Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hôpital Abass Ndao : les enfants atteints d’insuffisance rénale en sursis, leur machine de dialyse en panne

image

Hôpital Abass Ndao : les enfants atteints d’insuffisance rénale en sursis, leur machine de dialyse en panne

A l’hôpital Abass Ndoa, les enfants hémodialysés sont en danger. Repris par WalfQuotidien, Dr Moustapha Diop, directeur de la lutte contre la maladie, lance un SOS, informant que « la seule machine qui fait la dialyse pour les enfants à l’hôpital Abass Ndao est malheureusement tombée en panne. »

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias interpellé. En effet, le médecin a saisi l’occasion de l’inauguration du centre de dialyse de Liberté 6 « pour faire appel au maire de la ville de Dakar s’il peut redéployer une des machines de réserve au niveau de l’hôpital Abass Ndao pour sauver les enfants touchés. »

Selon Dr Diop, le dernier rapport réalisé en 2024 fait état de plus de mille malades qui sont en train d’être suivis dans les centres de dialyse. A côté, regrette-t-il, le même nombre de patients n’avait pas accès aux soins. 

D’où l’importance et la pertinence de la création du Centre de dialyse de Liberté 6, a-t-il apprécié.  

« A Dakar, nous avons onze (11) centres de dialyse dont huit (8) publics, (sur un total de 28 au niveau national). Le centre de dialyse de Liberté 6 est le premier réalisé par un élu local. Donc, toutes nos félicitations à la ville de Dakar et nous invitons les autres maires du Sénégal à suivre la même voie », a poursuivi le médecin. 

Auteur: Seneneb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Zeund il y a 1 an

    Le directeur de l 'hopital doit être viré. Et si jamais un malheur arrivait aux enfants, ce mbifane sera poursuivi pour meurtre. Il y a des  fautes ou negligence qui n'ont pas leurs raison d'être.  Nous devons avoir honte des situations pareilles pour un pays qui se proclame "émergent". Tout just dépiscable. tchimm

  • image
    il y a 1 an

    Trump pour le coup avait raison : pays merdique dans toute son horreur ! le roi achète des armes, construit un stade de 176 milliards sans oublier les millions mensuels pour l'entretenir mais n'est pas à même , lui et le ministère de la santé de veiller à la santé et la vie de ses concitoyens. IL FAUT S'EN SOUVENIR LE 25 FEVRIER. le nullard de sournaleux qui dans cet article relate la panne du système de dialyse mais fait l'apologie d'un prétendant au trône pour un nouveau centre ce qui prouve que tout le monde se fiche de tout le monde, surtout des plus humbles innocents.

  • image
    il y a 1 an

    quelle honte ce pays , à l'hôpital Abass Ndao les appareils de dyalise sont en panne mais on inaugure à grand renfort médiatique un autre centre .....cherchez l'erreur de casting ? pas même en donner 4 ou 5 pour ces enfants malades ?  Sénégal émergent nous chante qui vous savez ...

  • image
    Maintenance il y a 1 an

    On a pas la culture de la maintenance! Pour nous hopital=medecin uniquement or les personnes de la partie technique et la technologie y sont impliquées fortement. L'un ne peut pas aller sans l'autre pour mou yomb

  • image
    reply_author il y a 1 an

    la maintenance, mot inconnu dans notre bled, ces -techniciens de surface sans plus-  sont spécilialisés dans le vol de matériel médical, ils revendent ce qu'ils volent en pièces détachées,

  • image
    il y a 1 an

    tiens, le modérateur est de retour , pas assez niqué ta mère , pas content ?

  • image
    il y a 1 an

    Barth les a sauvé

  • image
    Yaaram bi fall il y a 1 an

    Il devrait avoir honte de solliciter un élu local pour ça. Une machine en panne, se "dépanne". Privilegier les maintenances preventives au lieu de ne se soucier que de l'argent fait sur le dos des malades. 

Participer à la Discussion