Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une pilule contre le coronavirus réduit de moitié le risque d'hospitalisation et de décès

image

Une pilule anticovid pour réduire les hospitalisations

La pilule contre le coronavirus, sur laquelle la société pharmaceutique américaine Merck travaille en collaboration avec Ridgeback Bio, réduit de moitié les risques d’hospitalisation et de décès à la suite d’une infection au Covid-19. Les deux sociétés ont dressé ce constat vendredi lors d’une évaluation intermédiaire de l’étude de phase 3. Si la pilule, appelée molnupiravir, obtient le feu vert des autorités compétentes, elle sera le premier médicament oral anti-coronavirus.
Les deux entreprises pharmaceutiques ont testé leur pilule contre le Covid sur 775 patients à risque qui avaient été testés positifs et présentaient des symptômes légers ou peu prononcés. Dans le groupe qui a reçu le médicament antiviral, 7,3% ont été admis à l’hôpital. Dans le groupe témoin, qui a reçu un placebo, ce chiffre était de 14%. Huit personnes du groupe placebo sont décédées à cause de Covid-19, mais aucune dans le groupe recevant du molnupiravir.
Les deux sociétés ont annoncé qu’elles soumettraient les résultats à l’autorité américaine chargée des médicaments, la FDA, dans les meilleurs délais. On ne sait pas encore si elles soumettront également leur dossier en Europe.
Auteur: 7sur7.be
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Doul rek ak fen. Maintenant que le corona tire à sa fin on nous raconte des balivernes

  • image
    il y a 3 ans

    La Russie vient d'offrir Quatres Hélicos à l'armée Malienne pour exterminer tous les traîtres qui se trouve au nord du Mali. Sur ce, La France commence  perdre l'Afrique de l'ouest. Bravo au Colonel Camara d'avoir si tôt compris que ce combat avec les Enemies de lafr se joue dans les airs 🇷🇺 🇬🇳

  • image
    Sauvez nos vies il y a 3 ans

    Bonne nouvelle !

  • image
    il y a 3 ans

    D'abord les doses maintenant les pilules bientot nous seront tous des robots vivants 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Attention ce sont les puces rfid dans ces satané de pillules. Tout est dans le programme du nouvel ordre mondial. Soyez prudent et reveillez vous Ne faites jamais confiance 

  • image
    il y a 3 ans

    APRES LA VACCINATION , LES PILULES , PROBABLEMENT BIENTOT LES SUPPOSITOIRES ET LES SIROPS......  

Participer à la Discussion