Décès de jeunes dus à la Covid-19: Les effrayantes révélations du Dr Babacar Niang
Il n’y a plus d’équivoque. Le variant Delta touche les jeunes et est mortel. Il s’en prend aux poumons. Invité du Jury du dimanche, ce 1er août, le Médecin-chef à Suma Assistance a fait des révélations. Les ravages du virus sur cette tranche d’âge font froid au dos. A preuve, il renseigne: «Rien qu'à Suma Assistance, des jeunes de 32-42 ans sont intubés et ventilés. Nous avons eu à les transférer. Il y a un jour, nous en avons perdu sept, trois (3) dans la nuit et quatre (4)dans la journée. Le virus s'attaque aux poumons parce que c'est là où il trouve tout ce qu'il lui faut, de l'oxygène pour vivre et du sang qui amène des nutriments. Donc, il s'installe là ».
Ainsi, le spécialiste des urgences d’indiquer qu’il s’agira de l'y déloger au plus vite. Cependant, soutient Dr Niang, «le délogement qu'on a actuellement et qui est le plus efficace, c'est le système immunitaire. «Il faut qu'on les aide avec des vitamines, et avec de la bonne nourriture. Malheureusement, on ne mange pas quand on est malade. Ce dernier dit ‘´je suis resté trois jours sans manger, rien ne rentrait, même l'eau avait un goût infecté’´. Les médecins sont en train de trouver des bains de bouche pour arriver à leur rendre le goût », rassure-il.
L’urgentiste a fait remarquer que Suma Assistance est passé de sept (7) lits, depuis la première vague, à 37, aujourd'hui. Selon lui, la demande vient de partout. (Le vendredi, on était à Sabadola, par avion, pour aller chercher un malade qui, malheureusement, a trop attendu », a-t-il déploré.
Auteur: Awa FAYE
Comments (35)
Tu sais bien expliquer l'hecatombe et je pense tu saura expliqué les appareils que t'a vendu et qui appartient au peuple sénégalais.
L'Etat s'est décredibilisé depuis le début de cette crise avec cette ridicule opération de distribution de riz et les scandales liés aux 1000 milliards mobilisés. Beaucoup de sénégalais ont toujours pensé que le corona n'était qu'un prétexte pour faire de la politique politicienne, du business et des "mboukhoum" et ils n'ont pas tort. Donc l'incompétence du gouvernement et les tournées politiciennes irresponsables du leader de l'APR nous ont conduit à cette situation. Le varaiant Delta a muté en variant Macky et s'est propagé partout. Pour redresser la situation, mea culpa du président d'abord et moins de politique, démission du ministre de la santé dont le maintien donne l'impression d'un statu quo, même si on sait que c'est tout le système de gestion de cette crise qui est mauvais. Que des professionnels indépendants soient mis en avant pour une gestion transparente et qu'on nous donne les vrais chiffres pour que les sénégalais se rendent compte des dégâts causés par le virus. L'autre virus à éradiquer c'est celui des complotistes. La bataille de la communication est perdue mais il est possible d'inverser la donne en faisant parler les vrais boroom xamxam. le khalif général des complotistes sénégalais, ce faux intellectuel auto-proclamé "professeur", Cheikh Omar diagne et ses disciples ont déjà fait des ravages avec leurs théories éculées sans aucune base scientifique. Il faut que les sénégalais comprennent que ces gens ne savent rien et qu'ils ne sont que la caisse de résonance de l'extreme droite occidentale raciste, anti-science, anti juif, anti musulman, anti-arabe, anti-noir et qui réduit tous les problèmes du monde à des histoires de lobbies, de franc-macon, de nouvel ordre mondial, d'un groupe réduit de personnes capable de comploter contre le monde entier. Ceux qui sont sceptiques à propos des vaccins on peut les écouter s'ils ont des arguments scientifiques. Mais ces illuminés de complotistes qui ne sont écoutés dans aucun pays serieux ne doivent pas voir leur discours prosperer chez les peuples qu'ils détestent le plus avec la complicité d'une bande d'idiots déguisés en faux dévôts et en faux intellectuels. A bas la censure de Seneweb
c vrai que la bouche n'a plus de gout à la nourriture comme à l'eau mais il faut boire du zinzimbre sans sucre on peut en ajouter du citron. Moi je ss en convalescence et c'est cela qui m'a redonné le gout de l'eau et de la nourriture.
