Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Retour sur le respect des gestes barrières : Des analystes sanctionnent le discours de Macky Sall

image

Assane Toure sur les mesures barrières contre la Covid

En Conseil des ministres mercredi dernier, le président de la République, Macky Sall, est revenu sur le respect des mesures barrières, afin de faire face à la 3e vague du coronavirus. Laquelle a pris une courbe ascendante depuis quelques jours. Mais selon certains, l’Etat du Sénégal a juste pris des «mesurettes».
Journaliste spécialiste des questions de santé, Assane Touré avance : «Quand on veut prendre les devants dans une lutte comme cette pandémie, on ne peut pas prendre des demi-mesures, parce que la situation impose qu’on fasse très attention. C’est vrai que les Sénégalais sont fatigués sur le plan économique, social, mais cela ne veut pas dire qu’il faut prendre des demi-mesures.»
 Soutenant, toutefois, que les Sénégalais ne sont plus réceptifs aux messages. «Quoi que puisse être la pertinence ou la beauté des messages à concevoir, les Sénégalais ne vous donneront pas la possibilité de les écouter», avise-t-il.
Docteur en science de l’information et de la communication, Fallilou Ba argue qu’il faut une communication à la hauteur de la gravité de l’heure. «Pour sonner l’alerte, il faut une communication stratégique de l’autorité qui éclaire sur le chemin à prendre pour nous sortir de ce trépas sanitaire, mais aussi et surtout une communication de décisions fortes et éclairées sur les mesures de résilience à adopter pour que notre pays ne succombe pas à la pandémie», lance-t-il.
Avant d’affirmer sur la Rfm : «Mais le discours du président de la République au Conseil des ministres qui est principalement axé sur les mesures traditionnelles et classiques de port du masque, de lavage des mains n’a pas été, de mon point de vue, au niveau de l’enjeu.»
Auteur: AWA FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    La courbe ascendante des cas de contamination a commencé a monter les semaines qui ont suivi la tournée du président, avec des milliers de personnes sans aucune proctection transportées de ville en ville juste pour l'accueillir

  • image
    il y a 3 ans

    Bonne

  • image
    L'homme il y a 3 ans

    Macky est responsable de chaque vie humaine perdue liée à cette 3me vague. 

  • image
    il y a 3 ans

    Macky matin, macky soir. Comptez pas sur macky pour changer vos vies, allez travailler ce n'est pas un président qui va changer vos vies. Le negre aime trop la facilité c'est pour ça on sera toujours considéré comme des animaux. On est trop dans l'emotion et moins dans l'action. Déja si chaque personne fait ce qu'il faut à son niveau on serait pas les porritures de l'humanité.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu as tout tout dit. 

  • image
    il y a 3 ans

    Parfaitement raison Sénégal deniometi et aime trop l'assistanat fort en critique négatif manipuler en longueur de journée qu ils ne voient même plus ce qui est bouge positivement et méchants de surcroît 

  • image
    Joe il y a 3 ans

    DE QUI SE MACKY TON APRES AVOIR CONTAMINE TOUT LE PAYS MAINTENANT PLACE AU CONFINEMENT POUR BIEN MENER SON AGENDA MACABRE

  • image
    Macky Korr Marieme Faye il y a 3 ans

    Il faut dire qu'il y'a une ascension des cas de covid19 partout dans le monde avec de nouveux variant portant des lettres de l'alphapet grec alph,....delta. Une communication stratégique de l’autorité qui éclaire sur le chemin à prendre pour nous sortir de ce trépas sanitaire, mais aussi et surtout une communication de décisions fortes et éclairées sur les mesures de résilience à adopter pour que notre pays ne succombe pas à la pandémie», est certes necessaire. Mais egalement l'autorite doit etre constant dans ses decisions. Organiser des tournees economico-politiques en pleine pandemie, les conferences de presse tout azimut de Sonko qui ne semble plus souffrir de douleurs dorsales, les rassemblements religieux et autres..., tout cela exarcerbe les risques de flambees recurrentes. Les mesures du CDC et de L'OMS rendent la confusion plus grande encore: aujour'dhui ils disent que les personnes vaccinees peuvent ne pas porter de masques, demain c'est le contraire. En tout la covid19 n'a pas encore livre tous ses secrets et compte cheminer parmi nous encore un certain temps. Yalla rekka kham!

