La semaine écoulée, Jeune Afrique annonçait que le géant sud-africain des télécoms MTN avait trouvé un accord avec Telecel Group, pour lui céder à un dollar symbolique sa filiale guinéenne. Ce qui actait donc le départ de la multinationale du pays d’Afrique de l’Ouest.
Dans un communiqué publié récemment, le directeur général de MTN-Guinée, Didier Nzuzi Sala-Diakanda, a indiqué que MTN Group explorait des solutions pour le redressement de sa filiale guinéenne. Parmi ces solutions figure la recherche d’un accord « pour la vente potentielle de sa participation de 75% dans MTN-Guinée au profit de toutes les parties prenantes clés du secteur ».
«Toutes les conditions n’ont pas encore été remplies de manière satisfaisante »
Il poursuit : « Cependant, cette vente potentielle n’a en aucun cas été finalisée ». « Toutes les conditions n’ont pas encore été remplies de manière satisfaisante y compris l’obtention de l’approbation des autorités compétentes, notamment celle du Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique de Guinée », dit-il.
In fine, Sala-Diakanda rappelle au public que « MTN sera le seul à fournir une mise à jour officielle sur la transaction une fois que toutes les procédures réglementaires et juridiques seront entièrement achevées ».
Comments
Participer à la Discussion