Mouaz tu as parfaitement raison. La 1ere, 2eme, et 3eme vague sont entrées chez nous, tout le monde en a chopé au moins une. Je consomme ces ingrédients régulièrement et Alhamdoulillah, jusqu'à aujourd'hui aucune contamination. Il faut les consommer en prévention et ne pas attendre d'être malade, ça booste l'immunité. Si on ne peut pas avoir les quatre même l'ail et le citron seuls sont très puissants.
Ces gens sont des criminels. Diouf Sarr et ses amis du système sanitaire ont volé les biens publics pour les vendre à des privés. Voilà la réalité. C la grosse erreur bête de Macky, vouloir protéger tes compagnons vaille que vaille sans regarder les intérêts du peuple, tout ça pour faire gonfler tes rangs et espérer un troisième mandat avec l'appuie d'une majorité hypocrite. Seu moudjé dou nékh dé Macky walahi. Macky a juré de protéger les biens et richesses du pays, et voilà il est Complice et soutient les voleurs et la corruption. Il les encourage même en promulguant tout homme cité dans des affaires sales. Au lieu de dire la vérité à Diouf Sarr, aucune membre de Benno n'ose se prononcer et dire la vérité alors que tout le monde sait que Diouf Sarr a fait du banditisme d'état avec sa gestion nébuleuse de la covid. Sont tous des hypocrites et des peureux qui ne cherchent que le gain facile illicite. Mais s'ils savaient ce qui leur attend devant les hommes et devant Dieu. L'avenir est devant nous.
Ah donc, ce Dr, il prend des patients dans sa structure privée, leur facture l'oxygène 900000 et quand cela se complique, il les transfère pour mourir dans le public. Il n'a pas honte de pavaner comme cela.
C'est ce qu'il fait, c'est exactement ce qu'il avait fait l'année dernière avec un tres grand maabout très aimé du reste. Ce gars est un sangsu rien de plus avec son sourire de drogué
Pourkoi avant l'apparition des vaccins les jeunes ne mourraient pas?
Naniou geum Yalla koussi nara dé digua dé vacciné ou pas.masque ou pas. Naniou ko niane rek.
Aucun humain saint d'esprit et de corps n'ose affranter la mort de sang froid sauf les militaires . Eux au moins ils ont été formatés et programmés pour cette éventualité : "On nous tue ,on ne nous déshonore pas" , "Sauver ou périr" ,"Goor fit" , voilà qelques slogants pour donner du courage aux soldats . Je ne le souhaite point mais quand les malades commenceront a tomber dans les rues ,tous ces vaccino- sceptiques vont détaler comme des lièvres et fermer leurs grandes gueules. Nous sommes en guerre.
Aucun humain saint d'esprit et de corps n'ose affranter la mort de sang froid sauf les militaires . Eux au moins ils ont été formatés et programmés pour cette éventualité : "On nous tue ,on ne nous déshonore pas" , "Sauver ou périr" ,"Goor fit" , voilà qelques slogants pour donner du courage aux soldats . Je ne le souhaite point mais quand les malades commenceront a tomber dans les rues ,tous ces vaccino- sceptiques vont détaler comme des lièvres et fermer leurs grandes gueules. Nous sommes en guerre.
Plutôt mourir que de me vacciner Tu me forces je te tue. Wa salam
Tout à fait avec toi mon frère, le premier fumier qui m'approchera pour me forcer ces saletés de vaccins je l'abat comme un chien galeux...
Mdr les répondeurs automatiques arrêter on a pas votre temps Vacciner vous et aller convaincre vos familles. On ne vous a rien demandé Merci On peur décider tout seul messieurs les propagandes
Allez au cimetière de Yoff pour vous rendre compte de la situation.
Allez au cimetière de Yoff pour vous rendre compte de la situation.