  • image
    il y a 3 ans

    Le comportement de nos compatriotes ajouté à la nullité de nos gouvernants et à la complaisance des chefs religieux nous ont plongé dans la peur et le désespoir.   RAS ne veut plus dire seulement Rien A Signaler  mais aussi et surtout République Anarchique du Sénégal.  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Normal qu'on parle de Mackcy.il fout le bordel et se met a nous impose des choses a faire alors que c'est lui le principal responsable.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    hors sujet. sauf erreur de ma part, ce n'est pas le sujet du post précédent. Le sujet est : la responsabilité de la tournée du Président dans la hausse des cas de covid? Tout le reste, c'est pour distraire et allumer un contre feu comme dirait les pompiers.

  • image
    il y a 3 ans

    la vague présidentielle suit son cours

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu fais probablement des ''parvenus'', enrechi, créer et monter de toute pièce par le pouvoir en place. Après vous retourner contre les pauvres citoyens pour les edicter de leçon. ''Le renégat''

  • image
    il y a 3 ans

    A doubling of COVID-19 cases in the last two weeks suggests the United States has entered a fourth wave of the pandemic.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Les meilleurs commentaires pour sauver l'humanité que seneweb supprime  On veut pas de vos satané poison de vaccin.Enfoiré bande d’assassin sataniste du nouvel ordre mondial.ils veulent nous empoisonné avec leurs maudit vaccin.Ya jamais eu de virus ou de sale pandémie.Ce mensonge est le pire et plus grand de toute l'histoire de l'humanité.ces monstres veulent diminuer les humains sur terre   Pourquoi seneweb supprime des commentaires?Parce qu'ils sont un bras armé des satanistes dans ce concert international de mensonges anxiogènes pour faire valoir ces vaccins criminels. Seneweb supprime systématiquement les commentaires qui mettent à nu ceux produits par leur task force de menteurs invétérés pour nous imposer leur pensée unique sur une nécessité absolue des vaccins pour éradiquer le mal.Ces gens ont tous vendu leur âme au diable pour leur bien être matériel objet du contrat qui leur lie aux promoteurs satanistes de ces saletés de vaccins. Arrêtez vos conneries, dans le contexte actuel de cette pandémie pilotée ces vaccins ne se justifient pas. Ils représentent même un grave danger vis à vis des populations qui n'ont rien demandé.Ce régime est sous le contrôle de lobbys satanistes et est prêt à toute forme de forfaiture pour se maintenir au pouvoir.Ils s'entêtent à nous imposer ces vaccins sur ordre de leurs maîtres francs maçons et sont déterminés à installer le chao pour parvenir à leur fin. Vive la résistance. Soyons prêts pour la deuxième vague..   si votre saleté de fausse pandémie etait si dangereux et si mortel que ca, les gens allaient tomber et mourrir comme des mouches dans la rue.arretez de vous foutre de la gueule des humains bande d'assassin pervers psychopathe sataniste du nouvel désodre mondial.tous les vaccinés vont bientot mourrir ou deviendront tous sterile vous serez tous transformé en zombieje prefere mourrir que de me faire vacciner avec vos poisons   Nul ne peut obliger quelqu'un à se faire vacciner par force.  Notion d'intégrité physique.  En plus un patient a le droit de refuser un traitement entre autres et être informé sur les conséquences possibles de son refus.    Les vaccins ne procurent aucune immunité,  même étant vacciné on peut toujours attraper le virus,  ne tronquez pas la vérité pour vendre vos vaccins douteux   tous les vaccinés vont rattraper le faux virus.tous les vaccinés vont bientot mourir en tout cas avant meme d'attraper un autre faux virus ou ils vont toujours tomber malade, deviendront tous sterile.le vrai virus sont les vaccins empoisonnés qu'on injecte dans ton corps.   Loumoulen diaral pour augmenter cas yii diaroul nagnou louko raw pour refuser votre dicta et toutes formes d'oppression,  en guise de première réaction face à vos manœuvres,  nous refusons dorénavant de porter les masques et on ne vas plus se priver des rassemblements , le jours vous tenterez à niveau d'imposer un couvre feu,  nous allons brûler les hôpitaux et le siège du ministère de la Santé

