Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Paludisme : Un vaccin pour entretenir l'espoir

image

Paludisme : Un vaccin pour entretenir l

Un vaccin antipaludique a été assuré par une équipe de recherche internationale, dans le but de faire baisser le taux de mortalité du paludisme. Il a été développé par des scientifiques de l’université d’Oxford. Le paludisme a causé la mort de 627 000 personnes, principalement des enfants, au cours de l’année 2020.
L’OMS avait recommandé l’utilisation du premier vaccin antipaludique produit par le géant pharmaceutique britannique GSK. Il a été administré à plus d’un million d'enfants, mais des chercheurs ont jugé qu’il était inefficace.
Le vaccin R21/Matrix-M d’Oxford s’est, quant à lui, avéré efficace à 77 % pour prévenir le paludisme, selon une étude publiée l’année dernière. C’est la première fois qu’un vaccin a dépassé l’objectif d’efficacité fixé par l’OMS à 75 %.
«Nous pourrions envisager une réduction très substantielle de ce fardeau horrible qu’est le paludisme, une baisse des décès et des malades dans les années à venir, certainement d’ici à 2030», déclare Adrian Hill, spécialiste des vaccins à Oxford et coauteur de l’étude. Il promet une diminution de 70 % des décès causés par le paludisme, grâce à un grand nombre de doses qui pourrait être développé chaque année. 
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Seneweb est malhonête, il prend un article dans les médias hors Afrique pour s'en attribuer la paternité !  

  • image
    il y a 2 ans

    Après avoir créé une nouvelle race de moustique OGM plus robuste maintenant ils veulent nous injecter comme ils n'ont pas réussi avec le Co-vid. pourquoi autant de haine contre la race humaine créée parfaitement par Dieu ? les africains ne sont pas bêtes. Un vaccin fabriqué en Afrique ne veut rien dire. Ceux qui financent on les connaît. on en a marre des pompiers pyromanes. Mais ils ne s'arrêteront jamais car comme on dit un chien ne change jamais sa façon de s'asseoir. A chacun d'être vigilant 

  • image
    il y a 2 ans

    ou comment réduire la population africaine

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vaccin bouk laleu bouko dieguer, le palu on vit avec. Le bantemarer ça suffit. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Lis donc l'article, imbécile

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Ay wakhi dof kessé ngueen moun.  Vous ne créez rien, vous n'inventez rien, vous ne découvrez rien car vous e cherchez jamais, et quand d'autres le font pour vous, vous nous servez vos theories you amoul bopp amoul gueen.  Si Einstein, Pasteur, Edison ou Turing s'étaient contentés de dire que "Dieu a créé tout parfait ", vous n'auriez pas la possibilité de même envoyer vos posts bidons.  Un vaccin contre le paludisme mo eupp solo pour les milliers d'enfants africains qui  en meurent chaque année que vos délires surréalistes. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Djibson tu es un ignare qui l'ignore. va approfondir des connaissances avant de venir pondre des théories superficielles de bas niveaux que les africains ont dépassé. Tu gagnerais à faire un tour dans le fin fond du Sénégal pour comprendre pourquoi ils vivent mieux et plus longtemps que les citadins pseudo intellectuels modernes qui sont en réalité bêtes et se croient intelligents. tu parles de Creation je parie que tu ne sais même pas faire pousser un arbre et te nourrir et encore moins trouver de l'eau pour boire en pleine forêt. Lo kham ba di juger ? Tu fais pitié. Demal outti khamkham 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    elle se réduit d'elle même grâce aux fossoyeurs de la république !  

  • image
    il y a 2 ans

    Tant que la crasse, le manque d'hygiène tout secteurs compris, la promiscuité, les mariages consanguins, le refus de se faire vacciner alors que le reste de la planète le fait le sida, la gale, la tuberculose , le paludisme resteront nos ennemis.

  • image
    Quantbusiness il y a 2 ans

    il faut quand  meme nous donner plus d'infos concernant le detail des essais cliniques. Quelle est la taille de l'echantillon et la valeur p de l'echantillon? Est-ce qu'il y avait un placebo c'est a dire une etude randomizee. En general le taux de succes pour ces genres de vaccins est beaucoup plus eleves que 77% pour etre valide.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Diapelène si tisane d'Artémisia Annua mo geune. C'est reconnu internationnalement par les scientifiques pour sa très grande efficacité pour guerrir du paludisme et pour la prévention. 

  • image
    Un Passant il y a 2 ans

    "C’est une lueur d’espoir qui vient du Burkina Faso et qui pourra sauver toute l’Afrique. Des scientifiques du Burkina et des chercheurs d'Oxford ont mis au point un nouveau vaccin efficace contre le paludisme à 77%. S’il est approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans les prochaines années, le vaccin contre le paludisme devrait s’appeler le R21. Cela fait environs 13 ans que l’équipe de recherche de l’unité clinique de Nanoro, Centre-Ouest, à une centaine de kilomètres de Ouagadougou, travaille sur la recherche de ce vaccin."  Bonne lecture

  • image
    a il y a 2 ans

    Les africains ont refusé le vaccin anti covid. Pas de probleme le vaccin anti palu sera au menu. on les vaccinera tous ces noirs pour reduire leur proliferation. Puisque nous en occident on fait plus d'enfant. Pas question de permettre le grand remplacement!!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Qui vous oblige de faire vacciner vos enfants ? Personne c est vous mêmes qui participez  à ce que vous affirmez 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­j­­o­u­r, j­­e m'a­­­p­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­­grap­­hiée n­­­u­e) Veuil­lez noter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­nte --- W­W­­W­­­.­­­X­2­­­1.­­­F­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­j­­o­­u­r, j­e m'a­­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­grap­hi­­­ée n­­u­e) V­­­e­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­nte -> W­W­­­W­­­.­­X­­­2­1.­­F­­U­­­N id02062190

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­­­hi­ée n­­­u­e) V­­­e­­­u­­­i­l­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­nte ->> W­­W­W­.­­­X­2­­1.­F­­U­N id05321216

Participer à la Discussion