Plutôt mourir que de me vacciner Tu me forces je te tue. Wa salam
Moi je suis plus cet attardé mental, qui ne raconte que des bêtises. Tout ce qu'il dit est mensonge. Ceux qu'ils accusent doivent porter plainte sur tout la CCBM
C'est dommage Dr Niang perd vraiment son temps a vouloir conscinetiser des gens qui ont l'habitude de contester sans donner aucun argument valable. En tout cas nous qui avons des parents là-bas pense même qu'il est tendre dans la manière de dire les chose. Ceux qui veulent n'ont qu'à suivre ses conseils le reste verront malheureusement la dure réalité a leur dépend.
Ce qu il ne dis pas c est l'état de santé précédant de ces personnes jeunes. Ce qu il ne dis pas aussi c est que pour les pays les plus vacciné tout indique que ça ne marche pas ou très mal et que le delta est bien plus contagieux mais également bien moins letal.
Le Delta n'a pas d'état de santé il touche toutes les personnes qui ne sont pas vaccinées le Sénégalais ne crois en rien la maladie et pire que le vaccin , c'est ce que je disais,quand les médecins alertes ont les critiques , comme s'il savait rien .
1 covidé par delta peut contaminer 6 personne. Il l'a bien dit.
Ce qu il ne dis pas c est l'état de santé précédant de ces personnes jeunes. Ce qu il ne dis pas aussi c est que pour les pays les plus vacciné tout indique que ça ne marche pas ou très mal et que le delta est bien plus contagieux mais également bien moins letal.
Cette année, Serigne Corona est venu en Deltaplane. C'est pourquoi il fait le job en accéléré. Dans quelques jours, tous nos cimetières seront pleins.
Plutôt mourir que de me vacciner Tu me forces je te tue. Wa salam
Ce que j'ai vu aux cimetière de Yoff aujourd'hui dimanche 1er août, je ne l'ai jamais vu de ma vie et je suis du 3eme âge. Il fallait garer à 1kms et marcher pour accéder au cimetière, tellement il y avait télescopage des enterrements. Entre 11h et 12h30 10 enterrements à la fois.
gni dee niep vaccins yii la
Mais pourquoi vous y allezet créer des rassemblements ? Téléphonez la famille et priez pour le défunt et la famille durant vos prières, bo beugué dialé, vous faites un envoi Wave ou OM. Désolée Papa du 3e âge mais ce là ne sert à rien de diagnostiquer le problème, le fouler au pied ba paré di sensibiliser. Diégalou nak bou bakh...
voici un vrai con! ce médecin sans vergogne
Voilà le résultat d un président irresponsable.
Plutôt mourir que de me vacciner Tu me forces je te tue. Wa salam
Trop de bavardage dans ce pays tout le monde est responsable de cette situation catastrophique 98 enterrements hier à touba du jamais vu
gni dee niep vaccins yii la
Plutôt mourir que de me vacciner Tu me forces je te tue. Wa salam
Ya meuneu doule...
Ce n'est pas Me Niang qui nous fait peur. Nous avons peur de nous mêmes. Faisons ce qui est de notre propre ressort et de notre possibilité. Ensuite, gardons la foi parce que notre destin nous a échappé depuis très longtemps. Toute notre vie, nous l'avons confiée à d'autres et depuis toujours. S'il arrive des moments de vérité dans notre parcours, nous devons assumer au lieu de nous lamenter. Allah swt ne peut se tromper
Trois choses à souligner sur ce Dr: 1- Sourires plastiques. 2- Interventions amères qu'un Dr doit éviter 3- Avoir déclaré de ne jamais se vacciner au Covid19 et et .et c'est douteux s'il l'a pas fait. .
"Le virus s'attaque aux poumons parce c'est là où il trouve tout ce qu'il lui faut, de l'oxygène pour vivre et du sang qui amène des nutriments." Ça en dit long sur les connaissances en vitologie, ou tout simplement en biologie, de ce monsieur.