  • image
    il y a 3 ans

    On veut pas de vos satané poison de vaccin.Enfoiré bande d’assassin sataniste du nouvel ordre mondial.ils veulent nous empoisonné avec leurs maudit vaccin.Ya jamais eu de virus ou de sale pandémie.Ce mensonge est le pire et plus grand de toute l'histoire de l'humanité.ces monstres veulent diminuer les humains sur terre   Pourquoi seneweb supprime des commentaires?Parce qu'ils sont un bras armé des satanistes dans ce concert international de mensonges anxiogènes pour faire valoir ces vaccins criminels. Seneweb supprime systématiquement les commentaires qui mettent à nu ceux produits par leur task force de menteurs invétérés pour nous imposer leur pensée unique sur une nécessité absolue des vaccins pour éradiquer le mal.Ces gens ont tous vendu leur âme au diable pour leur bien être matériel objet du contrat qui leur lie aux promoteurs satanistes de ces saletés de vaccins. Arrêtez vos conneries, dans le contexte actuel de cette pandémie pilotée ces vaccins ne se justifient pas. Ils représentent même un grave danger vis à vis des populations qui n'ont rien demandé.Ce régime est sous le contrôle de lobbys satanistes et est prêt à toute forme de forfaiture pour se maintenir au pouvoir.Ils s'entêtent à nous imposer ces vaccins sur ordre de leurs maîtres francs maçons et sont déterminés à installer le chao pour parvenir à leur fin. Vive la résistance. Soyons prêts pour la deuxième vague..       si votre saleté de fausse pandémie etait si dangereux et si mortel que ca, les gens allaient tomber et mourrir comme des mouches dans la rue.arretez de vous foutre de la gueule des humains bande d'assassin pervers psychopathe sataniste du nouvel désodre mondial.tous les vaccinés vont bientot mourrir ou deviendront tous sterile vous serez tous transformé en zombieje prefere mourrir que de me faire vacciner avec vos poisons   Nul ne peut obliger quelqu'un à se faire vacciner par force.  Notion d'intégrité physique.  En plus un patient a le droit de refuser un traitement entre autres et être informé sur les conséquences possibles de son refus.     Les vaccins ne procurent aucune immunité,  même étant vacciné on peut toujours attraper le virus,  ne tronquez pas la vérité pour vendre vos vaccins douteux   tous les vaccinés vont rattraper le faux virus.tous les vaccinés vont bientot mourir en tout cas avant meme d'attraper un autre faux virus ou ils vont toujours tomber malade, deviendront tous sterile.le vrai virus sont les vaccins empoisonnés qu'on injecte dans ton corps.      C'est le nouvel ordre mondial en marche. Malheureusement ces abrutis de complexés épris de mode de vie toubab vont encore nous emmerder avec leurs fumisteries de morales pour nous faire gober ces vaccins de merde. Nous ne voulons pas de vos saletés de vaccins et nous opposeront farouchement à la vaccination obligatoire que vos maîtres satanistes veulent nous imposer.   Loumoulen diaral pour augmenter cas yii diaroul nagnou louko raw pour refuser votre dicta et toutes formes d'oppression,  en guise de première réaction face à vos manœuvres,  nous refusons dorénavant de porter les masques et on ne vas plus se priver des rassemblements , le jours vous tenterez à niveau d'imposer un couvre feu,  nous allons brûler les hôpitaux et le siège du ministère de la Santé

