Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ministère de la Santé : plusieurs contractuels remerciés

image

La Direction générale de l’action sociale (Dgas) du ministère de la Santé a informé plusieurs agents contractuels dont les contrats ont expiré que leur bail ne sera pas renouvelé. Le directeur général adjoint de l’Action sociale a sorti une note de service dans ce sens, rapporte Les Échos qui a consulté le document. Le journal signale que ce dernier a conclu son message en annonçant que «des remerciements sont adressés [aux concernés] pour service rendu».
Auteur: Seneweb News-RP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 mois

    jub jubbal jubbanti

  • image
    il y a 2 mois

    Ils vont prendre les pirogues… Mais bon sang arrêtez de virer les gens et trouver à la place des solutions

  • image
    il y a 2 mois

    Tous les contractuels doivent être remercier. Ces niches ont souvent servi à caser copains et coquins. Les services chargés du recrutement doivent le faire sur la base des critères établis. Pendant cette période il faut bannir les prolongations pour des retraités qui doivent se reposer et laisser la place aux jeunes. Quand la retraite arrive on s'en va et on ne prolonge pas, même si on a de jeunes enfants prétexte souvent utilisé. Comment peut on avoir de jeunes enfants à la retraite ce sont peut être les enfants de la 2e, 3e,4e épouse alors assumons.

  • image
    il y a 2 mois

    Ce n est virer les gens. Ces gens étaient des contractuels donc à la fin de la mission si tu n es plus indispensable, tu vas chercher du travail ailleurs c est tout simple.

  • image
    il y a 2 mois

    Mme SECK Prof MATH ET PC , lycée kounoune fait du sabotage Le ministre de l éducation nationale doit prendre ses responsabilités pour sanctionner mme seck prof maths-pc lycée de kounoune qui boycotte les sacrifient les eleves de troisième candidats au BFEM pour ensuite aller faire du khar matt dans le privé Le censeur et le proviseur ne font rien pour corriger

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    et tu vas les payer avec du sable il faut ràfléchir avant de débiter des an......

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Je reste persuader que si le dictateur Macky Sall était toujours là ces gens là ne seront pas icenciés. Il va se débrouiller. C'est au temps de Diouf qu'on enendait ces kicenciements en série.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Voilà le probléme des pastéfiens. ils parlent sans jamais rien comprendre. Moi j'ai été recruté comme conttactuel du ministére de la santé sans ËTRE un militant politique. Par la suite j'ai été recruté par la fonction publique. Donc arretez de mentir sur les gens. Ton ministre de la santé a dit publiquement quand on lui apporte des CV il regarde quels sont ceux qui sont de pastef.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Tu es le pire de l'espèce humaine

  • image
    il y a 2 mois

    Encore de nouveaux chomeurs sur le marché. Thiey bi gouverenement

  • image
    Abdullah il y a 2 mois

    L& masse salariale de l'Etat étant disproportionnée, on peut comprendre que le dégraissage des effectifs soit justifié. Mais, était ce la promesse de campagne ou est ce le réalité du pouvoir qui rattrape nos candides?

  • image
    moi il y a 2 mois

    Il fallait en premier lieux remercier tous les retraités qui restent jusqu'a plus de 65 ans à travers des contrats car ils sont amis avec les dirigeants. et le plus gros travail serait fait.

  • image
    THE TRUTH : RETABLIR LA VERITE il y a 2 mois

    J'ai lu un article sur SENEGO où ce cinglé d'Ansoumana DIONE s'insurge contre ces ruptures de contrats. Il n'a même pas honte ce gas. Lui qui ne travaillait jamais. Il ne figurait au ministère que dans la paie. Je le défis de donner à toute l'opinion des preuves du travail qu'il abattait au sein de ce ministère et qui justifiait son son travail et son salaire. Il ne le donnera jamais parce qu'il ne travaillait jamais. Il est fort pour payer des articles à des pseudos journalistes ou à une pseudo presse pour faire paraître ses balivernes. Pour vous dire que ce gas est faux et malhonnête, il n'aide pas ces personnes déficients mentaux mais se sucre plutôt sur leurs dos. Ce soi-disant centre de traitement des malades mentaux devrait être récupéré par l'état et mis entre les mains de personnes habilitées à gérer ces genres de structures avec métiers. Macky SALL lui avait octroyé gracieusement une ligne budgétaire de plus de 846.000.000 F CFA. Dans ce centre les malades ne mangeaient pas à leur faim, y'avait pas de médicaments pour leur soin et pour couronner le tout, il payait ses employés des salaires de misères (150.000 F CFA) sans comptabilité ni contrôle de gestion. Il a renvoyé toutes les personnes qui réclamaient une transparence dans la gestion. Il procède à des surfacturations pour essayer de justifier les dépenses parce qu'il a dilapidé tout l'argent et a procédé à des transferts de fonds sur d'autres comptes pour voler l'argent du contribuable. Tout ce que je raconte pourra être vérifié et confirmé par un corps de contrôle si jamais un audit était commandité. Le pire dans tout cela, c'est qu'il a commis une erreur très grave. La personne préposée à la sécurité du site est décédé sans assistance de sa part. Il a fait un malaise au centre même et il l'a tout simplement ignoré. Il s'est précipité de sortir du centre et d'éteindre son téléphone par la suite pour ne pas être joint. C'est 2h de temps après que la personne a pu être transporté à l'hôpital de kaolack. Sur place on a demandé aux accompagnants 61.000 F CFA pour prendre en charge la malade. Il l'ont rappelé, il était toujours injoignable. Finalement, ils ont appelé sa femme qui leur a tout simplement rétorqué qu'elle ne disposait pas de cette somme et de demander à sa famille de le payer. Ce que son frère a fini par faire. Finalement le gas est décédé peu de temps après leur arrivé à l'hôpital. Et c'est seulement hier ou avant hier qu'il s'est rendu à la maison mortuaire pour présenter ses condoléances alors que le défunt n'habite même pas à 900 m du centre. Ansoumana devrait être poursuivi pour non assistance à personne en danger de mort. Il est cynique, sa femme de même car ils ont volé tout l'argent qu'on leur avait alloué pour le fonctionnement du centre. Des personnes qui étaient au centre sont bien témoins de tout cela. Ces genres de personnes ne méritent pas cet argent qu'on lui a versé durant des années. Il n'a rendu aucun services à l'état. Il devrait tout rembourser.

Participer à la Discussion