Plutôt mourir que de me vacciner Tu me forces je te tue. Wa salam
Île doives être traduit en justice montakhe ba niou ragal vaccins il pense qu'à l'argent et clinique dagne coh wara deupel it est fout
Depuis l arrivée du vaccin les morts augmentent et les cas aussi ce n'est sûrement pas une coïncidence. Wa salam Les doués de raison réfléchissez, les moutons vacciner vous vous en avez le droit comme nous avons le droit d essayer autre chose. Tu me forces je te tue. WA SALAM
completement d'accord. depuis cette vaccination aveugle, les gens meurts comme des mouches. Question : Qu'est ce qu'on nous injecte???????
gni dee niep vaccins yii la
Ce M. Niang commence a nous pomper. On dirait qu'il ne bosse pas. Il parle trop. De grace pour une fois ferme et arrete d'apeurer les senegalais. Tu fais plus de mal que bien en parlant.
Ce qui m'a le plus énervé avec ce médecin, pendant toute l'émission il rigolait comme pas possible. Même quand il parle de nombre de jeunes décédés, il rigole. J'étais tellement excédé que j'ai arrêté de suivre l'émission. Quelle inconscience pour un médecin.
faudrait 400 morts par jour avant que le senegalais ne soit conscient de la situation
gni dee niep vaccins yii la
Plutôt mourir que de me vacciner Tu me forces je te tue. Wa salam
Non 1000
Corona le bon business pour les cliniques, ils sont entrain de mettre pleins les poches avec des actes inutiles et malheureusement les patients payent car désespérés. Les jeunes a moins d'avoir des comorbidites n'auront pas trop de soucis.
Le vaccin tue les jeunes vaccinés. La vaccin tue , depuis son arrivée les cas augmentent et les morts.
gni dee niep vaccins yii la
Eteignons nos télé et ouvrons nos esprits et évitons la peur. Nous avons besoin de notre systéme immunitaire et ce dernier est affaibli quand nous avons peur. Restons sereins! Ayons une nourriture saines, mangeons bcp d'ails, de graine de nigelle, de citrons et de gingembre et laissons notre vie entre les mains du Vivant qui ne meurt jamais.
Allahou Akbar
Allahou Akbar
Appeler l Eternel un vivant !!! Halass Priere consulter la defintion de Eternite
Qu'ajouter de plus dans si peu de phrases !
Leur discours de merde ne passera pas Rester à votre place d humain La vue et la mort sont à Allah On ne vous écoute plus messieurs Sur ceux je vais chercher à manger pour la famille comme les moutons de l' alliance pour le partage de nos ressources ont tout détourner dans des paradis fiscale
C'est qui on ?
Mdr même pas peur Va conseiller ta famille On ne vous rien demander le traitre
Toujours des discours apocalyptiques. Toujours des discours pour faire peur. Toujours des discours d'annonce d'hécatombe.
Parce qu'il n'y a que celà oubien le bâton qui marche actuellement!
va te faire foutre ne lit pas alors, reste dans ton monde de bisounours. Vous croyez tout savoir.
va te faire foutre ne lit pas alors, reste dans ton monde de bisounours. Vous croyez tout savoir.
ne lit pas alors, reste dans ton monde de bisounours. Vous croyez tout savoir.
