 1 million de personnes, des personnels soignants, ont refusé de se vacciner, avant que Macron ne les oblige au pass sanitaire obligatoire. Meme si toute la population mondiale se vaccine, s'ils pensent que c'est efficace ils se trompent lourdemment.

  • image
    il y a 3 ans

    L'Etat s'est décredibilisé depuis le début de cette crise avec cette ridicule opération de distribution de riz et les scandales liés aux 1000 milliards mobilisés.  Beaucoup de sénégalais ont toujours pensé que le corona n'était qu'un prétexte pour faire de la politique politicienne, du business et des "mboukhoum" et ils n'ont pas tort. Donc l'incompétence du gouvernement et les tournées politiciennes irresponsables du leader de l'APR nous ont conduit à cette situation. Le varaiant Delta a muté en variant Macky et s'est propagé partout.  Pour redresser la situation, mea culpa du président d'abord et moins de politique, démission du ministre de la santé dont le maintien donne l'impression d'un statu quo, même si on sait que c'est tout le système de gestion de cette crise qui est mauvais. Que des professionnels indépendants soient mis en avant pour une gestion transparente et qu'on nous donne les vrais chiffres pour que les sénégalais se rendent compte des dégâts causés par le virus.   L'autre virus à éradiquer c'est celui des complotistes. La bataille de la communication est perdue mais il est possible d'inverser la donne en faisant parler les vrais boroom xamxam. le khalif général des complotistes sénégalais, ce faux intellectuel auto-proclamé "professeur", Cheikh Omar diagne et ses disciples ont déjà fait des ravages avec leurs théories éculées sans aucune base scientifique. Il faut que les sénégalais comprennent que ces gens ne savent rien et qu'ils ne sont que la caisse de résonance de l'extreme droite occidentale raciste, anti-science, anti juif, anti musulman, anti-arabe, anti-noir et qui réduit tous les problèmes du monde à des histoires de lobbies, de franc-macon, de nouvel ordre mondial, d'un groupe réduit de personnes capable de comploter contre le monde entier. Ceux qui sont sceptiques à propos des vaccins on peut les écouter s'ils ont des arguments scientifiques. Mais ces illuminés de complotistes qui ne sont écoutés dans aucun pays serieux ne doivent pas voir leur discours prosperer chez les peuples qu'ils détestent le plus avec la complicité d'une bande d'idiots déguisés en faux dévôts et en faux intellectuels.  A bas la censure de Seneweb

  • image
    il y a 3 ans

    Dr tu connais le polysorbate 80 ou tween 80 dans les vaccins? 

  • image
    XALASS il y a 3 ans

    Si le virus se trouvait à partir de 1 mètre du bilahi ils nous demanderaient de ramper et nous serions définitivement des moutons

  • image
    il y a 3 ans

    hhh

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    vous de l opposition,arreter de politiser la maladie.....tous vos leader se sont vacciné en cachette et ne vous le diront jamais.....ne jouer pas avec la vie des senegalais

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Je m'en fiche de l'opposition...je parle de statistiques je ne cours derrière personne, je suis libre. Si c'est pas ton cas, c'est ton affaire. 

  • image
    Amadou il y a 3 ans

    C'est évident que les vaccinés pour l'heure restent des cobayes, or aucun test preventif n'a ete effectué, pourquoi les médecins ne le disent jamais a travers leurs explications ? Et puis vous avez notés la confusion sur ces vaccins, comment peut-on utiliser plus de six types de vaccins pour une seule maladie ? Est ce logique ? Ce n'est ni logique ni sérieux, que ce soit du tâtonnement ou pour d'autres motifs inavoués sur le dos des populations. 

  • image
    maret il y a 3 ans

    vraiment il n'en sait rien de cette maladie vraiment 

  • image
    pauvredenous il y a 3 ans

    En plus ce vaccin fait tomber les dents et les cheveux, les enfants se mettent à bégayyyyyyer, les à voile se mettent à la vepeur et vice versa, les marabouts se mettent à être intelligents et les politiciens deviennent sincères et honnètes, les chanteuses à gros seins et petits neurones semettent à avoir un avis sur tout ce qu'elles ne connaissent pas et les présentateurs arrêtent de parler plus d'eaux que de leur invité.... Ce vaccin a été inventé par des illuminatis francs maçons diaboliques, ils sont même certainement communiste version stalinienne  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Et là tu viens délirer à cause des effets secondaires du vaccin  Si tu échappes à la psychiatrie, tout le monde sera en danger 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Si, il ya eu des tests. et il n ya pas dans l'histoire de la médecine des vaccins qui ont produit des effets secondaires plus de 3 mois après l'injection. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Si nos médecins en sont incapables, des études existent ailleurs. 95% des hospitalisés dans les pays occidentaux sont des non-vaccinés (allze sur les sites de référence pour vérifier: OMS, John Hopkins...)

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Wallay yaw defa melni denga diangue ci sama khel 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est scientifiquement très léger comme déclaration. La science c'est dabord la prudence et éviter les hypothèses catégoriques et formelles en l'absence d'études scientifiques rigoureuses et assez de recul.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est scientifiquement très léger comme déclaration. La science c'est dabord la prudence et éviter les hypothèses catégoriques et formelles en l'absence d'études scientifiques rigoureuses et assez de recul.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est scientifiquement très léger comme déclaration. La science c'est dabord la prudence et éviter les hypothèses catégoriques et formelles en l'absence d'études scientifiques rigoureuses et assez de recul.

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­j­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­u­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte >> W­W­W­­.­­­X­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id01389123

Participer à la Discussion