La Croix-Rouge sénégalaise a mobilisé 1 175 volontaires dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. Il s'agit de 3 équipes de 223 personnes constituées de 41 médecins, 52 infirmiers, 130 hygiénistes et 902 volontaires.
Les techniciens sont répartis dans six des sept centres de traitement des épidémies ouverts dans les hôpitaux de Fann, Diamniadio, Dalal Jaam, Malte, Principal, Ziguinchor et au niveau du centre de santé de Darou Marnane à Touba, souligne un communiqué de la Croix-Rouge parvenu à Seneweb.
Au même moment, 902 autres volontaires sont déployés dans les 45 départements du pays. "Leurs interventions s'accentuent au niveau des points d'entrées ou zones frontalières à Rosso (Dagana), KeurAyip (Nioro du Rip), Karang (Foundiougne), Fafakourou, Dialadiang et Nianao (Vélingara), Mpack (Ziguinchor), Sility (Bignona), Cap-Skiring (Oussouye), etc. Idem pour le déploiement de quatre volontaires hygiénistes dans le cadre du protocole d'enterrement digne et sécurisé des deux cas de décès au COVID-19 au Sénégal", souligne la note.
Les 902 volontaires sont dans la sensibilisation, les visites à domicile, le lavage des mains, la surveillance, la distribution de kits et autres produits nécessaires dans la lutte contre la maladie.
Auteur: Seneweb News
Comments
Participer à la Discussion