UNE BOMBE !!!) JEAN BERNARD FOURTILLAN - Interview Hold-up complète - Malaria, Sida, Covid19 créé en labo et breveté depuis longtemps ! A diffuser. Les gens ne savent pas la retombé juridique de la vaccination. Ce n'est pas seulement un crime, puisque c'est du graphène en nanoparticules, qui va tuer les cellules et leur défenses. Mais c'est une énorme escroquerie. Tout cela n'as pas été expliqué aux gens bien sur.. La court suprême des Etats Unis a statué. : Les vaccinés du MONDE entier dont considérés comme brévetés. Selon la loi Américaine ils ne sont plus considérés comme humains ! (lisez le document sur ordinateur, imprimez le) http://www.supremecourt.gov/opinions/12pdf/12-398_1b7d.pdf Donc ils perdent tout leurs droits de l'homme et leurs droits juridiques ! Ils ne s'appartiennent plus selon moi non plus, (j'explique après). Car les vaccinés sont considérés avoir voulu sortir de la condition d'humains, pour rentrer dans la condition de transhumains. ET. Ils sont aussi considérés comme appatenir aux entreprises propriétaires des brevets des nanotecnologíes qu'ils ont acceptés de s'ingérer, en changeant par la vaccination volontaire, passant du statut 'd'humain' au statut de 'transhumain'. (car cette nanotechnologie connecte à la tecnologíe Internet). Du fait n'étant plus juridiquement humain, ils perdront leurs procés. Car une machine ne peut pas faire un proces. Ni le gagner. Ca n'a pas de sens. C'est tellement grave ce qui arrive et ce n'est que le début vous voulez emmener vos familles à l'abattoir Bah continuer à vous faire piquer vous y aller tout droit. Cette insertion du sida dans ce Corona explique notamment que la maladie a autant de facettes : tous les organes sont touchés. C est à ne rien y comprendre. J ai 61 ans, je n' ai jamais connu ça. Ça fait 18 mois que mon corps se bat. Ça rechute, ça guérit, ça recommence, ça guérit etc.. une histoire de fous.
kon envoie les gens chez les maras kom lui avé fé avec son fils
Pas besoin de discours pour constater l'hécatombe
Plutôt mourir que de me vacciner Tu me forces je te tue. Wa salam
La presse est devenue aujourd'hui absente, aphone et a peur de parler du danger que pose la tenue du magal en periode de la pandemie Covid. C’est un self-censure. Il y'a deux sujets taboo au Senegal dont la Presse a peur de parler: Ousmane Sonko et la tenue du magal en periode Covid. Par example, la Presse n'a pas hesité une seconde de denoncer la tournee economique du President Macky Sall - et pour de bonne raison. Je suis d'accord que cette tournée etait irrésponsable et a contribué a la propagation du virus. Cependnat, Sonko aussi a organisé des tournées qui ont engendré des rassemblements et la Presse n'a pipé mot. De surcroit, pendant que l’Arabie Saoudite annule pelerinage a la Meque prour frener le virus, Touba s'entete a tenir son Magal qui va entasser plus de 3 millions de personnes qui vont chanté toute la nuit sans masks ni mesure barrieres. Ici, on a deux problemmes. Non seulement la Presse ne sonne pas l'alerte mais elle fait une gymnastique incredible en dansant autour des sujets taboo pour ne pas en parler. En outre, la Presse - y inclu Seneweb - censure tout comentaite contradictoire a Touba, au Magal ou a Sonko. C'est la liberté d'expression qui est bafouée, le libre échange des idees menacé. Dans un pays ou la Presse est libre de denouncer la magistrature supreme qui est le President, mais a peur de critiquer un evenement ou une personne n’a plus sa raison d’exister. Alors, ne nous parlez plus de democratie au Senegal.
C est déjà l hécatombe ! T es pas au courant ?
Sénégal louniou wakh ci COVID bi dessna. Ces gens disent la vérité. Beaucoup de gens enterrent leurs proches, qui sont décédés du COVID. D'autres sont désemparés car ne savent pas où les soigner. So geumoul febar bi Nga teuthie sa Gaat tu le gardes pour toi..et laisser les autres prendre leurs mesures..geuno leen fi Mouss keen ba Yena kham Wala nand lou Ken khamoul. Merde à la fin. Quand on a rien de bien utile à dire, nga teuthie sa Gaat..merde encore une fois
Sénégal louniou wakh ci COVID bi dessna. Ces gens disent la vérité. Beaucoup de gens enterrent leurs proches, qui sont décédés du COVID. D'autres sont désemparés car ne savent pas où les soigner. So geumoul febar bi Nga teuthie sa Gaat tu le gardes pour toi..et laisser les autres prendre leurs mesures..geuno leen fi Mouss keen ba Yena kham Wala nand lou Ken khamoul. Merde à la fin. Quand on a rien de bien utile à dire, nga teuthie sa Gaat..merde encore une fois
tu as les chocottes hein? va te vacciner jeune adulte
Participer à la Discussion