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    On veut pas de vos satané poison de vaccin.Enfoiré bande d’assassin sataniste du nouvel ordre mondial.ils veulent nous empoisonné avec leurs maudit vaccin.Ya jamais eu de virus ou de sale pandémie.Ce mensonge est le pire et plus grand de toute l'histoire de l'humanité.ces monstres veulent diminuer les humains sur terre   Pourquoi seneweb supprime des commentaires?Parce qu'ils sont un bras armé des satanistes dans ce concert international de mensonges anxiogènes pour faire valoir ces vaccins criminels. Seneweb supprime systématiquement les commentaires qui mettent à nu ceux produits par leur task force de menteurs invétérés pour nous imposer leur pensée unique sur une nécessité absolue des vaccins pour éradiquer le mal.Ces gens ont tous vendu leur âme au diable pour leur bien être matériel objet du contrat qui leur lie aux promoteurs satanistes de ces saletés de vaccins. Arrêtez vos conneries, dans le contexte actuel de cette pandémie pilotée ces vaccins ne se justifient pas. Ils représentent même un grave danger vis à vis des populations qui n'ont rien demandé.Ce régime est sous le contrôle de lobbys satanistes et est prêt à toute forme de forfaiture pour se maintenir au pouvoir.Ils s'entêtent à nous imposer ces vaccins sur ordre de leurs maîtres francs maçons et sont déterminés à installer le chao pour parvenir à leur fin. Vive la résistance. Soyons prêts pour la deuxième vague..     si votre saleté de fausse pandémie etait si dangereux et si mortel que ca, les gens allaient tomber et mourrir comme des mouches dans la rue.arretez de vous foutre de la gueule des humains bande d'assassin pervers psychopathe sataniste du nouvel désodre mondial.tous les vaccinés vont bientot mourrir ou deviendront tous sterile vous serez tous transformé en zombieje prefere mourrir que de me faire vacciner avec vos poisons   Nul ne peut obliger quelqu'un à se faire vacciner par force.  Notion d'intégrité physique.  En plus un patient a le droit de refuser un traitement entre autres et être informé sur les conséquences possibles de son refus.     Les vaccins ne procurent aucune immunité,  même étant vacciné on peut toujours attraper le virus,  ne tronquez pas la vérité pour vendre vos vaccins douteux   tous les vaccinés vont rattraper le faux virus.tous les vaccinés vont bientot mourir en tout cas avant meme d'attraper un autre faux virus ou ils vont toujours tomber malade, deviendront tous sterile.le vrai virus sont les vaccins empoisonnés qu'on injecte dans ton corps.    C'est le nouvel ordre mondial en marche. Malheureusement ces abrutis de complexés épris de mode de vie toubab vont encore nous emmerder avec leurs fumisteries de morales pour nous faire gober ces vaccins de merde. Nous ne voulons pas de vos saletés de vaccins et nous opposeront farouchement à la vaccination obligatoire que vos maîtres satanistes veulent nous imposer. Loumoulen diaral pour augmenter cas yii diaroul nagnou louko raw pour refuser votre dicta et toutes formes d'oppression,  en guise de première réaction face à vos manœuvres,  nous refusons dorénavant de porter les masques et on ne vas plus se priver des rassemblements , le jours vous tenterez à niveau d'imposer un couvre feu,  nous allons brûler les hôpitaux et le siège du ministère de la Santé

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    On veut pas de vos satané poison de vaccin.Enfoiré bande d’assassin sataniste du nouvel ordre mondial.ils veulent nous empoisonné avec leurs maudit vaccin.Ya jamais eu de virus ou de sale pandémie.Ce mensonge est le pire et plus grand de toute l'histoire de l'humanité.ces monstres veulent diminuer les humains sur terre   Pourquoi seneweb supprime des commentaires?Parce qu'ils sont un bras armé des satanistes dans ce concert international de mensonges anxiogènes pour faire valoir ces vaccins criminels. Seneweb supprime systématiquement les commentaires qui mettent à nu ceux produits par leur task force de menteurs invétérés pour nous imposer leur pensée unique sur une nécessité absolue des vaccins pour éradiquer le mal.Ces gens ont tous vendu leur âme au diable pour leur bien être matériel objet du contrat qui leur lie aux promoteurs satanistes de ces saletés de vaccins. Arrêtez vos conneries, dans le contexte actuel de cette pandémie pilotée ces vaccins ne se justifient pas. Ils représentent même un grave danger vis à vis des populations qui n'ont rien demandé.Ce régime est sous le contrôle de lobbys satanistes et est prêt à toute forme de forfaiture pour se maintenir au pouvoir.Ils s'entêtent à nous imposer ces vaccins sur ordre de leurs maîtres francs maçons et sont déterminés à installer le chao pour parvenir à leur fin. Vive la résistance. Soyons prêts pour la deuxième vague..     si votre saleté de fausse pandémie etait si dangereux et si mortel que ca, les gens allaient tomber et mourrir comme des mouches dans la rue.arretez de vous foutre de la gueule des humains bande d'assassin pervers psychopathe sataniste du nouvel désodre mondial.tous les vaccinés vont bientot mourrir ou deviendront tous sterile vous serez tous transformé en zombieje prefere mourrir que de me faire vacciner avec vos poisons   Nul ne peut obliger quelqu'un à se faire vacciner par force.  Notion d'intégrité physique.  En plus un patient a le droit de refuser un traitement entre autres et être informé sur les conséquences possibles de son refus.     Les vaccins ne procurent aucune immunité,  même étant vacciné on peut toujours attraper le virus,  ne tronquez pas la vérité pour vendre vos vaccins douteux   tous les vaccinés vont rattraper le faux virus.tous les vaccinés vont bientot mourir en tout cas avant meme d'attraper un autre faux virus ou ils vont toujours tomber malade, deviendront tous sterile.le vrai virus sont les vaccins empoisonnés qu'on injecte dans ton corps.    C'est le nouvel ordre mondial en marche. Malheureusement ces abrutis de complexés épris de mode de vie toubab vont encore nous emmerder avec leurs fumisteries de morales pour nous faire gober ces vaccins de merde. Nous ne voulons pas de vos saletés de vaccins et nous opposeront farouchement à la vaccination obligatoire que vos maîtres satanistes veulent nous imposer. Loumoulen diaral pour augmenter cas yii diaroul nagnou louko raw pour refuser votre dicta et toutes formes d'oppression,  en guise de première réaction face à vos manœuvres,  nous refusons dorénavant de porter les masques et on ne vas plus se priver des rassemblements , le jours vous tenterez à niveau d'imposer un couvre feu,  nous allons brûler les hôpitaux et le siège du ministère de la Santé

