Les travailleurs de l'hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye sont en mouvement d'humeur de trois jours, à partir de ce lundi 29 janvier 2024. Depuis ce matin, ces derniers arborent des brassards rouges.
En effet, les médecins sont en grève depuis un certain temps. Ce mouvement d'humeur vient s'ajouter aux multiples tracasseries des patients.
Malgré tout, aucune mesure n'a été prise pour trouver une solution à cette situation dont les populations paient les pots cassés.
Les travailleurs annoncent une conférence de presse dans les prochains jours pour dénoncer la crise que traverse la structure. Crise essentiellement due à une mauvaise gestion, selon eux. La même source informe que les conditions de travail sont inhumaines, alors que la radio de l'hôpital est à l'arrêt, tout comme la chirurgie oculaire et l'urologie.
Les autorités du ministère de la Santé sont interpellées, afin que des décisions idoines soient prises pour sauver l'établissement. C'est ainsi que les travailleurs exigent l'envoi d'inspecteurs et d'auditeurs pour une évaluation de l'hôpital Roi Baudouin dans les plus brefs délais.
Auteur: Adiouma Ndiaye
Comments
Réclamer un directeur géneral médecin, c'est la seule solution. Les hôpitaux doivent être diriger par les médecins.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Allez consulter les malades et lessez la gestion aux administrateurs. Le Sénégal est en pénurie de medecins dans les structures de santé et malgré tout ces derniers sont devenus tous des gestionnaires "finance seulement". Ils sont titulaires du Doctorat d'Etat en medecine Bac+8 pour soigner les populations et faire des recherches mais, ils préferent Bac+ 5 pour devenir des gestionnaire seulement pour de l'argent. Cest désolant de constater maintenant que la FASEG est un débouché de la faculté de medecine.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion