Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Après son audience avec Serigne Mountakha : Bougane évoque l'affaire Sonko et fustige les inondations

image

Le président du mouvement Gueum Sa Bopp a devancé le chef de l'État Macky Sall à Touba. Accompagné d'une forte délégation, Bougane Guèye a été reçu dans l'après-midi par le khalife général des mourides.
"Je remercie particulièrement le khalife général des mourides pour les prières qu'il a formulées pour un Sénégal de paix, pour que la stabilité règne dans notre cher pays. Nous savons que le khalife y travaille ardemment. Mais nous lui avons demandé de s'impliquer davantage pour pacifier l'espace politique, parce que nous savons que son influence est capitale", a déclaré le candidat déclaré à la Présidentielle de février 2024.
Le président du mouvement Gueum Sa Bopp souhaite effectuer sa visite pré-Magal en 2024 en tant que chef de l'État. "Nous lui avons fait part de notre désir de briguer la magistrature suprême. Je lui ai demandé de prier pour que je revienne l'année prochaine en tant que président de la République".
Bougane Guèye a également abordé la problématique de l'eau potable et les inondations à Touba. Pour lui, malgré les milliards annoncés par le gouvernement, les eaux pluviales hantent le sommeil des populations de Touba. Toutes les rues sont inondées, d'après lui.
Bougane Guèye : "La situation d'Ousmane Sonko préoccupe Serigne Mountakha"
L'affaire Ousmane Sonko s'est invitée lors de la visite du patron du mouvement Gueum Sa Bopp. Ce dernier a révélé que la situation du maire de Ziguinchor préoccupe le khalife général des mourides.
"La situation d'Ousmane Sonko est une préoccupation particulièrement pour le khalife général des mourides. Il a eu à poser des actes et envoyé une délégation auprès de notre frère Ousmane Sonko. Nous attendons d'avoir la suite par rapport à ça.  Ousmane Sonko va exécuter le Ndiguel du khalife quand il aura reçu le message de Serigne Mountakha", précise Bougane Guèye.
Auteur: Mor Mbaye CISSE et Cheikh GUEYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Vos prix nobel ne seraient même pas jardiniers en Suède ou en Norvège...continent fatigué....

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Nous on très fiers de grandir, d étudier, de travailler chez nous en Afrique.  Maintenant ceux qui ne regrettent d'être africains, continuez à lâcher le culte des toubabs.  Bougane quant à lui est l'exemple type d'espèces hypocrites, un rêveur et vendeur d'illusions 

  • image
    il y a 1 an

    BOUGRE D'ANE

  • image
    Lucifer il y a 1 an

    Hey !! Vos problèmes d'eau potable et d'assainissement ne regarde pas le gouvernement ! Voilà le résultat quand on veut faire khalife à la place du khalife ! Constructions anarchiques etc....que la mairie de Touba aille dépouiller ses habitants pour se développer ! Pas de solidarité ! Merci la décentralisation :)

  • image
    il y a 1 an

    Quel fumiste ,il lorgne tout simplement les ex-pastéfiens sachant que ceux ci ont l'intélligence d'une chévre.  Je suis convaincu qu'au fond de lui-meme,il est plus que content que sonko soit non-partant.

  • image
    "Moulay Thieuguin" il y a 1 an

    Bougane's  hatred of President Macky Sall may end up hunting him for life. Macky Sall is done, his time as President of Senegal has expired. It's just a matter time for the elections to be held  come February the 24th 2024 Insha-Allah and he is gone forever.  Bougane go pay your workers and stop being a tick under Macky Sall's skin.  Fuck'n parasite!!      

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La vérité sans Os , ils savent qu'ils seront enterrés politiquement, affirmez vous bon sang l'autre, il est Out 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bougane est raison de faire des sorties pareilles. Les ex pastefiens sont tous betes donc pourquoi pas jouer le jeu de soutien à sonko pour recueillir leur vote. 50000 voix c'est quelque chose dé

  • image
    il y a 1 an

    Regardez moi ce faux type bougane!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    mouride amoule ndiarigne ci léneu loudoule bopame. les mourides ne savent pas developper un pays. ils detruisent ce que le gouvernement et les populations font. mbaar, banteu, saleté, plastique, bidon rékeu laniou khame. 90 pour cent des mourides ne payent pas d'impots. ils detruisent nos villes, nos infrastructures, nos marchés, notre mode vie etc...90 pour cent vivent de trafic, de drogue, de trafic de medicamment. tous les secteurs , de l'agriculture a la peche sont detruit par eux. a l'etranger, ils ne participent pas au developpement des villes ou ils habitent

  • image
    il y a 1 an

    Le khalife général mountakha est un vulgaire hypocrite.  

  • image
    il y a 1 an

    Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revnir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats khoussmaniappe de son choix comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne pas dissoudre le PASTEF Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO§  

  • image
    Oussou il y a 1 an

    Comme à son sale habitude... Bougane mégalomaniac a encore essayé de diaboliser le Président Macky Sall auprès du Serigne Touba... malheureusement pour lui , cela n'a pas fonctionné , car le Serigne Touba lui a fait savoir que seule la paix au Sénégal l'inquiète et qu'il continuera à prier pour une paix durable au Sénégal. Bougane mégalomaniac est reparti bredouille de Touba avec ses propos outranciers et mensongers.

Participer à la Discussion