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est tes parents qui sont des animaux

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est tes parents qui sont des animaux

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bandes d'hyprocrites c'est trop facile d'accuser Macky. Pourquoi vou n'accuser pas : - les chefs religieux qui faisaient de ressemblement dans les mosqués et dans les grandes espaces - les lutteurs dans les stades - les footballeurs dans les stades - les ressemblements des opposants - les fetes - ect Arretez de nous casser les couilles tous les pays du monde avaient déconfiné pourquoi pas le sénégal. En plus tout le monde etait content du déconfinement. Macky vous a proposé des vaccins vous avez crier au complot mondiale. Le variant il est surtout à dakar alors que Macky n'a pas fait de tournées à dakar.   ARRETEZ DE NOUS CASSER LES COUILLES ET RESPECTEZ LES CONSIGNES DE L ETAT.

  • image
    il y a 3 ans

    Bandes d'hyprocrites c'est trop facile d'accuser Macky. Pourquoi vou n'accuser pas : - les chefs religieux qui faisaient de ressemblement dans les mosqués et dans les grandes espaces - les lutteurs dans les stades - les footballeurs dans les stades - les ressemblements des opposants - les fetes - ect Arretez de nous casser les couilles tous les pays du monde avaient déconfiné pourquoi pas le sénégal. En plus tout le monde etait content du déconfinement. Macky vous a proposé des vaccins vous avez crier au complot mondiale. Le variant il est surtout à dakar alors que Macky n'a pas fait de tournées à dakar.   ARRETEZ DE NOUS CASSER LES COUILLES ET RESPECTEZ LES CONSIGNES DE L ETAT.

  • image
    betisecrasse il y a 3 ans

    que que soit le message, des gens qui "croient" sans culture ni information ne peuvent être convaicus. Ce que dit le président est forcément faux et expliqué à grandes théories du complot. Donc nous ne pouvons rien pour eux. Je ne les plaint pas, ils choisissent l'obscurantisme et l'illogisme. Grand bien leur fasse et qu'ils en subissent les conséquences.  En attendant je protège ma famille.

