Calendar icon
Monday 12 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Malgré les vagues et variants Covid-19 : And Gueusseum déterre la hache de guerre

image

L’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Sutsas-Sudtm-Sat Santé D-Cnts/Santé) «And Gueusseum» remet ça. «Face à l'immobilisme du ministre de la Santé et de l'Action sociale pour matérialiser les accords signés, And Gueusseum déterre la hache de guerre en dépit des vagues et variants de la Covid-19 », informe le président de l’Asas, Mballo Dia Thiam et Cie.Ainsi, ils comptent faire face à la presse, ce mardi 3 août au siège de l’Unsas sis à la zone de captage, à Grand-Yoff.Le 12 avril dernier, les membres de l’Asas avaient déposé un préavis de grève couvrant la période du 12 avril au 11 novembre prochain pour l’ouverture des négociations et l’application d’accord portant sur 12 points.  Parmi lesquels figurent, la signature du décret portant régulation de la situation administrative des techniciens supérieurs de la santé, prise de l’arrêté ministériel (MSAS) portant organisation de la formation à distance pour combler les gaps de connaissances et de compétences en vue du reclassement des récipiendaires titulaires de parchemin dans la hiérarchie A2 de la fonction publique conformément au décret 2018-1430, la signature du décret fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du centre national de la fonction publique locale, la révision de la rémunération des conseillers en Action sociale dépouillée d’indemnités, le relèvement de l’indemnité de risque à 100000 FCFA et son inclusion dans la liquidation de la pension de retraite et de relèvement de l’indemnité d’itinérant à 50000 FCFA et le recrutement dans la Fonction publique du stock de contractuels à durée déterminée (étatiques et communautaires) remplissant les critères d’ancienneté et d’éloignement.
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Pe il y a 3 ans

    Doyna warr.. un pays d'inconscients.. juste des ventres 😣

  • image
    il y a 3 ans

    Kou fi grève peuple bi gueusseum ko thi sa leufeul ndeye. Gni gno égoïste. 

  • image
    il y a 3 ans

    José croire que vous demander le max pour avoir le minimum. Parce que là...

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Les syndicats ont perdus de leurs lustres !! On ne se bat plus pour le prolétariat avec une perspective d'au moins plus de justice sociale mais seulement pour des broutilles : petites primes non payées, petits équipements pour les ouvriers, etc.. Et on reste secrétaire général à vie sur un petit syndicat adossé à un petit parti politique lui-même dirigé par un petit politicien. Quel avenir pour la classe ouvrière ?? D'autant que bien des cadres se considèrent comme patron, oubliant qu'ils sont de simples salariés !!!

  • image
    il y a 3 ans

    Les agents de santé sont fatigués avec l'état du Sénégal  surtout les  paramédicaux ( infirmiers  sage-femmes et autres......)  Les médecins ne sont pas plus  méritants  qu'eux  Tous les points qu'ils réclament  qu'est-ce qui empêche l'état de les accorder  Ils ont des riques  avec toutes sorte de maladie  qu'ils  pourront  se soigner a vie surtout  des maladies  qui apparaitront  à la retraite  Ils veulent  se former et avancer de grade mais l'état  leur refuse cet avancement  Chacun dans  le gouvernement  ou direction  vole des millions  voire des milliards  à  lui seul pour toute  sa vie alors que les ayants droits  n'ont  même  pas  le million à  la retraite  c'est  pour cela ils demandent  l'état  de leur  accorder  ces petits 100.000 qu'ils  veulent  amener à  la retraite.   NE FAÎTES  PAS LE MÉCHANT  ACCORDER LES CES POINTS QU'ILS  COURENT DEPUIS PRESQUE 20 ANS.....      JE M'ADRESSE À  L'ÉTAT DU SÉNÉGAL. 

  • image
    Monkey Salee il y a 3 ans

    Puisque nous ne pouvons pas organiser des rassemblements pour manifester notre colère à ses ganaches qui nous gouverne, en cette période de covid, chaque sénégalais doit porter, durant toute cette période porter un chapeau, une casquette ou un foulard de couleur rouge. Ou bien que tout le monde porte des masques rouges régulièrement. 

  • image
    Au moins respect des covidés m il y a 3 ans

    Partout dans le monde médical , les syndicalistes observent une pause patriotique de leurs revendications. Ici, ça s'absente grave, surtout les bonnes dames des hôpitaux de ...., Ça accueille très mal les patients plus facturations louches et demande en permanence  des primes. Les directeurs qui essaient de bosser deviennent les adversaires à éliminer des syndicats gueusseum. 

  • image
    Au moins respect des covidés m il y a 3 ans

    Partout dans le monde médical , les syndicalistes observent une pause patriotique de leurs revendications. Ici, ça s'absente grave, surtout les bonnes dames des hôpitaux de ...., Ça accueille très mal les patients plus facturations louches et demande en permanence  des primes. Les directeurs qui essaient de bosser deviennent les adversaires à éliminer des syndicats gueusseum. 

  • image
    goudou lamigne il y a 3 ans

    and guesseum vous etes pathetiques comme de petits enfants gates vous etesirresponsables inconscients incultes inexemplaires vous etes tout sauf de grands responsables vous etes des tetes vides vous vous etes auto mandaté Le peuple ne vous a charge d'aucune missions Vous etes un troupeaux de moutons qui ne reflechit pa beaucoup

  • image
    il y a 3 ans

    C'est du terrorisme domestique. IL faut s' en mettre avec ces non patriotes.

Participer à la Discussion