Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

image

Santé : Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

Les blouses blanches ne décolèrent pas après la vague d’indignation qui a suivi le décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Dans un communiqué, le SAMES dénonce une volonté de « ternir l’image et la dignité des agents de santé » à travers un « comportement inexplicable de l’Etat du Sénégal, de certains organes de presse et d’une partie de la population ».
En réponse à cela, le SAMES fera face à la presse ce mercredi 20 avril. Le lendemain, jeudi 21, est décrété « journée sans blouse ». Seul le service minimum et les urgences seront assurés. Le syndicat demande par ailleurs « à tous les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes et aux autres syndicats de rester mobilisés pour la satisfaction des plateformes revendicatives et le respect des agents de santé et de l’action sociale dans l’exercice de leur fonction ».
Auteur: Absa HANE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Je serais d'accord qu'ils se remettent en cause en toute humilité et honnêteté, que le mal est là tout le monde le sait, mais tout le monde sait aussi que les médecins sont braves malgré tout.  C'est surtout au niveau de l'accueil et des soins de proximité que ça pèche beaucoup !

  • image
    sunugal il y a 3 ans

    à une frange parmis vous ! Cessez d'être arrogants et respectez les patients, soulagez-les avec des mots et des soins et si vous n'aimez pas votre métier please foutez le camps  c'est tout! 

  • image
    hyocrate il y a 3 ans

    Vous n'allez pas trop nous manquer.... Lambar lambari si hopital yi rek guén fi néké, en tout cas une bonne part qui malheureusement fait du tord aux autres. Le courage serait de se dire la vérité au lieu de chômer davantage

  • image
    Inhospitaux il y a 3 ans

    de l'humanisme respectez les patients. Ce qui se passe dans les hôpitaux est une réalité bande de sadiques revoyez votre comportement au lieu de nous emmerder

  • image
    il y a 3 ans

    A l'état du senegal, vous avez ouvert une breche, avec les enseignants, aujourd'hui, ce sont les agents de santé et demain ce sera les militaires. Les fonctionnaires d'aujourd'hui n'ont appris que la grève à l'école et dans les universités, si vous continuez comme cela, vous allez droit au mur. Il fautre dehors les grévistes.

  • image
    il y a 3 ans

    IL faut exterminer ces animaux. 

  • image
    Hé! il y a 3 ans

    Il fallait trouver des "boucs émissaires" dans cette affaire à l'hôpital de Louga afin de calmer / soulager la colère des populations.   Bien sûr, le problème est beaucoup plus profond (deals de médicaments, traitement des déchets hospitaliers, reformation du personnel de santé...).   Les services publics fonctionnent grâce à la cotisation des citoyens qu'on appelle impôt. Quel pourcentage de Sénégalais paie l'impôt sur le revenu par exemple, surtout ceux du secteur informel? Tout ça, ce sont des obstacles au bon fonctionnement des services publics.   Pourquoi ne pas prendre exemple sur les pays développés, et expliquer CLAIREMENT aux Sénégalais comment marchent les choses? Peut-être qu'enfin nous ferons moins d'enfants si l'Etat exerce une pression financière sur les populations, sur les travailleurs?

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­­p­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) Veuil­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte --- W­W­­W­.­­­X­­­2­­1.­­F­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­­­ée n­­­u­e) V­e­­u­­i­­­l­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­nte >>> W­W­W­.­­­X­­­2­1.­­F­­U­­­N id09907291

Participer à la Discussion