  • image
    Ousmane il y a 3 ans

    Bonjour, j'ai quelques questions à adresser à Monsieur le Ministre, avec sa permission. Monsieur le Ministre, (1) Que dites-vous au sujet de la vidéo circulant très largement sur les réseaux sociaux dans laquelle une dame et sa fille s'expriment dans un wolof clair pour nous montrer dans une expérience claire et sans équivoque comment le téléphone portable, la télécommande du téléviseur et la fourchette se mettaient à coller comme un aimant magnétique au bras vacciné de la maman, au point d'impact du vaccin, flottant à l'air libre malgré leur poids ? (2) Que dites-vous aussi, Monsieur le Ministre au sujet des très nombreuses vidéos circulant très largement sur le net et qui montrent toutes le même phénomène de téléphone portable et d'objets en métal qui collent au bras des personnes vaccinées en étant suspendus à l'air, malgré leur poids? Quelle est l'explication médicale ou scientifique que vous en donnez? (3) Pourquoi êtes-vous totalement aphone sur ce phénomène largement médiatisé et documenté sur les réseaux sociaux au point de constituer une grande source de préoccupation et d'inquiétude pour les populations qui se sont faites vacciner et pour celles qui avaient envisagé de le faire ? (4) Pourquoi les medias et vos services du Ministère de la Santé se taisent-ils tous sur ce phénomène plus que curieux et préoccupant et le passent sous silence comme s'ils s'étaient tous donnés un mot d'ordre pour cela? (5) Que pensez-vous du recours à une ou des thérapies pour guérir le Covid-19 ? Pourquoi la voie thérapeutique est-elle totalement exclue des solutions envisagées pour lutter contre le Covid-19 pour ne se focaliser que sur le recours à des vaccins même si on sait qu'ils sont douteux et suscitent la méfiance des populations à travers le monde entier? (6) Est-ce que vous vous êtes interrogés sur l'origine des variants du Covid-19 et sur la coincidence entre leur apparition dans des foyers particuliers et le lancement dans ces mêmes foyers de campagnes de vaccination en pleines périodes épidémiques ou pandémique? Ne craignez-vous pas les scénarios indien, britanique ou californien, bref le même sort pour notre pays (apparition de nouveaux variants plus resistants et plus dangereux) avec la campagne nationale de vaccinations de proximité que vous comptez lancer tout prochainement? (7) Que pensez -vous du remède d'automédication basé sur des plantes naturelles comme par exemple celui faisant référence au recours à une infusion composite de mante marre, de bissap rouge, de clous de girofles, de ngher et de ngologne, le tout citronné très légèrement et miellé? Savez-vous seulement que ceci représente un traitement naturel très efficace et très puissant pour guérir et prévenir à la fois le Covid-19? Pour preuve, plusieurs personnes (dont moi qui vous parle) ont eu à l'expérimenter une ou plusieurs fois en dehors de la prise de tout médicament pharmaceutique, et elles ont été très vite guéries de leur infection au covid-19? Si les services du Ministre de la Santé et de l'Action sociale et ses autres relais me lisent, je leurs serais très reconnaissant de bien vouloir lui transmettre mon message, lequel comporte un questionnement important sur lequel j'attends avec impatience des réponses très claires et très précises. Recevez ceci, Monsieur le Ministre, de la part d'un citoyen ordinaire, avec tous les respects et égards dus à votre rang.

  • image
    il y a 3 ans

    Bien dit. Partout à travers le monde on assiste à une poussée des cas. oyons objectifs lors de la 2ème vague lorsque le Président a proclamé l'état d'urgence tout le monde a vu le refus manifesté par les populations pour se conformer aux mesures restrictives qui vont dans le sens d'une maîtrise de la propagation de l'épidémie. Soyons sérieux et faisons une analyse objective de la situation pour des mesures idoines. Personne aujourd'hui ne peut nous opposer des statistiques établissant la corrélation entre les tournées présidentielles et la flambée des cas d'autant plus que celle ci n'est pas notée exclusivevement dans les régions visitées par le Président de la République. Mieux la flambée des cas est intervenue plus d'un mois après les premières tournées intervenues au mois de mai. Essayons de comparer le profil des courbes d'évolution des cas de covid entre d'une part les régions visitées par le Président et d'autre part avec le reste du pays avant d'en conclure à un éventuel impact de la tournée présidentielle. Soyons rigoureux et scientifique dans notre démarche au lieu de se contenter d'accusations gratuites. Analysons loin de toute considérationn partisane ou subjective. Wa salam

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Des conneries oui ! Le fait est que le gugusse a merdé, en conséquence, il sait qu'il lui est quasiment impossible de faire entendre raison aux sénégalais. Droit dans le mûr. Dieu ait pitié de nous 

  • image
    il y a 3 ans

    Moi je demande a ces experts de nous donner le discours qu'il faut tenir. Arrêtez, il n'ya pas un sénégalais qui ne connait pas la covid et les mesures barrières. 

  • image
    il y a 3 ans

    La population ne veut plus de ce soit disant président sall Ce sont les marabouts et les partis de l'opposition qui l'empêche de le déloger du palais.  Il est entraîn de fabriqué les résultats des élections locales et législatives sur la base de Sondage extérieur Ce qui s'est passé à la présidentielle de  2019 Ne se reproduira pas on n'acceptera plus qu'on nous amène des résultats fabriqués Cette ruse ne marchera qu'une seule fois Que l'opposition prenne ses responsabilités Le peuple en à fini avec macky Foul Camp

Participer à la Discussion