Calendar icon
Saturday 17 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Report des enseignements : Apr Dakar-Plateau demande des tests de masse

image

Report des enseignements : Apr Dakar-Plateau demande des tests de masse

La décision du président de la République Macky Sall de reporter la réouverture des écoles à une date ultérieure, continue de susciter des réactions. Cette fois-ci, c’est au tour de la section Apr Dakar-Plateau de demander aux autorités sanitaires de procéder à des tests de masse et de renforcer le dispositif de sensibilisation pour encourager le port obligatoire du masque. 
C’est à travers  une note signée par le responsable de la section Apr Dakar-Plateau, Saliou Keita,  que les «apéristes» ont mentionné que «la décision de reporter la reprise des cours initialement prévue ce mardi 2 juin 2020, à une date ultérieure, prise par le président de la République, est salutaire. Car, explique la section Apr Dakar-Plateau, l'ambition du chef de l’Etat n’est rien d’autre que l’émergence du pays. Et cela ne peut passer qu’à travers une économie performante, une éducation nationale soutenue et un système sanitaire fort.  
«Ce report va permettre de circonscrire le virus et de mieux éviter la propagation de la maladie dans l’espace scolaire. Car, si des cas sont testés positifs à Ziguinchor au niveau de certains enseignants, il était opportun donc de prendre une telle décision. Cette décision va permettre de protéger le personnel enseignant et les élèves. Par conséquent, tous les citoyens devront se joindre au combat, que ça soit l’Administration, les collectivités territoriales, les hommes politiques, les acteurs de développement ainsi que les populations à la base», expliquent les «apéristes». 
Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
ESABAT banner

Comments

Participer à la Discussion