Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Covid en Afrique : Plus de 6.400 morts en une semaine, l'Afrique du Sud et la Tunisie les plus touchés

image

Covid en Afrique : Plus de 6.400 morts en une semaine, l'Afrique du Sud et la Tunisie les plus touchés

6.400 patients africains ont succombé au coronavirus. L'Organisation mondiale de la santé (Oms) indique que le continent africain fait toujours face au pic de la troisième vague.
Dans son bilan hebdomadaire, l'Oms informe que les cas de Covid-19 sur le continent africain entre le 26 juillet et le 1er août, le nombre total de nouveaux cas a augmenté de 19 % pour atteindre plus de 278 000 personnes infectées.
Aussi que les décès dus au coronavirus ont atteint un nouveau record au cours de la dernière semaine en Afrique : plus de 6 400 patients ont succombé. 
La plupart des décès ont eu lieu en Afrique du Sud et en Tunisie. Ces deux pays enregistrent 55% des décès dus au coronavirus.
Plus de 172.000 personnes sont mortes de la Covid-19 en Afrique, depuis le début de la pandémie, soit 4 % du total des décès dans le monde.
Le variant Delta, qui est hautement transmissible, a été découvert dans 29 pays africains. Le variant Alpha est présent dans 39 pays et le variant Beta dans 35.
Cette augmentation des cas de Covid fait que les livraisons de vaccins ont aussi augmentées. Près de 12 millions de doses sont arrivées sur le continent en juillet grâce au mécanisme Covax, soit plus que le total des doses reçues d'avril à juin.
Seuls 1,7 % de la population africaine, soit 24 millions de personnes, ont été entièrement vaccinés. Pour vacciner 30 % de la population d'ici la fin de l'année, le continent doit recevoir 729 millions de doses supplémentaires.
L'objectif du Covax est de livrer 520 millions de doses à l'Afrique d'ici à la fin de 2021. L'Oms explique également que 90 % de ces vaccins sont déjà stockés pour les pays du continent et devraient être livrés d'ici la fin septembre.
L'Union africaine s'est associée à Johnson&Johnson et devrait livrer 16 millions de doses du vaccin Janssen d'ici un mois et demi. Selon l'accord, la société pharmaceutique devrait mettre à disposition, au total, 400 millions de doses pour les pays membres de l'Union africaine.
Aussi la représentante de l'Oms estime que les nouvelles concernant la vaccination sont positives. Phionah Atuhebwe rappelle que les pays doivent mettre en pratique des stratégies de vaccination, afin de protéger efficacement les plus vulnérables.
Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Et le variant gamma ? Il ne manque plus que celui là 

  • image
    il y a 3 ans

    ce sont surtout les imbéciles qui ne veulent pas entendre parler de vaccination qui font grossir le rang des contaminés et des morts. Si par un pur hasard un enturbanné vanterait les bienfaits du vaccin , ça serait une foule compacte devant les lieux de vaccinaton. l'africain est un être primitif, il faut que le singe dominant leur donne l'exemple

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Se sont les vaccinés qui meurent Sortez la liste des vaccinés qui sont mort et le débat sera clôt   Vous ne le ferez pas mdr

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Va au diable le petit nègre blanc complété ou rentré chez tes maîtres blancs 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Apres variant béta, mdrrr

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Après gala se sera bêta Mais t'inquiète le karma leur est réservé 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    LES VACCINS SONT DES ARMES BIOLOGIQUES.    Le souscripteur de brevets, David Martin, révèle les crimes commis par des politiciens, BigPharmas et des fonctionnaires impliqués dans le canular de Covid-19.    Ils ont détourné 191 milliards de dollars des contribuables vers des agences corrompues, des organes de surveillance et des politiciens afin de ne pas enquêter sur l'escroquerie du Corinavirus.    Tous les pots-de-vin reçus, les dossiers et les données sont disponibles pour enquêter sur ces crimes.    Des milliards de dollars ont été utilisés dans un programme visant à créer des armes biologiques pour exterminer toute l'humanité.    "Nous n'avons pas de virus, nous avons des armes biologiques."    Les vaccins tueront des milliards de personnes en moins de deux ans !    REFUSEZ CES VACCINS TUEURS !    💉🧲🔊☠️⚰️

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Attention tous les vaccins covid contiennt du VIH Sida. Les idiots vaccinés la allez faire le teste di sida. Reveillez vous enfin bande de moutons Ne vous faites jamais vacciné. Ces vaccins mortel sont trop DANGEREUX.

  • image
    il y a 3 ans

    Attention tous les vaccins covid contiennt du VIH Sida. Les idiots vaccinés la allez faire le teste di sida. Reveillez vous enfin bande de moutons Ne vous faites jamais vacciné. Ces vaccins mortel sont trop DANGEREUX.

  • image
    Kelvin il y a 3 ans

    J'ai été guéri de 5 ans de virus de l'herpès génital et de cloques de démangeaisons sur ma partie génitale en 21 jours avec le docteur Nelson Salim Herbal Medicine. J'ai été recommandé au Dr Nelson via ce site d'actualités et ses informations ont été partagées par ses anciens clients qui ont été guéris de différentes maladies. J'ai décidé d'essayer le produit Doctor Nelson pour lequel j'ai passé une commande et dans les 4 jours, j'ai reçu le produit à mon adresse via DHL. Et avec les instructions du Dr Nelson, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir conclu le produit à base de plantes, on m'a conseillé de passer un autre test PCR d'herpès génital que j'ai fait et à ma grande surprise, mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. . Je le recommande vivement à toute personne souffrant d'HÉPATITE, HERPES ZOSTERS, FIBROIDDE, AUGMENTATION DE LA PROSTATE, DYSFONCTION ERECTILE, HAUTE PRESSION ET SUCRE ses informations ; E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com Whatsapp/appel +212703835488

  • image
    il y a 3 ans

    Si les nombres de décès du covid étaient rapportés officiellement...ces 2 pays représenteraient moins que ces pourcentages. 

  • image
    il y a 3 ans

    L'oms et les oligarques aiment ces chiffres venant d'Afrique.

  • image
    il y a 3 ans

    Il ya une corrélation entre le l'augmentation du nombre de mort et le rythme de la vaccination. Je suis pas complotiste ni antivaccin mais je pense que les vaccins fourni à nos idiots de dirigeants sont périmés et sont déjà des vecteurs des variant de la covid. D'ailleurs il ya des morts due aux vaccins, un journaliste français en a bien parlé sur LCI hier en se basant sur les données de la DREES. Informez vous 

Participer à la Discussion