Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdou Mbacké Ndao : « Pourquoi je ne vote pas le budget de Mansour Faye »

image

 Le député Abdou Mbacké Ndao ne votera pas le budget 2024 du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Il l’a dit au ministre Mansour Faye pendant l’examen de son budget à l’Assemblée nationale. Les raisons ? 
Le parlementaire a souligné que le projet de budget ne prend pas en compte le département d'où il est originaire et souligne, par ailleurs, qu’au niveau de Mbacké, toutes les routes sont vétustes. 
Depuis 1996, rien n’est fait dans ce secteur au niveau du département.  Il ajoute que pour l’autoroute Ila Touba, les travaux sont mal faits et que les réfections se font tous les jours. Il en est de même pour la corniche de Touba. 
L'honorable Ndao précise que des infrastructures qui sont instaurées au niveau de Touba ne résolvent pas le problème de la priorité. « Je suis sénégalais et j’apprécie à chaque fois que l’argent du pays est investi quelque part, peu importe le lieu, mais il se trouve que Touba contribue grandement à l’économie du pays et a besoin de plus de considération », note-t-il.
Auteur: Yandé Diop et Abdoulaye Seck
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Mackbé escroc restera toujours un Mackbé escroc ! Qu'il demande au sénile milliardaire de remédier à ses gérémiades, celui qui demande le beurre, l'argent du beurre aux sénégalais tout en entretenant des parasites comme le milliardaire Khadr.

  • image
    Députés automatiques sauf lui il y a 1 an

    En espérant que les chemins de fer seront en réalisations premières plus un ... troisième bateau neuf pour la région de Ziguinchor pour désenclaver totalement cette précieuse région, d'autant qu'aucun bateau actuel ne circule plus depuis des mois. Incompréhensible ! 

  • image
    il y a 1 an

    Il fallait plutôt interpeler le ministre pour la réalisation d'infrastructures routières à Mbacké au lieu de refuser de voter le budget. Pour les bateaux de Ziguinchor, tout le monde sait que les rebelles de Sonko avaient un plan pour faire couler le bateau en pleine mer lors des manifestations. C'est pour des mesures de sécurité que les bateaux sont arraisonnés. L'état perd plus en laissant les à quai.

Participer à la Discussion